AJACCIO FAIT LE FORCING POUR ORINEL

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2013

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2013

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

AJACCIO FAIT LE FORCING POUR ORINEL En football comme ailleurs, il y a les discours officiels et la réalité. Et bien souvent un gouffre les sépare. Ajaccio n'y échappe pas.
Voir icon arrow

Publié le

10 janvier 2013

Langue

Français

AJACCIO FAIT LE FORCING POUR ORINEL

En football comme ailleurs, il y a les discours officiels et la réalité. Et bien souvent un gouffre les sépare. Ajaccio n'y échappe pas. Calé en bas de tableau avec un tout petit matelas sur la zone rouge, le club corse a besoin de recruter. Pourtant, ce n'est pas le discours tenu par les dirigeants. "C'est décidé : Eduardo ne partira pas au mercato, sauf offre mirobolante. L'effectif de l'ACA ne bougera pas au mercato. Il n'y aura ni arrivées, ni départs, car nos finances ne le permettent pas", a prévenu Alain Orsoni, le président ajaccien. En coulisse, les responsables du club sont moins catégoriques. Ils s'activent depuis plusieurs semaines déjà pour trouver des renforts lors du mercato hivernal, afin de réaliser l'objectif fixé par Orsoni, à savoir "un maintien tranquille", ce qui est pour l'heure loin d'être le cas. C'est ainsi qu'Akim Orinel (26 ans) a été ciblé par la cellule de recrutement. Arrivé à l'été 2011 à Châteauroux, le milieu franco-algérien a perdu son statut de titulaire.

LIBÉRÉ DE SES SIX DERNIERS MOIS DE CONTRAT

Remplaçant depuis fin octobre, il n'a pas réussi à retrouver le rythme de la saison dernière qui lui avait permis de terminer meilleur passeur de Ligue 2 (11 passes décisives) et d'être considéré comme une révélation du championnat. Très ambitieux, Orinel a pris une décision radicale (et rare) : il a demandé à ses dirigeants d'être libéré de ses six derniers mois de contrat. Une exigence que le club a acceptée sans broncher. "La Berrichonne avait soumis au joueur une proposition pour deux ans de contrat supplémentaires, a écrit le club sur son site officiel. Celui-ci l'ayant refusée, il ne s'inscrivait plus dans le projet de l'entraîneur. Aujourd'hui, avec le schéma de jeu à deux attaquants, Akim revendique du temps de jeu, ce qui est normal pour un professionnel et nous a demandé de le libérer pour le prochain mercato. La Berrichonne est sur la piste d'un joueur qui pourrait le remplacer en cas de départ." La porte n'est pas complètement fermée mais le divorce est consommé. Avec son budget de 21 millions d'euros (19ème de L1), Ajaccio fait avec les moyens du bord. Pour les Ajacciens, la perspective d'attirer dans leurs filets un joueur sans débourser un seul euro constitue une aubaine. La prise en charge de son salaire ne devrait pas poser de souci dans la mesure où 5 ou 6 joueurs devraient quitter le club cet hiver (résiliations ou prêts).

ILS SERONT À LA CAN Oumar Sissoko, Fousseny Diawara, Sigamary Diarra (Mali) Carl Medjani, Medhi Mostefa (Algérie) Chakhir Belghazouani (Maroc)

Voir icon more
Alternate Text