Conseil de Gouvernement – Poursuite de l'examen de la stratégie ...

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Conseil de Gouvernement – Poursuite de l'examen de la stratégie ...
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

NEWS BIMENSUELLE INTERNE DUMPPIer ème Paraît les 1et 3 ÀDESTINATION DU PERSONNEL DUMPPIET DESSGP dimanches Dimanche 17 décembre 2006 – N° 15de chaque mois Conseil de Gouvernement – Poursuite de l’examen de la stratégie industrielle Le Conseil de gouvernement poursuit l’examen du document portant« Stratégie et politiques de relance et de développement industriels ». Il a, rappelons-le, déjà entendu en première lecture une communication sur ce dossier, présentée le 31 octobre par le Ministre des participations et de la Promotion des Investissements. Ce dossier a encore été examiné lors des deux dernières sessions du Conseil, tenues le 29 novembre et le 13 décembre. Session du mercredi 29 novembre – Débat général autour de la stratégie industrielle Le débat général a essentiellement porté sur les différents volets de la stratégie industrielle proposée : ·Prise en compte des contextes national et international et des effets induits par la mondialisation ; ·Valorisation et promotion de l’innovation comme moteur d’un développement endogène ; ·Identification des branches industrielles à privilégier ; ·Réhabilitation des moyens d’accompagnement et de mise en œuvre des politiques retenues ; ·Mise à niveau du secteur industriel et création d’un environnement favorable à l’industrie. Session du mercredi 13 décembre – Développement spatial et innovation Au cours de cette session, le Conseil de gouvernement a examiné deux points particuliers de la stratégie industrielle préconisée par le MPPI : er ·concerne le déploiement spatial et la constitution de zones de développement intégréesLe 1 et de technopôles, approche visant àoptimiser les choix d’implantation des activités industrielles dans le respect d’un aménagement du territoire équitable, durable et équilibré ; ème ·Le 2porte sur la mise en place d’un système national d’innovation qui sera développé autour de deux axes : adoption d’une politique d’innovation et mise sur pied d’institutions et d’organes de mise en œuvre et de suivi. Le Conseil de gouvernement a décidé de poursuivre l’examen du document lors de ses prochaines sessions.
Coopération algéro-française – Comité pour le partenariat et le développement En créant un Comité mixte pour le partenariat et le développement, l’Algérie et la France ont décidé de donner à leur coopération un contenu concret. La première session de ce Comité s’est tenue le 11 décembre à Alger, sous la présidence conjointe du Ministre français de l’Economie et des finances et du Ministre algérien des Finances. Ont également participé aux travaux de cette session, les Ministres des Participations et de la Promotion des Investissements, de l’Industrie, du Commerce, de Agriculture et du Développement Rural.
Trois filières ciblées : automobile, pharmacie et agroalimentaireÀ l’issue de la première réunion du Comité pour le partenariat et le développement, l’Algérie et la France ont décidé, entre autres, de donner la priorité à trois filières - industries automobile, pharmaceutique et agroalimentaire - dans lesquelles des projets doivent être concrétisés à partir de 2007.
2 22 L ’ IM I N U T E SE TP A G E SE NO P E R A T I O N N E L L EN F O R M A T I O N, FO I SP A RM O I S.
Voir icon more
Alternate Text