Méthodologie pour les tests de logique et d'organisation

icon

15

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

15

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Méthodologie pour les Méthodologie pour les Méthodologie pour les « Tests de logique spatiale et d’organisation » (écoles de commerce, IFSI infirmier, paramédical, recrutements) INTRODUCTION : Ces tests peuvent être d’une grande variété, nous abordons ici les plus fréquents en INTRODUCTION :INTRODUCTION : indiquant des techniques de résolution simples. Ils sont utilisés dans des domaines aussi variés que le recrutement, les concours IFSI ou les concours des écoles de commerce. A) Questions de logique spatiale (cartes) B) Questions de logique spatiale (dominos) C) Questions de logique spatiale (figures) D) Questions de logique (master mind) E) Questions de logique (sudoku) F) Questions de logique (fubuki) G) Questions d’organisation (logigramme) H) Questions sur les suites numériques (simple, doubles, alternées) ****** A) Questions de logique spatiale (cartes) Les tests associés à des cartes à jouer évaluent vos capacités de raisonnement abstrait à partir de figures, de couleurs et de chiffres. Il s’agit de trouver la figure manquante à partir d‘un exemple en trouvant la loi logique. Le jeu utilisé est un jeu de 52 cartes avec 4 couleurs en 13 figures. 1. Astuces Les calculs sont particuliers, notez bien que les valeurs de carte vont de as = 1 à roi = 13.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

04 mai 2012

Nombre de lectures

1 371

Langue

Français

Méthodologiepourles «Testsdelogiquespatialeetdorganisation» colesde commerce,IFSI infirmier,paramédical,recrutements)INTRODUCTION:Ces tests peuvent être d’une grande variété, nous abordons ici les plus fréquents en indiquant des techniques de résolution simples. Ils sont utilisés dans des domaines aussi variés que le recrutement, les concours IFSI ou les concours des écoles de commerce. A)Questions de logique spatiale (cartes) B)Questions de logique spatiale (dominos) C)Questions de logique spatiale (figures) D)Questions de logique (master mind) E)Questions de logique (sudoku) F)Questions de logique (fubuki) G)Questions d’organisation (logigramme) H)Questions sur les suites numériques (simple, doubles, alternées)
****** A)Questions de logique spatiale (cartes) Les tests associés à des cartes à jouer évaluent vos capacités de raisonnement abstrait à partir de figures, de couleurs et de chiffres. Il s’agit de trouver la figure manquante à partir d‘un exemple en trouvant la loi logique. Le jeu utilisé est un jeu de 52 cartes avec 4 couleurs en 13 figures. 1.Astuces Les calculs sont particuliers, notez bien que les valeurs de carte vont de as = 1 à roi= 13. Carte as2 3 4 5 6 7 8 910 valetdame roi Valeur 12 3 4 5 6 7 8 910 1112 13
Exemple 1:+ =
Exemple 2 :- =(si les cartes sont de la même « couleur » sinon, il peut y avoir une autre loi à trouver). 2.Principales lois Les possibilités sont quasi infinies car elles jouent sur la couleur, la valeur ou la disposition des cartes :une ligne est la somme des précédentes; une colonne est la somme des précédentes; chaque ligne contient les mêmes cartes mais dans des ordres différents; même couleur sur une colonne ou une ligne ; alternance de couleur ; le haut (ou le bas) de la dernière ligne vaut le haut (ou le bas) des deux lignes précédentes etc.
MathInnées Droit de reproduction réservés
1/15
Voir icon more
Alternate Text