cycle MIE Gynécologie Obstétrique Infections génitales de la femme Leucorrhées Année Universitaire

icon

12

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

12

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Niveau: Elémentaire, Primaire, CE2, CM1, CM2
12° cycle – MIE - Gynécologie / Obstétrique - Infections génitales de la femme : Leucorrhées Année Universitaire 2008 - 2009 Faculté de Médecine Montpellier-NîmesS. CARACHON LIPCOM (m.e.l. 29/10/08) MI E 2008-2009 S. Charachon Prévention, Diagnostic et suivi des infections génitales de la femme: Bon usage des examens microbiologiques MI E 2008-2009 S. Charachon • Items ENC – 4. Evaluation des examens complémentaires dans la démarche médicale: prescriptions utiles et inutiles. – 88. Infections génitales de la femme. Leucorrhées. Infections génitales de la femme MI E 2008-2009 S. Charachon Diagnostic et suivi des infections génitales • Cas clinique 1: • Vous suivez Mme X pendant sa grossesse. Vous la revoyez à la consultation du 7ème mois, elle se plaint depuis quelques jours de l'apparition de leucorrhées blanchâtres, de brûlures mictionnelles et de démangeaisons au niveau de la vulve. Votre examen retrouve une vulvo-vaginite érythémateuse, des leucorrhées blanchâtres et grumeleuses, le col de l'utérus est rouge. – 1. Quel est le diagnostic le plus vraisemblable ? MI E 2008-2009 S. Charachon Diagnostic et suivi des infections génitales • Cas clinique 1: • Vous suivez Mme X pendant sa grossesse. Vous la revoyez à la consultation du 7ème mois, elle se plaint depuis quelques jours de l'apparition de leucorrhées blanchâtres, de brûlures mictionnelles et de démangeaisons au niveau de la vulve.

  • pertes vaginales

  • infection génitale

  • traitement

  • femme enceinte

  • vulvo-vaginite érythémateuse

  • obstétrique - infections génitales de la femme

  • partenaire

  • examen


Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

12°cycle –MIE -yGénocolig e /bOétstquriIne-ctfesnoinég latid se feme la Leume :éhseocrr enUnAéntasieriv0820e iraF9002-  edétlucM noptleéMedicenesS. CARlier-Nîm MOCe.m(OHCAPILN080/). .l/129
Prévention, Diagnostic et suivi des infections génitales de la femme: Bon usage des examens microbiologiques
Infections génitales de la femme Items ENC – 4. Evaluation des examens complémentaires dans la démarche médicale: prescriptions utiles et inutiles. – 88. Infections génitales de la femme. Leucorrhées.
Diagnostic et suivi des infections génitales Cas clinique 1: • Vous suivez Mme X pendant sa grossesse. Vous la revoyez à la consultation du 7ème mois, elle se plaint depuis quelques jours de l’apparition de leucorrhées blanchâtres, de brûlures mictionnelles et de démangeaisons au niveau de la vulve. Votre examen retrouve une vulvo-vaginite érythémateuse, des leucorrhées blanchâtres et grumeleuses, le col de l’utérus est rouge. – 1. Quel est le diagnostic le plus vraisemblable ? Candidose vaginale
MI E 2008-2009 S. Charachon
Diagnostic et suivi des infections génitales Cas clinique 1: • Vous suivez Mme X pendant sa grossesse. Vous la revoyez à la consultation du 7ème mois, elle se plaint depuis quelques jours de l’apparition de leucorrhées blanchâtres, de brûlures mictionnelles et de démangeaisons au niveau de la vulve. Votre examen retrouve une vulvo-vaginite érythémateuse, des leucorrhées blanchâtres et grumeleuses, le col de l’utérus est rouge. – 1. Quel est le diagnostic le plus vraisemblable ?
MI E 2008-2009 S. Charachon
MI E 2008-2009 S. Charachon
MI E 2008-2009 S. Charachon
Voir icon more
Alternate Text