La presse

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Comment bien manger?
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

LADERNIÈREHEURE(DÉCEMBRE2004) Des clients soignés...aux petits oignons! Vieux routier de la restauration bruxelloise, les patrons, Khaled et Frieda Zoughlami, et leur chef Patrick Massera ont su donner à leur établissement un décor agréable en cette époque de frimas (à noter le beau feu ouvert), la gentillesse de l’accueil et la qualité de l’assiette venant ren-forcer un cadre déjà très accueillant.
LEVIFL’EXPRESSWEEKEND(JUILLET2004) A l’agrément des lieux reliftés s’ajoutent ici les prestations culinaires de Patrick Massera. En poste depuis 2003, ce Français a travaillé dans des mai-sons réputées de l’Hexagone et de l’Italie: chef de partie, saucier à L’Espérance de Marc Meneau (Vézelay), second de cuisine a L’Auberge desTempliers (Les Bezards), chef de cuisine chez Guialliero Marchesi (Alberta Erbusco, Ita-lie)...
PARKMAIL(JUILLET2004) Une des MEILLEURS SURPRISES de l’année. Même après des années de chronique gastronomique, nul ne peut prétendre connaître tous les restaurants de Bruxelles. Avouonsque celui-ci – qui existe pourtant de-puis belle lurette – avait échappé à notre attention. Cette lacune est à présent comblée, et aux Petits Oignons nous avons volés de surprise en surprise.
THEBRUSSELSMAGAZINE(SEPTEMBRE2004) Khaled Zoughlami, le maître des lieux, se charge person-nellement de l’accueil des clients, Patrick Massera, un chef français qui peut s’enorgueillir d’un beau parcours pro-fessionnel l’ayant mené à travailler dans plusieurs ensei-gnes gastronomiques étoilées en France et aussi en Italie. Aujourd’hui, il a la responsabilité des fourneaux du res-taurant bruxellois « Les Petits Oignons » et s’y adonne à la préparation de platconjuguant à la fois créativité et simplicité. Une cuisine française qui voyage entre mets traditionnels et d’autres ponctués de notes plus méditerranéennes.
LA PRESSE
LESOIRMAGAZINE(JANVIER2005)  L’accueilde Khaled Zoughlami, le maître des lieux, est souriant et élégant. Et voilà que cette adresse connue de-puis longue date, se renouvelle grâce à l’arrivée d’un nou-veau chef. Depuis quelques mois, Patrick Massera ravit les amateurs de bonne cuisine. Il est vrai que l’homme a fait ses preuves en suivant des stages auprès de chefs étoilés français et italiens et en régnant pendant douze ans sur les cuisines d’hôtels milanais de premier ordre. Ce chef nous offre une cuisine simple des plus savoureuses.
USINEENTREPRISE(FÉVRIER2005) Entre la rue Haute et la rue Blaes, dans un quartier qui renaît, Les Petits Oignons est une valeur sûre. Khaled Zoughlami, le patron, a un parcours de chevronné Le choix du chef français, Patrick Massera, le prouve.
HORECANEWS(MAI- JUIN2004) Aux petits oignons... Khaled Zoughlami n’est pas un inconnu de la restaura-tion bruxelloise.Après plusieurs expériences de gestion d’autres restaurants, il a préféré se recentrer sur ses « Petits oignons », ce restaurant installé dans une des plus jolies maisons de l’emblématique quartier Sablon –Ma-rolles – Brigittines. En cuisine, un chef français (de la région lilloise), Patrick Massera, qui fit quelques incursions parmi les grands de l’hexagone.
TÉLÉMOUSTIQUE« MOSQUITO» (JUIN2004) Khaled Zoughlami préside depuis 1986 à la destinée de cette jolie maison des Marolles. De l’expérience, donc, et une prudence de Sioux lorsqu’ il s’agit de faire confiance à un nouveaux chef. Mais comme Patrick Massera semble tenir ses promesses depuis plus d’un an, le patron n’hésite plus à présenter son poulain qui, de surcroît, correspond bien à son esthétique culinaire: de la cuisine française, éclairée d’un rayon de soleil du Sud – d’Italie. On aura donc de l’huile d’olive plutôt que de la crème fraîche...
Voir icon more
Alternate Text