Préparation : 10 minutes Cuisson : 25 minutes
POUR LA PURÉE : 1 kg de patates douces Sel 2 c à s de beurre Poivre, poudre de piment, 1 pincée de noix de muscade râpée 2 c à s de noix de Californie POUR LES GAMBAS : 80 g de cranberries séchées ½ botte de menthe Zeste et jus d'un citron vert bio 1 petite gousse d'ail 8 queues de Gambas de 30 g (crues, sans carapace) 1 c à s d'huile d'olive
Epluchez les patates douces et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire environ 20 minutes dans de l'eau salée. Égouttez-les et écrasez-les avec un presse-purée tout en mélangeant avec le beurre coupé en petits morceaux. Epicez avec le sel, le poivre, la poudre de piment et la noix de muscade. Ajoutez les noix concassées.
Hachez grossièrement les cranberries. Rincez la menthe et hachez-la finement. Mélangez le zeste du citron vert avec les cranberries et la menthe. Epluchez l'ail.
Nettoyez les gambas, en les éviscérant, rincez-les et séchez-les délicatement. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Faites y cuire les gambas 2 à 3 minutes. Pressez l'ail par dessus. Assaisonner les gambas avec le jus de citron, le sel et le poivre.
Servir les gambas avec la Gremolata et la purée de pommes de terre douces