La pate à strudel - recette

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2011

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2011

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Une recette de la pate à strudel pour préparer des strudel classiques ou des quiches spéciales.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

13 juin 2011

Nombre de lectures

387

Langue

Français

La pâte à strudel
Ingrédients :
150 g farine 50 g saindoux 1œufSel Eau
Préparation
Mélangez les ingrédients pour la pâte dans un saladier : farine,œuf,beurre fondu, eau et une pincée de sel. Travaillez-les avec les mains jusqu’à obtenir unepâte uniforme. Mettez la pâte sur le plan de travail enfariné et travaillez-la longuement en la battant et en la tordant jusqu’à ce qu’elle soit très élastique : elle doit pouvoir être tirée sans se briser.
Donnez-lui la forme d’une bouledu bout des doigts. Badigeonnez-la avec du beurre fondu. Placez-la dans un bol réchauffé et laissez-la reposer. Cette opération permet à la pâte de perdre un peu d’élasticité tout en gardant sa résistance.
Commencez ensuite à l’étaler sur une serviette ou un torchon. Pressez-la d’abord du bout desdoigts. Abaissez-la ensuite et étirez-la doucement avec les mains sans la déchirer. L’abaisse doit être presque transparente. Si elle est bien élastique, elle ne devrait pas se déchirer. Après l’avoir étirée sur un torchon, recouvrez-la avec la farce choisie en laissant une bordure de 2 cm tout autour. Enroulez la pâte en soulevant le torchon. Placez votre strudel sur la plaque de four recouverte de papier sulfurisé; pour le faire, aidez-vous avec le torchon. Vérifiez que le strudel soit bien fermé. Enduisez-le de beurre fondu ou d’œuf battu pour le rendre lucide.
Voir icon more
Alternate Text