Talay Thai Restaurant Limited - Entrepreneur

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Talay Thai Restaurant Limited - Entrepreneur
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

Entrepreneur
histoire d’une reussite Entrepreneurs de la FCJE :Bang Gia (Jimmy) Dao, Kim Hong Dao Mentor de la FCJE :Lana Pinsky Partenaire local de la FCJE :CEED Halifax Création :février 2005 Emplois créés :20 Localisation :Halifax, Nouvelle-Écosse
Talay Thai Restaurant Limited Gagnante du prix « Meilleure entreprise de la FCJE 2008 », pour le Canada Atlantique
Exploité par un frère et une soeur passionnés d’origine taiwanaise, dont l’arbre généalogique compte plusieurs entrepreneurs prospères, le Talay Thai est un restaurant qui propose une cuisine thaï authentique et qui a déjà remporté plusieurs prix.
Profil de l’entreprise :Dans un restaurant qui propose une cuisine internationale, vous vous demandez peut-être jusqu’à quel point elle est représentative de celle qui est vraiment servie dans ce pays. Vous n’avez pas à en douter au Talay Thai Restaurant. Son chef, arrivé directement de Thaïlande, a élaboré un menu authentiquement thaï. Les mets appétissants comprennent : du boeuf au gingembre, du porc à l’ail et des crevettes au cari jaune. La nourriture est saine, contemporaine et offerte à des prix abordables. Le restaurant offre également à sa clientèle une salle à dîner à service complet, un comptoir de commandes à emporter et la livraison, dans le secteur limitrophe. Le Talay Thai travaille en collaboration avec un sommelier, qui a mis au point une liste d’excellents vins qui accompagnent agréablement les mets suggérés sur le menu.
Leur parcours :L’entrepreneuriat fait littéralement partie des gènes de Bang et de Kim. La famille ancestrale du frère et de la sœur compte de très nombreux entrepreneurs. Ils jouissent également d’une expérience considérable de l’industrie de la restauration. Bang a travaillé comme chef et Kim a longtemps été serveuse. Elle détient également un diplôme en Administration des affaires. En février 2005, ils étaient « fatigués de travailler pour quelqu’un d’autre ». Ils ont donc jumelé leur origines à leur expérience, ont ajouté une cuiller à thé de mentorat et de financement de la FCJE et ont créé une recette que vous ne trouverez dans un aucun livre de cuisine : le Talay Thai Restaurant. Quand on demande à Bang et à Kim de parler de leur projet, ils affirment se considérer comme des « entrepreneurs en culottes d’entraînement ». Il semble qu’elles leur conviennent parfaitement : le restaurant connaît un grand succès. Plusieurs clients réguliers louangent la cuisine du Talay Thai. Parmi eux, on retrouve des politiciens et des personnes célèbres, comme Ellen Page, vedette du filmJuno. Le Talay Thai a remporté de nombreux prix, dont celui de l’Entreprise de l’année 2007, décerné par le Programme de capital d’appoint de la Nouvelle-Écosse, et la mention du « Meilleur rouleau de printemps 2005 », à Halifax. De plus, la Chambre de commerce d’Halifax a félicité le Talay Thai dans son bulletin de liaison, le restaurant faisant partie de la liste des dix meilleurs nouveaux établissements au Canada.
Talay Thai Restaurant - à suivre
La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE)est un organisme caritatif d’envergure nationale, qui contribue à l’essor de l’économie canadienne en offrant, aux jeunes âgés de 18 à 34 ans, dotés d’une bonne idée mais incapables d’obtenir les fonds nécessaires auprès des sources traditionnelles, du financement de démarrage, du mentorat et des ressources d’affaires afin de leur permettre de créer leur propre entreprise et d’en assurer la prospérité.
fcje.ca
Réalisations :
au printemps 2005, le magazineWhere a inclus le Talay Thai dans liste des dix meilleurs nouveaux restaurants au Canada et le seul situé à l’est d’Ottawa;
le Festival du film de l’Atlantique lui a décerné la mention de « Meilleur rouleau de printemps de la ville »;
le programme «Fresh Ideas For Business Growth Lunch & Learn» a dressé le profil de Kim, à l’occasion de l’un de leurs dîners d’affaires;
le Programme de capital d’appoint de la Nouvelle-Écosse a honoré le Talay Thai en lui remettant le prix de l’Entreprise de l’année 2007.
Voir icon more
Alternate Text