Leurs photos accompagnent le long texte retraçant la vie, d'homme et de sportif, sur le site Internet officiel d'Andre Greipel. Son épouse Kristina, rencontrée en 2002 alors qu'il suivait une formation de vendeur et leurs deux filles, Anna Sophie et Luna Malou, nées en 2004 et 2009 entourent logiquement Andre Greipel sur les photos illustrant sa biographie, et ce n'est évidemment pas un hasard. La famille est très importante pour le sprinteur allemand, qui cite également sa soeur Claudia dans les premières lignes. La famille, quand on est un sportif de haut niveau amené à parcourir le monde, sinon l'Europe pour y disputer des compétitions sportives, est forcément un peu sacrifiée. Et chaque minute, chaque instant passé en la compagnie de ses proches est inestimable. C'est pourquoi le principal hobby de Greipel, lorsqu'il n'est pas loin du domicile familial est "de passer du temps avec ma famille. Je n'en ai pas beaucoup alors j'en profite.
Ce n'est pas facile du tout de devoir les laisser quand je pars courir, mais elles sont derrière moi et essayent de me supporter beaucoup". Pour rester en contact avec eux, Greipel utilise Internet, et le réseau social permettant de gazouiller afin de commenter sa vie de coureur cycliste. Un passage sur son profil ou sur son site Internet (à condition de savoir parler allemand !) permet d'en savoir plus sur lui. "C'est à dix ans que je suis venu au cyclisme, mais j'avais déjà un grand intérêt pour le sport". Comme beaucoup d'Allemands. Le natif de Rostock s'est ainsi essayé au football, "j'y ai joué jusqu'à 14 ans, mais j'ai dû faire un choix", et il a donc préféré le cyclisme qu'il a appris au PSV Rostock puis au sein de l'académie Jan Ullrich en 2001. Le football, il continue à le suivre "mais pas beaucoup", nous précise-t-il.
Surtout quand son emploi du temps ne lui permet pas de voir les matches : "J'espère le meilleur pour ce soir... il y a juste un problème. Je vole vers la maison pendant le match !!!" commentait-il ainsi le 17 juin, jour de Danemark-Allemagne lors de l'Euro 2012. Seize jours plus tard, son équipier chez Lotto-Belisol Adam Hansen profitait de la demi-finale contre l'Italie pour chambrer son leader, photo de celui-ci, en maillot (vert) de la Mannschaft et déguisé comme un véritable supporteur, à l'appui : "Monsieur Andre Greipel est tout excité de perdre ce soir contre les Italiens". Outre le football, le triple vainqueur du Tour de France 2012 (à Rouen, Saint-Quentin et Metz) adore les autres sports. "Je n'ai pas spécialement de sportifs que j'aime suivre, mais j'aime bien Michael Schumacher. Il essaye de tout rendre parfait". La Formule 1 n'est pas une discipline olympique, mais Greipel était donc comme un coq en pâte à partir du 28 juillet en participant aux Jeux Olympiques de Londres puisqu'il était sélectionné pour l'épreuve en ligne sur route. "C'était une très belle expérience. Malheureusement, nous n'avons pas pu participer à la cérémonie d'ouverture car notre épreuve était le lendemain", nous explique-t-il.