Le nuage noir

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2017

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2017

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Le nuage noir Il y a des jours gris des jours sombres où rien ne va. Où tout à coup notre corps devient un immense nuage noir. On voudrait tout changer, partir, s'en aller, loin.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

27 février 2017

Licence :

Tous droits réservés

Langue

Français

Le nuage noir
Il y a des jours gris des jours sombres où rien ne va. Où tout à coup notre corps devient un immense nuage noir. On voudrait tout changer, partir, s'en aller, loin. Rester au fond de son lit .
Il y a des jours gris des jours sombres qui nous tombent dessus comme ça, sans prévenir. Presque d'une seconde sur l'autre. Les soucis trampolinent, comme les factures.
A eux deux, Ils forment des piles, deviennent des montagnes et nous immobilisent. On ne voit plus que ce qui ne va pas. Est t'on faible? Inopérant ? Lâche ? Fragile? Incompétent ou complètement dépassé? On ne supporte plus rien, et en plus on devient vieux : Arrive l'armada des réjouissances: cheveux gris, courbatures, rides corps qui s'avachit, grincements multiples, nous donnent encore plus de raisons de râler, de nous plaindre.
Comment aller mieux ?
Chacun trouve son petit truc: aller voir son amoureuse qui trouve toujours les mots et nous offre son réconfort et son sourire. En parler L'écrire, le crier, le peindre , le taire l'envoyer ballader. Tout est bon pourvu que nous le rejetions loin. Une promenade à l'air frais au bord de la mer. Un câlin. Une sieste.
Sortir, marcher, aller voir un ami. Boire un verre. Aller au cinéma . Faire du sport. Faire l’autruche le poirier. Courir, danser, sauter. Déplier la grand voile. Partir. Oh oui partir Ca nous donnera un peu d’avance, non? Rouler, découvrir un nouvel endroit, Se surprendre et se laisser surprendre. S’émerveiller Juste regarder. Y arrive t’on encore?
Oh oui Sinon tout est désespéré alors?
Ca va aller Ca va aller. Nous sommes vivants et cet immense nuage noir qui nous accable fait aussi partie de la vie. Ce n'est pas agréable Ce n’est pas gai ni coloré ni accueillant et pourtant il est bien là et a des choses à nous dire à nous montrer alors autant le regarder l’écouter. Attendre ou agir A nous de choisir.
21 février 2017Juliasmile1 mardi
Voir icon more
Alternate Text