Lettre de Balzac par Sarah et Solène

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2015

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2015

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Sarah Thapa Solène Garnier 4emeE Passy, le 18 janvier 1840 Chère Eva, ma joie de vivre, Je vous écris pour vous parler des événements me sont
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

13 avril 2015

Nombre de lectures

5

Licence :

Tous droits réservés

Langue

Français

Sarah Thapa Solène Garnier 4emeE
Passy, le 18 janvier 1840
Chère Eva, ma joie de vivre,
 Je vous écris pour vous parler des événements me sont arrivés. Vous ne vous étonnerez point car cela fait des années que je me lamente auprès de vous. De nombreux bouleversements ont eu lieu dans ma vie. Je vais vous les raconter.
Ottavi Flickr-Alain  Je suis en train de rédiger Illusions perdues... Ne t'inquiète pas, je le terminerai avant l’échéance. Pour cela, je me réveille tôt et me couche juste avant l'aube. Je sais que c'est malsain, mais il faut que je n'aggrave pas mes dettes. J'arrive à court de bois et je ne peux même plus acheter de café pour rester éveillé.
Flickr-Auguste RodinMais, rien ne vaut la chaleur de ma robe de chambre en soie qui me rappelle ton toucher délicat. Il faut que je finisse l' épreuve du Père Goriot pour que je n'ai pas d'amendes. Pour adoucir ces paroles , je vous raconte une anecdote qui vous fera peut-être sourire ; j'ai pris mes précautions avec les créanciers. Une porte dérobée a été installée à l'arrière de la maison où je pourrais m'échapper. Au fait, toutes mes économies sont passées dans la culture d'ananas. Ils n'ont pas survécu au rude hiver français. Moi qui pensais réaliser l'affaire du siècle.Il se pourrait bien que j'ai besoin d'argent, ma chère et tendre.
 En attendant avec impatience votre prochaine lettre. Amoureusement. Honoré ,votre bien-aimé
Voir icon more
Alternate Text