Eogninfo046

icon

12

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

12

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Publié par

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

N° 46 SEPTEMBRE 2007
GENDARMERIE NATIONALE
ÉDITO
« Donner pour recevoir. »
Le mois d'août sonne traditionnellement la reprise des formations délivrées au sein de l'EOGN. Un nouveau cycle de scolarité s'amorce donc.
I N F O
Les officiers-élèves de la promotion « Général Fauconnet » ont encore quel-ques mois pour acquérir et maîtriser parfaitement tous les savoir-faire nécessaires à leur futur premier poste fonctionnel d'officier de gendarmerie ou du corps tech-e nique et administratif de la gendarmerie. Les élèves officiers du 2 groupement, que je félicite pour leur réussite au concours d'admission, ont entamé leur formation militaire et commencent à « res-e pirer collectivement ». Dès septembre, le 3 groupement engagera à son tour un cycle de formation au profit des aspirants de gendarmerie rejoints en octobre par une soixantaine d'élèves officiers polytechniciens. Je m'adresse donc à vous tous, officiers-élèves et élèves-officiers.
Tout le personnel de la direction de l'enseignement et de l'environnement de soutien, quel que soit son statut, quel que soit son grade ou bien sa fonction, va s'efforcer tout au long de votre cycle de formation d'inscrire son travail quotidien dans une réelle dynamique de réactivité et de démarche de qualité. Et cela dans le seul but de vous mettre dans les meilleures conditions de travail et de satisfaire vos attentes pour bien apprendre votre métier. Tous auront à coeur de donner le meilleur d'eux-mêmes.
Vous allez donc recevoir de nous sans compter afin de vous faire gagner le challenge d'être demain de bons chefs au service du pays et de nos concitoyens. Mais pour les graines de chef que vous êtes encore, il va falloir aussi dès à présent donner de vous-même ou continuer encore à le faire cette année pour ce qui concerne la pro-motion « Général Fauconnet », et plus encore demain sur le terrain lorsque vous serez des hommes et des fem-mes en charge de responsabilités et avec des subordonnés sous votre commandement. Rappelez-vous quevous recevrez toujours au centuple de quelqu'un si vous lui donnez sans compter.
Vous devez être conscients que la période de formation qui vous attend sera riche et dense et demandera un investissement de chaque instant. Faites d'emblée vôtre cette pensée d'Albert CAMUS qui disait que « la vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ».
(suite page 2)
Voir icon more
Alternate Text