Séparer par l'océan

icon

5

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

5

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Deux jeunes élèves tombe amoureux lors d'un voyage scolaire mais l'avenir vas leurs jouer bien des surprises.
Retrouver cette histoire dramatique inspiré de l'histoire du célèbre titanic.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

06 novembre 2012

Langue

Français

Séparer par l'océan
En 1915 deux classe de CM2 partirent surun bateau qui les amèneront en Anglettere mais hélas le bateau nariva pas en Anglettere car l'équipage n'avait vérifié l'état du navire avant de partir et ils ne se doutaient pas quil y avait une fuite d'eau alors le navire commenca a être remplis d'eau et finalement coula.Découvrez l'histoire d'une jeune fille et d'un jeune garçon de Cm2 qui se rencontrèrent sur le navire.
Donc c'est en 1915 que deux classe de Cm2 embarque sur le Totelieils qui fait le traget France,Anglettere, Marina une jeune fille de 11 ans et un jeune garçon Maxime lui aussi agé de 11 ans était tout d'eux dans la même la chambre. -Salut je m'appelle Maxime et toi? -Marina Les deux enfants furent connaicence lorsque fut l'heure du rasemblement pour le diner. -Les enfants votre attention silvousplait ce soir nous alons faire une veillée cinéma.
-Et deviner quel film nous alons regarder...
-Non personne.
-Adieu la France
-C'est un des meileurs film du monde.
Tous le monde se rasemblèrent au pont supérieur.Le film commença.22h15 tous les enfants dévérent allez dans leur chambre.
-Eh Marina tu dort? -Non et toi. -Non plus Maxime sortitde son lit,attrapa Marina par la main et l'ammena a l'avant du bateau. Deux violonistes était là, quand ils arrivèrent un air de valse retentisait. -Mais Maxime tu ne veux pas dire que tu est... -Si -C'est la première fois qu'un garçon fait tous ça pour moi,c'est magnifique.
-Marina -Oui -Vien là,monte sur la caisse,écarte les bras et ferme les yeux. Marina se tourna et embrassa Maxime.Quand soudain la directrise de leur groupe les apersevèrent et enferma Maxime dans une pièce a fond-de-calle.3H30 du matin le capitaine ordonna de vérifier l'état du navire comme chaque soir,donc monsieu smith alla aussitôt tout vérifier, mais en arrivant dans la salle des machines smith aperçois une fuite d'eau assez grave et alla prévenir le capitaine,qui lui a son tour alla voir et constata les dégats.
-Messieu smith quel est la gravité de la fuite d'après vous.
-Très grave monsieu elle est iréparable le navire vas coulé.
-Prévenez les enfants et les directrises nous évacuons tout suite,avons nous combien de temps?
-20 minutes,25 si nous activons les portes étanches
-Très bien actionner les porter et détacher les canos.
Les hommes déquipage détachèrent les canots quand autre ils ordonnèrent au enfants de mettre leurs gilet de sauvetage.L'eau commença a se remplire vite et le temps était compté.Marina ne mis as de gilet de sauvetage et alla chercher Maxime.Elle cria son nom longtemps quand enfin une réponse lui fit acorder.La porte était fermer a clé mais Marina ne se laissa pas faire elle donna un coup de pied sec et la porta séda.
-Maxime enfin te voila.
-Vite sortons d'ici.
Tous les enfants était déja dans les canots et il ne resta qu'un seul canots et peu de temps.
-Vite Marina monte dans le canot.
-Mais et toi?
-Pas grave vite je vous rejoindrais a la nage.
-Mais tu vas te tuéen faisant sa!
-Non je te le promet.
Avant de monter dans le canot Marina embrassa une dernière fois Maxime et monta.En plein millieu du chemin Marina eu un présentiment et finalment sagrippa au rebort du pont et descendit du canot.Marina coura rejoindre Maxime.
-Mais tu est folle!
-Je sais mais je ne peu pas partir sans toi. -Vite sautons le navire va nous entrainer avec lui sin nous ne sautons pas. -Ok -Bon a trois ont saute. -Un -Deux -Trois!!!!! Marina et Maxime se retrouvèrent a l'eau quand dans le noir ils apercevèrent une petite lumière. -Regarde là bas
-Que vois tu?
-La lumière tu ne la vois pas?
-Vite nageons.
Ils nagèrent jusqua la lumière mais ils se rendirent conte que cette lumière disparaissait et perdirent tout espoir.
-Marina regarde là une barque vite monte dedans.
-Ecoute la barque ne tiendras jamais si je monte dedans alors je prendre la chaise la.
Maxime monte sur la chaise et resta perché dessus.
Au bout de quelque heure une navire von enfin les cherchers,ils montèrent et allèrent se sècher. -Maxime réveille toi nous somme enfon en Amérique. -Maxime! Marina sécoua Maxime de toutes ses forces mais ny arriva pas. -Maxime non ne me laisse pas je t'en pris!
Maxime ouvrit les yeux un instant et lui un dernier mot d'amour.
-Marina écoute je n'aurais que quelques instant a te parler.
-Oui allez tien le coup je t'en pris
-Je t'aimmmmme
-Non Maxime ne me laisse pas,non nonnnnnn!
Maxime vit ses dernier jours sur le navire qui l'a repècher et en compagnie de Marina qui lui laissa et dernier message avant de mourrir.
-Mademoiselle écarter vous silvouplait.
-Quallez-vous lui faire.
-Nous le mettre dans un cerceuille et le jetter a la mer. -Non!Maxime a mieu mériter que sla. Les hommes charger du navire écarta violamment Marina et prirent Maxime puis le metta dans un cerceuille. -Attendez! -Maxime tu as été l'amour de ma vie et jamais je ne te remplacerais jamais ton corp n'éxisterais plus mais il éxistera toujours dans mon coeur qui battera toujours pour toi. Les hommes mirent le cerceuille pencher a la mer et le balancèrent à la mer.Marina coura vite au rebort et regarder en pleurant la boite senfoncer au fond de l'océan. -Je ne toublierais jamais Maxime jamais. Et c'est ainssi que cette histoire ce termine jéspère quelle vous aura plus. Fin
Voir icon more
Alternate Text