Un nouvel écrin pour l'École!

icon

36

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

36

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Un nouvel écrin pour l'École!
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

3 Mo

3etrimestre 2010N°43
L E M A G A Z I N E D E L A SO L V A Y BR U S S E L S SC H O O L O F EC O N O M I C S A N D MG E M E N TA N A
16 PAGES SPÉCIALES Un nouvel écrin pour l'École!
SUR L'ESTRADE:Pr Bram De Rock, l'économiste qui venait des maths -SOLVAY.EDU:le nouveau visage de l'École sur le Web -SA VIE EST UN SLOGAN:Nathalie Erdmanis, Directrice marketing et communication McDonald's Belgique - KILT OU PAS?Patrick Menache, fondateur de Macnash -SOLVAYALUMNI- Le premier grand Congrès!
LA SBS-EM SE MUE EN FACULTÉ
Bruno van Pottelsberghe Deputy Dean
Mathias Dewatripont Dean of SBS-EM
Hugues Pirotte Deputy Dean Corporate
SHARING OUR TALENT
CHOOSE EXPERTS, FIND PARTNERS
r  contributing to a sustainable future. We have a lot of talent to share.
With about 3,300 employees around the world, Tractebel Engineering (GDF SUEZ) is one of Europe’s major engineering companies. We offer state-of-the-art engineering solutions and consulting to power, nuclear, gas, industry and infrastructure customers in the public and private sectors. Tractebel Engineering is part of GDF SUEZ Energy Services, one of the business lines of GDF SUEZ.
www.tractebel-engineering-gdfsuez.com
Édito
Mathias Dewatripont Les défis ne manquent pas! Photo:Reporters
Depuis septembre 2008, grâce à une équipe soudée et dynamique, notre École fusionnée a engrangé plusieurs acquis, dont les réaccréditations Equis et AMBA, la redéfinition de notre portefeuille de Masters, la restructuration de notre Executive Education et la décision du CA de l'ULB en mai 2010 de nous conférer le statut de Faculté. En outre, nous inaugurons ce 23 septembre un splendide nouveau bâtiment qui sera déterminant pour améliorer la qualité de nos enseignements et très porteur en termes d'image.
es défis ne manquent pas dans l'en-vironnement concurrentiel d'au jour-d'hui! transition vers une Faculté La SBS-EM sera à cet égard un chantier très significatif. Et ceci alors que la SBS-EM ne sera pas "une Faculté comme une autre", ayant, à côté de ses programmes de Bachelor et Master et de sa recherche, une série de programmes non subventionnés – le MBA et l'Executive Education – qui sont le reflet de nos relations très proches avec le monde des entreprises. Cette diversité nous a conduit, Bruno van Pottelsberghe, Hugues Pirotte et moi-même, à nous proposer en trio pour diriger notre nouvelle Faculté. Bruno s'occupera plus particulièrement des affaires académiques et des relations internationales et Hugues de l'Executive Education et des relations avec les entreprises. Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur un nombre important de soutiens déter-minants: un Conseil Consultatif et un Conseil Scientifique International dévoués et de très hautniveau;uneassociationd'Alumniextrême-ment dynamique et généreuse envers l'École; un Cercle, un Bureau Étudiant et une déléga-tion du corps scientifique pleins d'énergie et déterminés à jouer leur rôle de manière très constructive par rapport à l'École; et enfin une équipe très soudée composée de Directeurs des programmes, de la recherche, des rela-tions internationales, des finances et de l'Exe-cutive Education, ainsi que de Présidents des programmes de Bachelor et de Master. Avec les co-directeurs des centres de recherche et le staff administratif au service de la Faculté SBS-EM, ils assurent un soutien inestimable
à sa gestion, et nous sommes heureux de continuer à bénéficier du concours de la très grande majorité d'entre eux. Une personne a décidé de prendre un peu de recul par rapport à la gestion de la SBS-EM, estimant – à juste titre – avoir déjà "beaucoup donné" tant à notre École qu'à l'ULB, et s tant se concentrer maintenant prioritair ment sur la recherche et l'enseignement: Alai Eraly, mon "co-Président" à qui je souhaite t émoi gner ma profonde reconnaissance po r des efforts exemplaires qui ont permis à la fusion de démarrer de manière harmonieuse epu s deux ans. La "part du lion" de ce numéro de "From ol " vay est consacrée à notre nouveau bât ment, projet initié par la Solvay Business Sc ool et son Président de l'époque, Philippe iltiau. Celui-ci a continué à le coordonner a ec les responsables de l'ULB ainsi que les ar hitec tes, experts et corps de métier, qui ont t ava d'arrache-pied pour respecter des délai très serrés. Je tiens à les remercier de mani r très chaleureuse au nom de la SBS-EM. Ce bâtiment n'aurait pas été possible sa l'aide financière de nombreux mécèn s, individus et institutions. Un grand mer eux tous. En leur honneur, nous avons u une brochure qui détaille le soutien qu'il nous ont apporté, tant pour le bâtiment que our a création de Chaires, depuis ces dix de nières années. Enfin, ce bâtiment n'a pu voir le jo r que grâce au soutien, politique et financ er, de l'Université: un tout grand merci à lle, à ses Autorités académiques et à son C onseil d'Administration.
Mathias Dewatripont Doyen de la SBS-EM
Voir icon more
Alternate Text