L'évolution rapide de la technologie d'éclairage : Occasions, défis et ...

icon

8

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

8

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

  • cours - matière potentielle : des dernières décennies
  • cours - matière potentielle : des années
  • cours - matière potentielle : des dernières années
L'évolution rapide de la technologie d'éclairage : Occasions, défis et tendances Septembre 2011 TECHNOLOGIE D'ÉCLAIRAGE 101 : AUSSI SIMPLE QUE D'ALLUMER LA LUMIÈRE, DISIEZ-VOUS? Mises à part les sources naturelles, la lumière est créée soit par incandescence (filament dans un support spécial), soit par luminescence (gaz et autres conducteurs) de matériaux spéciaux lorsqu'ils sont soumis à un courant électrique. Ces éléments sont assemblés dans une lampe qui, selon ses caractéristiques, a besoin d'un dispositif de support assorti, aussi connu sous le nom de luminaire ou d'appareil d'éclairage.
  • watts coût habituel
  • appareil d'éclairage
  • cigwl
  • durée nominale
  • ampoules
  • ampoule
  • lampes
  • lampe
  • lumières
  • lumière
  • technologies
  • technologie
  • appareils
  • appareil
Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

76

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

P I L I E R S … D E L ’ I M M O B I L I E R Prenez les devants et demeurez au fait des tendances de l’investissement dans l’immobilier
’évolution rapide de echnologie d’éclairage : Occ éfis et tendances bre 2011
Lorsque vous exécutez des travaux d’éclairage dans de nouveaux immeubles ou des bâtiments existants pour améliorer l’efficacité et la fonctionnalité énergétiques, il est essentiel d’être au fait des dernières tendances. Certains des produits d’éclairage de grande qualité sur le marché demeurent tout simplement inabordables. Cependant, la technologie évolue à un rythme rapide et un plus grand nombre de produits sont en train de devenir de plus en plus abordables. En outre, il existe un certain nombre de stimulants gouvernementaux visant à intégrer les nouvelles technologies d’éclairage qui favorisent une réduction de la consommation d’énergie.
La présente publication porte sur les tendances et les technologies d’éclairage et comporte des exemples pratiques de leur application. Nous tenons à exprimer notre gratitude à Internat Energy Solutions, à Mulvey+Banani International Inc., ainsi qu’à Paul Hollins, à Ken MacDonald, à Tony van den Camp et à Andres Bernal de CIGWL qui nous ont grandement « éclairés » en la matière.
TECHNOL
D’ÉC
GE 101 : AUSSI SIMPLE QUE D’ALLUMER LA LUMIÈRE, DISIEZ-VOUS?
rt les sources naturelles, la lumière est créée soit par incandescence (filament dans un support spécial), soit par luminescence (gaz et autres conducteurs) de matériaux spéciaux lorsqu’ils sont soumis à un courant électrique. Ces éléments sont assemblés dans une lampe qui, selon ses caractéristiques, a besoin d’un dispositif de support assorti, aussi connu sous le nom de luminaire ou d’appareil d’éclairage. La pratique courante consiste à remplacer les lampes tout en conservant les appareils d’éclairage. Cependant, on optera parfois pour le remplacement de l’appareil pour des considérations financières ou opérationnelles.Unité InterprétationTerme Définition Température de Couleur de la lumière Kelvin (K) La lumière du soleil au lever Voici les principaux du soleil = 1 800 K couleur Une ampoule à incandes-paramètres servant à mesurer cence de 100 W = 2 850 K une lampe : température deUn ciel couvert = 6 500 K couleur, rendu des couleurs,Indice de rendu des Effet de la lumière Échelle de 0 à 100, Plus le chiffre sera élevé, couleurs (IRC) sur la couleur plus la couleur aura l’air la lumière du soleil luminosité, puissance et authentique dans cette = 100 lumière efficacité (voir le Tableau 1 pour les définitions/ Luminosité Intensité de la Lumens Plus le nombre de lumens est élevé, plus la lumière lumière l’interprétation). Ce dernierest claire paramètre est basé sur Puissance Quantité d’énergie Watts Moins le nombre de watts électrique est élevé, plus l’énergie l’énergie totale à l’arrivée consommée consommée est faible qu’il faut pour produire de la Efficacité Efficacité de Lumens par watt Les ampoules plus efficaces lumière (mesurée en wattsl’ampoule à convertir éclairent mieux tout en l’électricité en utilisant moins d’énergie - W) et sur le flux lumineux lumière total (mesuré en lumens - lm). Tableau 1 Plus le ratio lm/W est élevé, plus l’appareil est efficace. Les ratios types sont de 15 lm/W pour les ampoules à incandescence, de 45 lm/W pour les lampes fluorescentes compactes (LFC) et de 60 lm/W pour la diode électroluminescente (DEL).
Les autres importants facteurs englobent le facteur de dépréciation du flux lumineux (LLD) et la durée nominale de l’appareil d’éclairage. Le facteur LLD sert à mesurer la capacité d’une lampe à conserver sa puissance au fil du temps et la durée nominale consiste en une valeur médiane de durée de vie utile exprimée en heures. Par exemple, la durée moyenne d’une lampe à incandescence équivaut à 2 000 heures, celle des LFC à 15 000 heures et celle des lampes à DEL à 50 000 heures.
Voir icon more
Alternate Text