La saga des grains n° 2

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Surtout je vous conseille de ne pas en faire une indigestion.
Non ! Pas de mon poème. Mais des grains !
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

21 novembre 2012

Langue

Français

P a g e|1
LA SAGA DES GRAINS (version n° 2)C'est l'histoire d'un petit Grain de Blé Qui voulait voir du pays, voyager. Il en fit part à ses nombreux amis, Avec qui il formait un bel épi. Sa réflexion mit en émoi ceux-ci, Qui ne le comprenant pas, l'ignora. Notre Grain de Blé en fut tout meurtri, Si bien que sur lui il se referma. Jusqu'au soir où, à la faveur d'un Grain, Il décida pris d'un Grain de Folie, De partir sans une once de chagrin, Faisant confiance au vent, son ami. Il se réveilla entouré de Grains. Certes, ils étaient beaucoup plus petits, Et il y en avait à l'infini. "QDemanda notre Grain.ui êtes-vous ? " "Les géants nous disent : Grains de Sable, Et nous, tous unis formons la plage. L'été nous leurs sommes agréables, Hommes, femmes, quelque soit leurs âges ! La mer, le soleil sont nos complices. La mer leurs offre des jeux de glisse. Le soleil aime leurs bronzer la peau. Avec nous, ils construisent des châteaux." "Vous n'avez jamais pensé à partir ? " "Nous sommes libre d'aller où l'on veut. Mais pour nous partir c'est comme mourir. C'est ensemble que nous sommes heureux ! "
P a g e|2
Après avoir discuté un moment, Notre Grain de Blé s'en fut poliment. Et il continua son voyage Qui l'amena sur d'autres rivages. Il dansa avec des Grains de Café, Qui n'étaient que ses cousins basanés. Il apprit la samba et le tango. Puis connu les Fèves de Cacao. Une invitation lui parvint du Nord Provenant d'un grand Chef Indien d'alors. Il remercia ses nouveaux copains, Qui lui indiquèrent le bon chemin. Le chef Graine de Bison l'attendait : Son parcours insolite l'intriguait. Il lui présenta le Shérif : Luis Qui officiait chez les Grains de Maïs. Chacun l'invita. L'un dans un Pow Wow : Il fuma le Calumet de la Paix. L'autre l'inscrivit dans un Rodéo, Où il fut sacré Cow-boy de l'année. Après, il s'en alla vers la Chine. Il fit connaissance d'un Mandarin, De sa femme Dame Clémentine. Il logea dans leur palais au Tonkin. Au cours d'une ballade en jonque, Il tomba amoureux d'un Grain de Riz, Ce qui termina son tour du monde Car il revint avec elle au pays. Ala Mairie, Grain de Sel les unit. Grain de Poivre fut leur premier témoin, Grain de Sucre fut leur second témoin. Puis le Grain de Chapelet les bénit.
P a g e|3
Non ! Ceci n'est pas un conte de fée ! Et ce n'est pas encore terminé, Car de leur union naquit un bébé, Le plus beau de tous : le Grain de Beauté. Montpellier le 10 Mai 2004
Voir icon more
Alternate Text