Nouvelle intro (répétitat)

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

C'est un doublon nécessaire, comme tout ceux à venir, puisque le précédent a été mal publié. Par contre celui-ci est très légèrement de l'autre.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

05 mars 2014

Licence :

Tous droits réservés

Langue

Français

Nouvelle Intro
Mes indissociables sont le côté pile et le côté face d’une même réalité vue et vécue de façon différente, par votre servante. « Mes rescapés et + », ainsi que «Comment taire ? »découlent de mes écrits autobiographiques, sans toutefois perdre leur propre identité et leur originalité. Certes, l’un et l’autre pourraient être édités séparément. Mais je pense que cela leurs aurait enlevé leur impact initial. Et pour vous, une meilleure compréhension du comment et du pourquoi de ces écrits.
Les deux premiers chapitres sont l’aspect créatif, poétique que m’a conféré ma sensibilité exacerbée, face à la dureté du monde m’entourant. C’est un savant mélange à la fois subtil, drôle, simple, parfois cruel, abominable, mais toujours emprunt d’une sincérité absolue. C’est la réunion d’un ensemble d’écrits composites, qui passe allégrement detextesà deschansonnettes, qui se poursuit posément decomplimentsà des poésies. Tout cela mélangé, suivant l'ordre chronologique des dates de leurs créations. Tant que vous ne lisez pas le lieu et date de leur création la lecture n'est pas terminée. Certains ont été commencés à une époque donnée. N'étant pas satisfaite de leurs fins, je me suis permise de les retoucher en essayant toute fois de rester dans l'ambiance générale du texte.
Parlons des poèmes.
Tout est dit pour mesInspirations Pures. MesImposésont été Créés avec l'aide généreuse de personnes qui m’ont donné les 10 premiers mots : en "ROUGE" dans les poèmes, venant à leurs esprits. Grâce à elles, j’ai pu stimuler mon imagination avec la matière nécessaire pour composer une poésie qu’une fois mise au propre, je m'empressais de leur offrir gracieusement. C’était normal car sans elles, pas de création. Pour mesPersonnalisés, lisez « Sublimes Chrysalides », et vous comprendrez. J'avoue qu'ils sont peu nombreux. A travers ces divers moyens d’expressions, j’ai mis tout l’Amour Inconditionnel et la Richesse Intérieure que je possédais, et possède encore. C’est ma modeste contribution pour octroyer de la Joie, de la Paix, de l’Espoir dans la vie des personnes qui n’ont pas eu ma chance.
Le troisième chapitre démontre, prouve que d’une situation qui au
départ paraît, est catastrophique, peut jaillir son salut. Rien n’est facile ! Mais plus difficile est le combat, meilleure et savoureuse en est la victoire qui une fois est acquise, l’est définitivement. Combat d’une vie, combat d’un instant. Peu importe le temps. Ce qui compte le plus, c’est qu’au bout de ce chemin il y a le bonheur d’avoir réussi par soi-même. Il n’y a que nous qui puissions vaincre nos propres démons. Qu’ils s’appellent peurs, défauts et que sais-je encore ? Comment taire ! (ex Lettre ouverte), comme son nom l’indique est l’expression naturelle de la Vérité : Ma Vérité, sur ma vie la plus intime qui soit. Il fait parti d’un autre projet de récits autobiographiques. Ma série où se retrouvent : - Comment Terre ? - Comment taire ! - Commentaires. - Comme en terre qui a un statut spécifique : il est le trait d’union avec ceux que je mettrais dans la série « Inclassables ». Je vous en reparlerais à l’occasion.
Je n’ai rien, à vous cacher. Mon passé lorsque je l’ai vécu m’a fait mal, parce que non compris. Je n’ai ni regrets, ni remords, et si c’était à refaire, je le revivrais dans les mêmes conditions. Et j’en retirerais les mêmes enseignements que le recul que j’ai maintenant me permet de voir, de comprendre et de mettre en pratique. C’est aussi une mise à plat de certaines problématiques qui ont empoisonné ma vie, sans toutefois arriver à me détruire. Je me libère d’un passé que je ne peux changer, mais qui m’empèse lourdement et m’empêche de continuer à avancer vers où je dois me rendre.
Ces oripeaux ne me sont plus utiles, tellement qu’ils sont usés, râpés, fripés par toutes les fois que je les ai mis et remis. Je suis comme un serpent qui mue pour continuer à vivre et grandir. Mais comme dans la nature rien ne se perd, tout se transforme. De ces frusques, il m’est donné l’opportunité de les métamorphoser en habits de lumière pour en vêtir les indigents. Pour les maintenir bien au chaud, pendant les très longs hivers qu’ils endurent par manque de foyer où se réconforter. Autant mes rescapés et + suivent une certaine logique, un certain agencement, autant Comment taire ? (lettre ouverte) se soustrait à tout schéma structurel. Je ne l’ai pas choisi. C’est devenu une évidence flagrante.
Au fil de son écriture, Comment taire ? (lettre ouverte) devenait la libre expression d’une confidence intime bien réelle, insoumise, pire incontrôlable.
La piste du départ s’est rapidement transformée, en sente, puis en chemin, en allée, en route. Plus je m’avançais dans cette voie, plus je rencontrais des croisées, des bifurcations le plus souvent en sens unique. Ce qui fait que l’itinéraire de mon départ, une simple ligne droite s’est transformée parfois en de nombreux méandres fangeux. Ils m’ont amenée dans des impasses se révélant obligatoires pour une meilleure clarté de cette aventure intérieure.
Bonjour le labyrinthe ! Bien plus dur que celui de Crête. Heureusement j’ai toujours tenu mon fil d’Ariane. Quel sacré fil conducteur il était ! Pas vrai ? Bonne lecture et merci à vous tous ! Patricia aliasDiwiha POSTSCRIPTUM:
J’ai décidé de rajouter un nouveau chapitre, disons un petit supplément, que je nomme : Mes plus New-génération. Ce sont les poèmes écrits après 2004 jusqu’à récemment. Cela me permet de réunir en un livre tous mes poésies restantes. Comme toujours, je souhaite de tout cœur qu’ils vous plairont. Que surtout vous prendrez du plaisir à les lire. Ainsi que d’en parler autour de vous. Avec tous mes remerciements. Amicalement.
Je Vous Aime.
Voir icon more
Alternate Text