enda membre de la clinton Global Initiative - Enda Inter-Arabe

icon

5

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

5

pages

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

TAP : 22 -09- 2011 Enda interarabe: Nouveau projet au profit de 20 000 tunisiens au chômage NEW YORK (TAP) - L'organisation Enda Interarabe s'est vue accorder, mercredi à New York, le certificat «engagement pour l'action» qui consiste à aider 20 000 jeunes tunisiens à lancer des micro-projets. Le projet qui démarrera avant la fin 2011, a pour objectif de favoriser l'accès des jeunes au chômage à la formation et aux crédits.
  • participants du monde de la politique, des médias et de la culture
  • projet de promotion de l'auto-emploi chez les jeunes
  • conférence annuelle de l'ong
  • développement monde
  • développement dans le monde
  • programmes en faveur des femmes et des jeunes filles
  • enda interarabe
  • accès des jeunes au chômage
  • émancipation de la femme
  • émancipation des femmes
Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

40

Langue

Français

TAP : 22 09 2011
Enda interarabe: Nouveau projet au profit de 20 000 tunisiens au chômage
NEW YORK (TAP)  L'organisation Enda Interarabe s'est vue accorder, mercredi à New York, le certificat «engagement pour l'action» qui consiste à aider 20 000 jeunes tunisiens à lancer des microprojets.
Le projet qui démarrera avant la fin 2011, a pour objectif de favoriser l'accès des jeunes au chômage à la formation et aux crédits.
Cet engagement a été remis à Enda Interatabe par la fondation ème «Clinton global initiative»dans le cadre de sa 7rencontre annuelle.
Enda interarabe est, depuis juin 2011, membre dela Clinton Global Initiative, une ONG créée en 2005 par l'ancien président Américain Bill Clinton. La Clinton Global Initiative encourage les décideurs etles activistes du monde entier à concevoir des solutions innovantes et durables aux grands enjeux de l'époque et aux moyens de les mettre en œuvre.
Quelques 3000 participants du monde de la politique, des médias et de la culture ainsi que des prix Nobel et des représentants de la société civile ont été présents à la rencontre.
La conférence annuelle de l'ONG est consacrée à l'examen de questions majeures qui menacent la paix et le développement dans le monde comme les changements climatiques, le développement économique, la santé, l'éducation, l'innovation et l'émancipation de la femme.
Depuis sa création, cette ONG a signé près de 2000 engagements, ayant contribué à l'amélioration des conditions de vie de 300 millions de personnes dans plus de 180 pays. Investir en tunisie :22 09 2011Tunisie : 20 000 jeunes assistés par Enda L'organisation Enda Interarabe s'est vu accorder mercredi 21 septembre, à New York, le certificat «engagement pour l'action» qui consiste à aider 20 000 jeunes tunisiens à lancer des microprojets. Le projet démarrera avant la fin 2011. Il a pour objectif de favoriser l'accès des jeunes à la formation et aux crédits. Cet engagement a été remis à Enda Interatabe par la fondation «Clinton global initiative» dans le cadre de sa 7ème rencontre annuelle. Depuis sa création en 2005, l’organisation encourage les décideurs et les activistes du monde entier à concevoir des solutions innovantes et durables aux grands enjeux de l'époque et à les mettre en œuvre.Près de 3 000 participants du monde de la politique, des médias et de la culture ainsi que des prix Nobel et des représentants de la société civile, ont pris part à la rencontre.
La conférence a été l’occasion d’examiner des questions majeures qui menacent la paix et le développement dans le monde comme les changements climatiques, le développement économique, la santé, l'éducation, l'innovation et l'émancipation de la femme. Depuis sa création, cette ONG a signé 2 000 engagements, ayant contribué à l'amélioration des conditions de vie de 300 millions de personnes dans plus de 180 pays.
Enda interarabe: Nouveau projet au profit de 20 000 tunisiens au chômage NEW YORK (TAP) L’organisation Enda Interarabe s’est vue accorder, mercredi à New York, le certificat «engagement pour l’action» qui consiste à aider 20 000 jeunes tunisiens à lancer des microprojets.Le projet qui démarrera avant la fin 2011, a pour objectif de favoriser l’accès des jeunes au chômage à la formation et aux crédits.
Cet engagement a été remis à Enda Interatabe par la fondation «Clinton global initiative»dans le ème cadre de sa 7rencontre annuelle.
Enda interarabe est, depuis juin 2011, membre dela Clinton Global Initiative, une ONG créée en 2005 par l’ancien président Américain Bill Clinton. La Clinton Global Initiative encourage les décideurs et lesactivistes du monde entier à concevoir des solutions innovantes et durables aux grands enjeux de l’époque et aux moyens de les mettre en œuvre.
Quelques 3000 participants du monde de la politique, des médias et de la culture ainsi que des prix Nobel et des représentants de la société civile ont été présents à la rencontre.La conférence annuelle de l’ONGest consacrée à l’examen de questions majeures qui menacent la paix et le développement dans le monde comme les changements climatiques, le développement économique, la santé, l’éducation, l’innovation et l’émancipation de la femme.Depuis sa création, cette ONG a signé près de 2000 engagements, ayant contribué à l’amélioration des conditions de vie de 300 millions de personnes dans plus de 180 pays.
Businessnews.com.tn : 22 -09- 2011
