A la découverte des monuments de Vienne

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

A la découverte des monuments de Vienne Vienne, capitale germanophone L'aigle à deux têtes, emblème de l'Autriche HISTOIRE Vienne est la capitale de l'Autriche, pays de l'Union européenne. Elle est située à l'est du pays et est traversée par le Danube. Elle fut la capitale du Saint Empire romain germanique et plus tard de la double monarchie appelée communément Autriche-Hongrie. La Hofburg : le Palais impérial Ce fut la résidence de la famille Habsbourg pendant plus de 10 siècles (jusqu'en 1918). Il abrite aujourd'hui le siège de la Présidence de la république. On peut y voir le musée de Sissi, les appartements de l'empereur. L'église St-Charles Le Prater : La grande roue. Ce grand parc était à l'origine une chasse impériale. De nos jours, c'est un vaste parc de loisirs situé au-delà du canal du Danube, le fleuve qui traverse Vienne. L'opéra national (Staatsoper) Le parlement autrichien sur le ring (périphérique) La cathédrale : Stephan Dom La cathédrale St-Etienne fut construite en 1304 sur l'emplacement d'une église romane.

  • ville de culture

  • appartements de l'empereur

  • capitale du saint empire romain

  • autriche-hongrie

  • vaste parc de loisirs situé

  • église st-charles

  • culture des cafés


Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

31

Langue

Français

Vienne, capitale germanophone
L’aigle à deux têtes, emblème de l’Autriche
HISTOIRE Vienneest la capitale de l’Autriche, pays de l’Union européenne. Elleest située à l’est du pays et est traversée par leDanube. Elle fut la capitale du Saint Empire romain germanique et plus tard de la double monarchie a eléecommunément Autriche-Honrie. A la découverte des monuments de Vienne
L'opéra national (Staatsoper)
La cathédrale : Stephan Dom La cathédrale St-Etienne fut construite en 1304 sur l'emplacement d'une église romane.
La Hofburg : le Palais impérial Ce fut la résidence de la famille Habsbourg pendant plus de 10 siècles (jusqu'en 1918). Il abrite aujourd'hui le siège de la Présidence de la république. On peut y voirle musée de Sissi, les appartements de l'empereur.
Le parlement autrichiensur le ring (périphérique)
L’église St-Charles
Le Prater : La grande roue. Ce grand parc était à l'origine une chasse impériale. De nos jours, c'est un vaste parc de loisirs situé au-delà du canal duDanube, le fleuve qui traverse Vienne.
Voir icon more
Alternate Text