Ethique sur Facebook et ses groupes

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres


lorsque le groupe est public, n'importe qui peut faire des copier-coller ou des captures d'écrans. Là vous en avez connaissance par quelqu'un qui le montre. Mais combien le font et ne le disent pas ? Quand d'autres s'approprient les propos de quelqu'un pour les colporter ailleurs juste en changeant un peu les phrases. Il faut vous rendre à l'évidence que dans nos sociétés, la propriété intellectuelle est devenue plutôt ingérable que le contraire.
  [Moins]
Voir icon arrow

Langue

Français

Voici ma philosophie, j'essaie d'élever un peu le discours et mes publications doivent en témoigner :
•Que cela devienne une intention, une volonté, une vision, une orientation, un choix individuel et collectif ; •Participer consciemment à...
Frans Frans TassignyVous remarquerez que j'ai scrupuleusement éraser tout les commentaires des internautes qui ne souhaitent point être publiés et cela sans nuire à la compréhension de la saisie, de plus j'ai corrigé l'otho, élagué des prédicats oisifs et fâcheux ( ou trop laudatifs) des Lagorneurs qui interviennent SYSTEMATIQUEMENT sur tout les groupes.
Je laisse volontairement des fautes expressives, jeux de mots etc ou révélatrices de lapsus, de plus cette saisie est l'occasion de vériîer et d'apprendre, sur celle-ci, je dois avouer que j'ai été estomaqué par les découvertes faites sans aucunement déceler la moindre trace de manipulation, cela n'est point vrai pour d'autres...récemment on m'a refusé de me donner ses sources, je devais les "gober" sur parole et cela provenait de Monsieur Journet, j'espère bien sûr qu'il s'agit d'un simple malentendu.
: Quand on s'inscrit à un groupe public et quand on ignore que tous les membres sont autorisés à publier; c’est dans les choix du groupe, cf pour les administrateurs en cliquant sur la petite roulette, puis sur modiîer le groupe, il y a des choix de publications, le souci c'est que les administrateurs connaissent ces choix mais par forcément les membres inscrits. Ensuite il faut savoir que lorsque le groupe est public, n'importe qui peut faire des copier-coller ou des captures d'écrans. à vous en avez connaissance par quelqu'un qui le montre. Mais combien le font et ne le disent pas ? Quand d'autres s'approprient les propos de quelqu'un pour les colporter ailleurs juste en changeant un peu les phrases. Il faut vous rendre à l'évidence que dans nos sociétés, la propriété intellectuelle est devenue plutôt ingérable que le contraire. Tout autant que le maintien du respect et de l'intégrité et cela dans toutes les couches sociales et tous les secteurs d'activités y compris ceux qui requière raient le plus l'attention à l'éthique et au rapport de conîance. Alors que faire quand vous entrez une fois dans un groupe où tout à coup c'est le raz de marée et que ceux qui l'ont sentir venir, dont ceux qui ont commencé à boire plusieurs fois la tasse dans les premières hautes vagues, et que les sages modérateurs ne furent points entendus (normal, il y en avait peu !^^...), se sont carapatés non forcément en lâches mais pour pouvoir tout simplement travailler mieux ailleurs et dans le calme et que vous entrez pour une deuxième fois dans un groupe similaire reprenant les mêmes schémas que le premier à peu de choses près ? Continuer à vous énerver, à perdre une précieuse énergie, à vous envoyer des mots conLictuels pour mieux vous en plaindre ensuite ?
Je n’aime pas faire la morale mais là ça suït, vous devriez avoir honte de vous
comporter ainsi, de vous enliser dans une telle ambiance et cela me fait de la peine que quelques amis qui m’ont lue et relue se laissent encore embarquer à répondre à des provocations. Ce n’est pas du tout ce dont ont besoin les personnes autistes, adultes ou enfants, ni même leurs parents et cela me fait de la peine aussi de voir dans quel état d’irritation sont beaucoup de parents même si je comprends le fonctionnement qui les amènent à être à Leur de peau. Oui c’est de la peine que je ressens, pas de la rage et c’est dans ce chagrin que je puise ma volonté de m’échapper d’un tel climat, non par lâcheté mais pour préserver mon potentiel et mon énergie car je sais qu’on œuvre mieux et plus eïcacement dans le calme et dans l’intelligence du cœur, dans une recherche de compromis qui passe par un approfondissement et pour approfondir il ne faut ni être sur un terrain glissant vers des sables mouvants, ni sur un piste criblée de Lèches et de jets de pierre. Donc, quitter un groupe, oui, mais pas pour reprendre les mêmes schémas d’absurdités et passer son temps à des querelles qui brouillent les débats de fond, ceux qu’on doit pratiquer avec l’intelligence du cœur alliée à l’intellect. Un humain fonctionne correctement le jour où la pensée rejoint le cœur, tant qu’il oublie son cœur, il n’est qu’une girouette prête à tourner au moindre vent ! a pensée reliée à l’intelligence du cœur, c’est cela dont nous avons besoin aujourd’hui comme fondement. Avez-vous conscience que dans ce groupe, les manipulateurs et agitateurs qui vous contemplent, du haut de leurs trônes élevés de politique infestée pour les uns et de lobbies pharmaceutiques pour les autres (quand bien même un ou plusieurs médicaments de la gamme allopathiques seraient indispensables), ils sont au-dessus les vautours et ils comptent les points !
Voir icon more
Alternate Text