La chasse commerciale

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

La chasse commerciale
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

course à l'enrichissement personnel comparable à l ruée vers l'or. Le gibier peut être comparé à de l'ar gent trouvé par terre. Traditionnelle: Chasse pour la subsistance et pour le troc ä Instruments de chasse fabriqués à partir de matériaux naturel ä Arcs et flèches, lances, filets  Tabous sur la chasse pour certaines espèces, périodes, et  Renforcement de la structure sociale avec le partage des prises 
Non traditionnelle Collets en fer, a ä Chasseurs étra  Vente du produi  Vente de la plus  éloignés (grâce Chasse sur com  Chasse comme  (commercialisati
de grande taille, particulièrement rémunérateurs
On distingue deux 1)Les chasseurs l mondial à la fin nouvelle source 2) Leschasseurs organisées. L'accès est facilité par les routes aménagées par les sociétés d'exploitation forestière et minières.
Aujourd'hui, un cha pour une chasse fr routes et des zones transport des chas blème grâce aux ro tière et à leurs véhicules.Là où, autrefois, il aurait fallu des jours ou des semaines à un chasseur, la distance peut au jourd'hui être parcourue en quelques heures seulement.
Des chasseurs brûlent tout d'abord les poil la viande.
Pour pouvoir être conservée lors de transports de plus longue durée, la viande est tout d'abord fumée. Et pour éviter les con fiscations ou les tabous alimentaires, elle est ensuite découpée enpièces non identifiableset vendue comme de la viande légale.
Les armes et carabines de chasse sont très répandues dans de nombreuses régionset il est très facile de se pro curer des munitions. Dans les régions politiquement insta bles, notamment, de nombreuses armes à feu sont en circu lation. Mais les sociétés d'exploitation ellesmêmes fournis sent à leurs employés le matériel nécessaire pour la chasse. Des chasseurs professionnels sont engagés pour assurer l'approvisionnement en gibier des bûcherons et de leurs fa milles. Les armes sont souvent imprécises et de mauvaise qualité. De nombre la chasse et agoni Les munitions étan privilégient les proi rémunératrices.Un bouge,car il sait que s'il ne tue pas, c'est un autre qui le fera. Et lorsqu'une espèce est décimée au point de devenir introu vable, les chasseurs passent à une autre espèce.
méthode est très souvent utilisée car elle est économique et convient pour de nombreuses espèces.
tout simplement plus les retrouver.
Contexte
s avec ec des t main esmu es gros e leurs lets, car peuvent
La chasse commerciale ciblée sur les revenus à court terme
L'utilisation de composants de la diversité biologique
et futures.
une r le
En d'autres termes: toute ressource, qu'il s'agisse de gibier ou de bois tropical, doit être prélevée uniquement dans des proportions qui permettent son renouvellement. Pour les es pèces animales, cela dépend des taux de reproduction et de mortalité naturelles. Mais ces taux sont sujets à des va itions naturelles.
pertes ale de érer.
Voir icon more
Alternate Text