Projet de Fin d'Etudes

icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Niveau: Supérieures
Projet de Fin d'Etudes 2008 Projet de Fin d'Etudes 2008 Variantes techniques à proposer en vue d'une optimisation des coûts de réalisation des chantiers de réhabilitation de logements sociaux en site occupé sur l'Île de La Réunion (974) Résumé Pour ce Projet de Fin d'Etudes, j'ai eu la chance de partir sur l'Île de La Réunion, pendant les 20 semaines du stage, dans l'entreprise GTOI (Grands Travaux de l'Océan Indien), filiale de COLAS. J'étais rattaché au secteur Réhabilitation de cette dernière. L'enjeu de ce projet était de taille puisqu'il s'agissait pour moi de relancer les opérations de réhabilitation de logements sociaux en site occupé sur l'île en proposant des variantes techniques capables de diminuer considérablement les coûts de réalisation des chantiers. L'objectif annoncé est de les diminuer de 25%. La première phase du projet a été de faire une synthèse de toutes les opérations qui ont déjà été réalisées afin de mettre en évidence les points pénalisants financièrement. Ensuite une série de variantes a été proposée avant de réaliser enfin un chiffrage complet d'une opération de réhabilitation. Cette opération est la réhabilitation des logements du site CAMELIAS 32 2ème Tranche à Saint Denis de La Réunion. Abstract I had the opportunity to do this Final Project Assignment in Reunion Island. I performed the 20 weeks training in a company named GTOI (Grands Travaux de l'Océan Indien), Colas' subsidiary.

  • réhabilitation salle de bains

  • coûts de réalisation des chantiers de réhabilitation de logements sociaux en site

  • logement social

  • réhabilitation des logements du site camelias

  • prix des lots du projet initial

  • sidr

  • objectif initial

  • extensions en structures métalliques


Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

58

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Projet de Fin d’Etudes 2008
Variantes techniques à proposer en vue d’une optimisation des coûts de réalisation des chantiers de réhabilitation de logements sociaux en site occupé sur l’Île de La Réunion (974)
Résumé Pour ce Projet de Fin d’Etudes, j’ai eu la chance de partir sur l’Île de La Réunion, pendant les 20 semaines du stage, dans l’entreprise GTOI (Grands Travaux de l’Océan Indien), filiale de COLAS. J’étais rattaché au secteur Réhabilitation de cette dernière. L’enjeu de ce projet était de taille puisqu’il s’agissait pour moi de relancer les opérations de réhabilitation de logements sociaux en site occupé sur l’île en proposant des variantes techniques capables de diminuer considérablement les coûts de réalisation des chantiers. L’objectif annoncé est de les diminuer de 25%. La première phase du projet a été de faire une synthèse de toutes les opérations qui ont déjà été réalisées afin de mettre en évidence les points pénalisants financièrement. Ensuite une série de variantes a été proposée avant de réaliser enfin un chiffrage complet d’une opération de réhabilitation. Cette opération est la réhabilitation des logements du site ème CAMELIAS 32 2Tranche à Saint Denis de La Réunion. Abstract I had the opportunity to do this Final Project Assignment in Reunion Island. I performed the 20 weeks training in a company named GTOI (Grands Travaux de l’Océan Indien), Colas’ subsidiary. I was part of the Rehabilitation department of the subsidiary. Stakes were high as it deals with relaunching the rehabilitation operations of social housing in occupied site on the Island while proposing technical alternatives able to reduce drastically the implementation costs of the construction sites. The goal is to reduce by 25%. The first step of the project was to summarize all the operations already accomplished in order to highlight in financial terms the negative aspects. Afterwards, a series of possible alternatives was submitted prior to a complete estimation of the cost of a rehabilitation operation. Thisoperation relates to the rehabilitation of housing in the site of CAMELIAS 32 ND 2 Rangein Saint-Denis, Reunion Island.
Auteur :GEORGES Rémi, Elève Ingénieur Génie Civil
Tuteur entreprise :DUBRAY Benoît, Ingénieur Technicien Etude de Prix
Tuteur école :SCHAEFFER Claude, Enseignant Chercheur
Projet de Fin d’Etudes 2008
Voir icon more
Alternate Text