AFFILIATION DE LA LIBRAIRIE DES INCONNUS

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Livret de présentation de l'affiliation du site la librairie des inconnus avec l'association Proxi-Annonce
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

04 mars 2014

Nombre de lectures

153

Licence :

Tous droits réservés

Langue

Français

Bonjour Pierre Vous êtres le Président de l'association Proxi-Annonce ! Depuis combien de temps cette association existe-t-elle ? Et que Fait-elle ?
Bonjour ! L'association, Proxi-Annonce est depuis le 08/102005 une association déclarée par application de la loi du 1er juillet 1901. Son but et sa mission sont de développer des activités pour les personnes en grande difficulté et les personnes dites adultes handicapées.
Vous avez choisi de vous affilier avec la Librairie des inconnus, Pouvez-vous nous dire pourquoi ?
Notre mission en qualité d'association a toujours été de nous tourner vers les «sans voix» d'autre part étant moi-même auteur j'ai proposé cette affiliation à La librairie des inconnus, en l'accueillant au sein de notre association, afin de l'aider à promouvoir les auteurs inconnus, indépendants, et plus généralement tous les auteurs en participant à des manifestations littéraires existantes, et en créant ses propres activités autour de l'écriture et la lecture. L'association Proxi-annonce éditera également le Petit Journal (parution hebdomadaire de La librairie des inconnus) ainsi qu'une "revue" littéraire qui visera à promouvoir les auteurs "inconnus" de France. Ils y présenteront eux-mêmes leurs dernières publications expliquant leur "travail" d'écriture. L'affiliation de Proxi-annonce avec La librairie des inconnus se symbolise donc par le partage, l'échange, l'aide aux auteurs et le public de toutes générations car l'écriture, la lecture, sont des activités culturelles qui doivent être à la portée de Tous.
Vous savez que La librairie des inconnus est de Une librairie virtuelle, qui accueille GRACIEUSEMENT tous les auteurs(es) qui refusent de «brader» leurs «mots» au profits des «maux» des «publicités inconvenantes» êtes-vous prêt à conserver cet esprit? Absolument! Nous allons Permettre à des auteurs(es) membre de l'association d'exposer gracieusement et pour une durée illimité leurs œuvres (écrits, livres, recueils, illustrations) sur des sites web, blogs ( affiliés à la librairie des inconnus) et de faire la promotion de leurs ouvrages en utilisant gracieusement les liens desdits sites ou blogs affiliés par liens directs avec LA LIBRAIRIE DES INCONNUS . Chaque membre pourra consulter librement un comité de lecteurs(trices) qui donnera son avis (individuellement ou collectivement) sur l'écrit ou le manuscrit présenté. (le comité de lecteurs(trices) étant constitué de membres bénévoles s'étant acquitté de la cotisation annuelle, seront tenu par le secret des ouvrages, qu'ils auront lus ou consultés) Chaque membre pourra faire appel gracieusement à l'association pour obtenir de l'aide sur la mise en page de ses écrits tant au niveau de la présentation de textes, de chapitres, ou d'illustrations, ceci afin de lui éviter les frais exorbitant de certaines maisons d'éditions. Apporter conseils et mettre en place différentes actions de soutien afin de donner de la visibilité de ses membres. L'association souhaitant tout mettre en œuvre pour être un relais, et diffuser régulièrement des informations sur l'actualité de ses membres et des diverses manifestations afin de pouvoir agir en cas de besoin (covoiturage sur les lieux d'expositions, hébergement sur les mêmes lieux) Voilà nos objectifs !
Vous nous dites que cela sera réservé aux «membres de l'association» est ce à dire que les personnes intéressées devront s'acquitter d'une cotisation ? Il n'existe pas à ma connaissance d'association sérieuse qui ne demande pas une cotisation à ses membres, nous y avons réfléchi et nous pensons que cette cotisation doit être symbolique raison pour laquelle nous l'avons fixée à 1€ par mois soit 12€ pour l'année
Je pense que c'est plus que raisonnable !
Et en s'acquittant de cette cotisation les membres auront accès à tous les services que vous nous avez exposé? Sans qu'il y ait un financement supplémentaire de demandé ? Pour par exemple monter un manuscrit, les relire, les insertions ? Absolument seuls les frais d'envois par exemple seront à la charge du membre. Et si nous parvenons à réunir un nombre conséquent de membres nous pourrons même envisager que l'association prenne en charge ces frais-là.
Il s'agit là pour nous de présenter dans ses grandes lignes notre affiliation, est ce que les membres auront un fascicule qui exposeratout cela dans le détail ? Bien sûr un livret de charte est constitué et sera remis à toute personne qui deviendra membre. Ce livret lui donnera lecture de ses droits mais aussi de ses devoirs, parce que l'association souhaite que les membres soient des membres actifs et non passifs..
A partir de quel moment les personnes intéressées peuvent-elles devenir membre? Nous avons rédigé nos statuts d'affiliation, ce qui veut dire que toute personne peut devenir membre dès maintenant
Comment allez vous faire pour réunir vos membres si l'un se trouve à Lille et l'autre à Marseille ? Aujourd'hui ce n'est plus un problème avec le système de visioconférence les réunions se feront par ce biais-là …La première réunion des nouveaux membre et prévue pour la fin Mars le jour reste à déterminer.
Si des personnes sont intéressées peuvent-elles s'adresser à vous pour toutes questions qu'elles auraient à vous poser ? Oui nous avons mis une boite mail à dispositionproxi-annonce@outlook.fr nous répondrons à tous et toutes !
Je vous remercie de vous être prêté à cet interview et nous nous souhaitons une pleine réussite dans cette affiliation! Un mot de la fin peut-être? Comme mot de la fin je prendrai votre présentation de la librairie que nous rejoignent tous ceux et celles qui refusent de «brader» leurs «mots» au profit des «maux» des «publicités inconvenantes», lesquelles sont régies par une «caste de ronds de cuir» qui ne sait même pas ce qu'est de vivre «les heures angoissantes de veilles que demande un manuscrit» et qui tentent de s'arroger «les lauriers» et par là même les «bénéfices» d'un ouvrage! Une librairie qui a bien l'intention de s'imposer et avec qui il faudra compter!
Propos recueilli par la librairie des inconnus
Voir icon more
Alternate Text