Lettre info - février 2016

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2016

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2016

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

La Lettre des Parents S'informer, agir, s'engager pour les enfants! Ecoles des Bascoquarts et Pierre Loti - Bourg-la-Reine - février 2016 @: fcpe.pierreloti.bascoquarts@gmail.com - Tél.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

12 février 2016

Langue

Français

La Lettre des Parents S'informer, agir, s'engager pour les enfants! Ecoles des Bascoquarts et Pierre Loti - Bourg-la-Reine - février 2016 @: fcpe.pierreloti.bascoquarts@gmail.com - Tél. : 06 87 29 45 88
Chers Parents, Fermeture Vous avez été nombreux à répondre auquestionnaire de la FCPE des centres de concernant les repas et le fonctionnement de la cantine (résultats auLoisirs sur la ville. verso).Nous avons été entendus. Les prix de toutes les prestations seront gelés en 2016. Les dysfonctionnements révélés sont enNous demandons une concertation et passe d'être résolus pour permettre à tous les enfants de manger à dans l'immédiat , la mise leur faim dans un environnement agréable. en place d'un transport Fête de l'écoleNous restons toutefois attentifs. collectif vers Faiencerie Pierre Loti et République A Pierre Loti,les enfants en CE1 et 1/2 Vendredi 24 juin classe de CM2 partiront en classe découverte. Comme nous l'avions demandé : plus près, plus longtemps. C'est Réunion de une chance incroyable car certains enfants ne sont pas partis préparation pendant leur scolarité à Pierre Loti. Lundi 11 avril, 20:30 On peut remercier aussi la direction de l'école Pierre Loti d'avoir Pierre lotipromu l'aménagement d'une cuisine pour la prochaine rentrée. Elle permettra de nouvelles approches et un retour d'un NAP Cuisine. Nous avons aussi été entendu concernant la distribution des places de spectacle de la classe CHAM. Elle sera faite au niveau de l'école en fonction de la composition des familles. Elle permettra de distribuer aussi les places restantes pour sa promotion.
Aux Bas-Coquarts,le plan vigipirate a eu pour conséquence une rupture de lien avec l'école. Conscientes du problème, les enseignantes ont organisé les 15 et 16 février des rencontres avec les parents. Nous avons aussi obtenu un éclairage permanent devant la porte de l'école. Malheureusement, la présence d'un agent de la police municipale n'est pas encore à l'ordre du jour. Nous attendons aussi la confirmation que la deuxième tranche des travaux d'agrandissement et de réhabilitation de l'école pour 2016.
Nous avons demandé de mettre à l'ordre du jour de nos écolesles problèmes de violence et de harcèlement.A Pierre Loti, un officier de police est venu débattre du harcèlement avec les CM2 et un Assitant Socio-éducatif viendra prochainement rencontrer les CE1. Ce n'est pas suffisant. Nous l'avons rappelé au directeur de l'éducation nationale du 92. Nous demandons le retour du RASED pour aider les enfants en Création d'un difficulté, un soutien pour les enseignants et des actions journal collectives. Sur ce point, le conseil des élèves de l'école des Bas-au centre de Loisirs coquarts a travaillé sur les règles de vie dans la cour. à Bas-coquarts. Les représentants des parents La mairie refuse son impression
fcpebourglareine
Voir icon more
Alternate Text