Bill Clinton soutient Enda inter-arabeour assister 20.000 chômeurs à lancer leurs entreprises Bill Clinton soutient, via son association Clinton Global Initiative, l’engagement d’Enda interarabe à appuyer, d’ici 2015, vingt mille jeunes tunisiens auchômage à lancer leurs entreprises par l’accès à la formation et au crédit. Un certificat confirmant « l’engagement pour l’action » d’Enda interarabe a été remis à Essma Ben Hamida, cofondatrice et directrice d’Enda par la reine Rania de Jordanie et leprésident Clinton au cours d’une cérémonie qui s’est tenue mercredi 21 septembre à New York dans le cadre de la 7ème rencontre annuelle de la CGI. Enda interarabe rappelle, dans un communiqué, que son engagement porte sur un projet de promotion de l’autoemploi chez les jeunes en Tunisie et que ce projet, qui est actuellement soutenu par la coopération suisse, devrait commencer avant la fin de 2011. A rappeler qu’Enda interarabe est une institution de microcrédit, à but non lucratif, basée en Tunisie.
Webmanagercenter.com :23 -09- 2011
Tunisie : Enda Interarabe s’engage à appuyer 20 mille chômeurs
Enda Interarabe, organisation non gouvernementale tunisienne qui s’est distinguée dans le domaine du microcrédit, se lance dans une nouvelle aventure, à savoir la lutte contre le chômage. Le programme qu’elle vient d’initier consiste à appuyer 20 mille jeunes tunisiens au chômage à lancer leurs entreprises par l’accès à la formation et au crédit, et ce d’ici l’année 2015.
Il s’agit d’un projet de promotion del’auto-emploichez les jeunes tunisiens, soutenu par la coopération suisse. Il devrait commencer avant fin 2011, surtout que l’ONG a récemment reçu un certificat confirmant son «engagement pour l’action» de la part de la «Clinton Global Initiative», dans le cadre de la 7ème rencontre annuelle de cette organisation fondée par l’ex-président américain Bill Clinton en 2005.
Il est à noter qu’Enda Interarabeest, depuis juin 2011, membre invité de l’organisation. Chaque année, quelques adhésions sont offertes à des ONG sélectionnées. A la lumière de la situation dans la région MoyenOrientAfrique du Nord, et grâce à l’engagement social de Enda interarabe et ses performances dans le domaine du développement elle a obtenu l’une de ces places.
La conférence annuelle de cette année, tenue le 21 septembre 2011 à New York, a réuni 3.000 participants des secteurs public, privé, artistique et associatif venus du monde entier (anciens et/ou nouveaux chefs d’Etat, PDG de grandes sociétés, artistes célèbres, représentants de médias, philanthropes et autres dirigeants d’ONG). Elle a été consacrée à la discussion des problèmes majeurs qui menacent la paix et le développement, à l’instar du changement
climatique, du développement économique, de la santé, de l’éducation, de l’innovation et de l’émancipation des filles et des femmes. Le certificat «Engagement pour l’action» (commitment to action) consiste pour une ONG à s’engager pour une action concrète répondant à un défi ou un problème spécifique, action qui aura un impact social positif au niveau local, régional ou global. Ces engagements proviennent soit d’acteurs de terrain comme Enda Interarabe, soit des gouvernements ou essentiellement des philanthropes ou des investisseurs sociaux qui apportent leur appui technique et/ou financier à des actions qui ont un impact social ou environnemental. Enda interarabe: Nouveau projet au profit de 20 000 tunisiens au chômage
23 / 09 / 2011
TAP.L'organisation Enda Interarabe s'est vue accorder, mercredi à New York, le certificat «engagement pour l'action» qui consiste à aider 20 000 jeunes tunisiens à lancer des microprojets.
Le projet qui démarrera avant la fin 2011, a pour objectif de favoriser l'accès des jeunes au chômage à la formation et aux crédits.
Cet engagement a été remis à Enda Interatabe par la fondation «Clinton global initiative» dans le cadre de sa 7ème rencontre annuelle.
Enda interarabe est, depuis juin 2011, membre dela Clinton Global Initiative, une ONG créée en 2005 par l'ancien président Américain Bill Clinton. La Clinton Global Initiative encourage les décideurs etles activistes du monde entier à concevoir des solutions innovantes et durables aux grands enjeuxde l'époque et aux moyens de les mettre en œuvre.
Quelques 3000 participants du monde de la politique, des médias et de la culture ainsi que des prix Nobel et des représentants de la société civile ont été présents à la rencontre.
La conférence annuelle de l'ONG est consacrée à l'examen de questions majeures qui menacent la paix et le développement dans le monde comme les changements climatiques, le développement économique, la santé, l'éducation, l'innovation et l'émancipation de la femme. Depuis sa création, cette ONG a signé près de 2000 engagements, ayant contribué à l'amélioration des conditions de vie de 300 millions de personnes dans plus de 180 pays.
Enda appuiera 20 mille jeunes entrepreneurs tunisiens 23 09 2011 Dans le cadre du sommet annuel de la fondation de Bill Clinton à NewYork, "Clinton Global Initiative", l'organisation Enda Interarabe s'est vue accorder le certificat "engagement pour l'action" qui consiste à aider 20 000 jeunes Tunisiens à lancer des microprojets.
La rencontre de cette année, qui s'est déroulée en présence de 3 000 participants du monde de la politique, des médias et de la culture ainsi que des prix Nobel et des représentants de la société civile, avait pour thème la création d'emplois, la consommation durable et des programmes en faveur des femmes et des jeunes filles.
Le projet démarrera avant la fin 2011. Il a pour objectif de favoriser l'accès des jeunes à la formation et aux crédits.
Voir icon more
Alternate Text