document de presse "le Sourire cambodgien"

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2018

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2018

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Pierre BASSOLI Le Sourire cambodgien (Arthur Nicot 7) Editions du Masque d'Or – collection Adrénaline Gaspard Muller est un ancien légionnaire qui a servi ce corps principalement en Asie.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

12 juin 2018

Nombre de lectures

0

Langue

Français

Pierre BASSOLI Le Sourire cambodgien (Arthur Nicot 7) Editions du Masque d'Or – collection Adrénaline
Gaspard Muller est un ancien légionnaire qui a servi ce corps principalement en Asie. Grand, musclé, le regard glacial, les cheveux ras, l’authentique portrait presque caricatural de l’ancien légionnaire baroudeur. Lorsqu’il vient me voir à mon bureau, c’est pour me demander de retrouver sa fille Véronique, 17 ans, qui a disparu depuis quelques jours. Mon enquête me propulsera rapidement dans le milieu de la drogue et des petits dealers, mais hélas, lorsque je retrouverai la jeune fille, ainsi qu’une de ses amies dans un squat minable, il sera trop tard. Si son amie s’en tirera, Véronique succombera à uneoverdosed’héroïne. C’est là que commencera une double enquête. La mienne et celle que va mener en parallèle Gaspard Muller, car il m’a juré qu’il retrouverait les responsables et se vengerait. J’ai fait tout ce que je pouvais pour l’en dissuader, mais en vain et sa vengeance sera à la démesure du personnage. Le « sourire cambodgien » est la version asiatique du fameux « sourire kabyle » bien connu de tous. A.N.
190 pages – ISBN 978-2-36525-069-6
23 € port compris (pour la France) 27 € port compris (pour l’étranger)
Pierre BASSOLI Ancien musicien de jazz et autres musiques assimilées, j'ai toujours eu en moi – parallèlement à cette activité – le virus de l'écriture, sans être jamais publié. Il a fallu cette rencontre avec les Éditions du Masque d'Or et Thierry Rollet pour que soit enfin publié Les Fils d'Omphale, premier roman d'une série de polars mettant en scène Arthur Nicot, détective privé hors normes et son acolyte l'avocat Philippe Royer. Né à Genève, c’est la ville que je connais le mieux et il est naturel que toutes les enquêtes d’Arthur Nicot s’y déroulent, hormis de temps en temps quelques escapades extérieures (on ne sait jamais où peut mener une piste.) En outre, j'écris des pièces de théâtre radiophoniques qui sont enregistrées et mises en ligne sur le site de l'association duThéâtre de l'Oreille: www.theatroreille.ch.
À COMMANDER À L’ADRESSE SUIVANTE :
Éditions du Masque d'Or 18 rue des 43 Tirailleurs 58500 CLAMECY masquedor@club-internet.fr www.scribomasquedor.com
(chèque à l’ordre de SCRIBO DIFFUSION)
Voir icon more
Alternate Text