La piadina romagnola : une recette authentiquement italienne

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Les amis gourmands, accourez : cette recette est pour vous ! Voici une alternative italienne aux pizzas et aux focacce : la piadina romagnola. Un vrai mythe de l'Italie du Nord.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

19 septembre 2011

Nombre de lectures

15 029

Langue

Français

L api ad i n ar oma g n ola La «piadina romagnola » : une variante goûteuse de la pizza et de la « focaccia » ! Originaire de la Romagne (Italie du Nord), lapiadinaun substitut du pain. Amusez-vous à la farcir à votre est convenance !
Crédits photo :http://www.flickr.com/photos/avlxyz/5342551572/Ingrédients Pour la pâte : 500 g farine 1 cuillère à café de sel 2 g bicarbonate (à défaut, de la levure chimique) 40 g saindoux 250 g eau Pour la farce : De la roquette Du fromage à pâte molle type stracchino ou squacquerone (à défaut, des copeaux de parmesan iront très bien également) Des tranches très fines de jambon cru de Parme Préparation Passez la farine au crible et déposez-la dans un grand saladier. Rajoutez le sel et le bicarbonate. Mélangez le tout. Ajoutez dabord le saindoux et ensuite leau, doucement, en mélangeant avec une fourchette. Pétrissez rapidement lensemble jusquà ce quil soit homogène. Divisez la pâte en 8 parties égales. Etalez-les avec un rouleau afin dobtenir 8 disques minces. Faites cuire vos « piadine » dans une poêle ou crêpière préchauffée. Elles doivent cuire environ 2 minutes de chaque côté à feu moyen.
Pendant que le deuxième côté se cuit, commencez à farcir votre piadina avec du fromage (sauf pour les copeaux de parmesan quil vaut mieux ne pas faire fondre). Quand la piadina est cuite, disposez-la ouverte sur une assiette ou sur le plan de travail. Rajoutez le jambon et la roquette. Pliez-la en deux et servez. A manger chaudes, tièdes ou froides, les « piadine » sont une excellente solution pour un apéro ou pour un repas rapide.
Voir icon more
Alternate Text