3 Tournoi 1h KO 7-8 février 2 0 0 4

icon

12

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

12

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

3 Tournoi 1h KO 7-8 février 2 0 0 4
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

Les Fous Furieux de Fontenay-le-Fleury
ème 3 Tournoi 1h KO 7-8 février 2 0 0 4
ème 3 Tournoi KO
Sommaire 1 Généralités .............................................................................................1 1.1 L'homo Echiquéen du mois ..........................................................1 1.2 Editorial … du rédac' en chef .......................................................1 1.3 Statistiques ...................................................................................1 1.4 Météo ...........................................................................................1 2 Le Tournoi .............................................................................................2 2.1 Parcours des Fontenaysiens..........................................................2 2.2 Les duels fratricides .....................................................................2 2.3 Le parcours des Stars (+ 2000).....................................................2 3 Quelques Parties du tournoi ...................................................................3 3.1.1 Mauron − Boissenot........................................................3 3.1.2 Douat− Bosshart..............................................................3 3.1.3 Buntz − Rohart.................................................................3 3.1.4 TROMAS − BOISSENOT...............................................4 3.1.5 DIAZ,Jean−François − BUNTZ......................................4 3.1.6 ROUX,JL − DIAZ,JF........................................................5 3.1.7 Larramendy − Gandolfo..................................................5 3.1.8 POUPAS − CLEMENT−DEMANGE.............................6 3.1.9 GUILLOT,Alain − BARRIE,Antoine...............................6 3.1.10 BARRIE,Antoine− O'NEIL,Liam.....................................7 3.1.11 Glod − Le Ray..................................................................7 3.1.12 CLEMENT−DEMANGE− GAILLARD............................8 3.1.13 Lallemand,Roza − Glod..................................................8 3.1.14 LARRAMENDY − GLOD................................................9 3.1.15 APPAVOU − LALLEMAND............................................9 3.1.16 Sanchez − Gaillard..........................................................9 3.1.17 KLINCHAND − BARREIRA,Jose−Luis........................10 4 Les récompenses ..................................................................................11 5 La grille américaine .............................................................................12
Les Fous Furieux de Fontenay-le-Fleury
- 1 -
1
Généralités
1.1L'homo Echiquéen du mois "Tout est possible, tout est réalisable. C'est le jeu de la vie"
ère 1 journée
Cette phrase empruntée au couple "CHEVALIER LASPALES" résume bien ce qui s'est passé ce dimanche 8 février 2004. Ce tournoi, dès la deuxième ronde je me suis promis de ne plus le faire. Je rencontrais trop de frères de sang pour pouvoir éprouver une jubilation aussi bien notoire que certaine. Je jouais sans conviction et mon objectif de 4 points fût tout d'un coup chamboulé par la 4ème ronde que je perdis mais qui m'a rappelé que j'avais encore de la testostérone. Une partie perdue, mais en zeitnot mon adversaire me priais à chaque coup de placer les pièces au centre de leur case ce qui m'a provoqué la poussée citée. N'en pouvant plus je décidais donc de coucher le KING en éprouvant un sentiment presque de pitié pour cet adversaire qui je l'espère ne sera jamais en zeitnot contre moi.
Dés lors le lendemain je jouais comme un vrai ChessKiller :
Coup précis, activité extrême : le dream jeu quoi ! Et les 3 pauvres adversaires qui suivirent ont subit mon courroux (pour ce joueur que je ne nommerais pas et qui a finit 18ème). Bien que fier d'avoir gagné le prix de ma catégorie et encore plus orgueilleux d'avoir pu biser une notable Fontenaysienne j'aimerai ramener cet exploit à sa juste valeur tout en précisant que ce n'est pas normal qu'ayant déjà du mal à jouer au 8ème échiquier en Nationale, les lascars approchant les 2000 n'aient pas fait leur boulot ! Les caprices de l'espace temps expliquent bien des choses et notamment les concours de circonstances favorables au gain de ce trophée bien exposé dans mon humble demeure . Les appariements m'ont été favorables et à la dernière ronde ANAND et CATENACCIO firent nulle. 100% et SENOR CAFE perdirent. Donc je reviens de l'enfer. "Tout est possible tout est réalisable. C'est le jeu de la vie" Prenons le temps de savourer les belles choses même si l'on est pas maître de les avoir fait naître .(si c'est de moi ANAND !). CHESSKILLER.
1.2Editorial … du rédac' en chef Le désormais traditionnel tournoi KO de Fontenay est déjà un succès. Fort de plus de 50 inscrits, il progresse en nombre d’inscrits d’année en année. « plus que l’an passé et moins que l’an prochain» : telle est la devise des organisateurs. C’est sans aucun doute dû aux conditions de jeu exceptionnelles de confort, et aux sourires permanents des gentils organisateurs/trices.
Quant aux retombées sur le club de Fontenay, je dirais qu'elles sont pour l'instant plus bruyantes que sonnantes.
Nous apprécions à sa juste valeur la reconnaissance au plus haut niveau d'un de nos plus estimés joueur : José-Luis Barreira, dit ChessKiller. Issu du centre de formation de Fontenay, il est lui-même devenu un maître (à penser) pour notre belle jeunesse. Il symbolise les échecs et ce n'est que justice que cette compétition (organisée par son club chéri) fasse ressortir le meilleur d'entre nous. Cela l'a transcendé. Il est l'homme du mois.
Que tous se rassurent, l'homme du mois perd ses pouvoirs le 29 février à 23h59, pour retomber dans un anonymat reflétant plus ses résultats de d'habitude !
1.3Statistiques Nombre d’inscrits : 50 participants Moyenne élo : 1647 Nb d’inscrits à plus de 2000 élo : 7 Club le plus représenté : sans surprise, Fontenay vient en force avec 17 représentants. Qui dit mieux ? Plus d'1 participants sur 3 est un Fou Furieux !
1.4Météo Le tournoi débuta sous un ciel ensoleillé, et tout se dégrada progressivement. La grêle se mit de la partie (façon de parler). Certains crurent même que le ciel leur tombait sur la tête. Ca me fait ça aussi comme effet lorsque je ne vois pas l'attaque "lâche" de mon adversaire !!!
14/10/06
Voir icon more
Alternate Text