Les élèves dans les établissements publics et privés du second degré la rentrée

icon

8

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

8

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Niveau: Secondaire, Lycée
Direction des Etudes et de la Prospective A la rentrée 2009, les établissements publics et privés du second degré dans l'académie de Bordeaux accueillent 257 600 élèves, soit 1 600 élèves supplémentaires par rapport à 2008. La hausse de 0,6% des effectifs situe l'académie de Bordeaux au 4ème rang des académies en terme de croissance du nombre d'élèves. Sur l'ensemble du territoire, les effectifs ont légèrement baissé (-0,1%). Le secteur public scolarise près de quatre élèves sur cinq dans l'académie. La part du privé est plus forte pour les formations post-bac (25%). Pour la troisième année consécutive le nombre d'élèves s'accroit dans le premier cycle ( +1 910 élèves). Les formations en post-baccalauréat sont également en hausse (+420 élèves). A l'inverse, le nombre d'élèves diminue dans le second cycle général ou tech- nologique (-530 élèves) et profession- nel (-180 élèves). Le nombre d'élèves, dans le second degré public et privé, s'est accru en Gironde, en Dordogne et dans les Landes tandis qu'il est resté plutôt stable dans les Pyrénées-Atlantiques et le Lot-et-Garonne. . Stat-Info Les élèves dans les établissements publics et privés du second degré à la rentrée scolaire 2009 02/10 Mars 2010 A la rentrée scolaire 2009, l'académie de Bordeaux compte 257 600 élèves scolarisés dans des formations du second degré et du post

  • entrée dans l'enseignement professionnel après la classe

  • nd cycle professionnel

  • formations en post-baccalauréat

  • privé

  • post bac

  • public

  • evolution des élèves entrant dans la voie professionnelle

  • seconde professionnelle conduisant au baccalauréat professionnel


Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

Stat-Info
Les élèves dans les établissements publics et privés du second degré à la rentrée scolaire 2009
A la rentrée 2009, les établissements publics et privés du second degré dans l’académie de Bordeaux accueillent 257 600 élèves, soit 1 600 élèves supplémentaires par rapport à 2008. La hausse de 0,6% des effectifs situe ème l’académie de Bordeaux au 4 rang des académies en terme de croissance du nombre d’élèves. Sur l’ensemble du territoire, les effectifs ont légèrement baissé (-0,1%). Le secteur public scolarise près de quatre élèves sur cinq dans l’académie. La part du privé est plus forte pour les formations post-bac (25%). Pour la troisième année consécutive le nombre d’élèves s’accroit dans le premier cycle ( +1 910 élèves). Les formations en post-baccalauréat sont également en hausse (+420 élèves). A l’inverse, le nombre d’élèves diminue dans le second cycle général ou tech-nologique (-530 élèves) et profession-nel (-180 élèves). Le nombre d’élèves, dans le second degré public et privé, s’est accru en Gironde, en Dordogne et dans les Landes tandis qu’il est resté plutôt stable dans les Pyrénées-Atlantiques et le Lot-et-Garonne.
.
A la rentrée scolaire 2009, l’académie de Bordeaux compte 257 600 élèves scolarisés dans des formations du second degré et du post-bac des établisse-ments du second degré public ou privé (y compris hors contrat) sous tutelle du ministère de l’Education nationale. Avec 1 600 élèves supplémentaires par rapport à la rentrée précédente, les effectifs progressent de 0,6 %. Sur l’en-semble de la France métropolitaine et des territoires d’outremer, les effectifs ont légèrement baissé (- 0,1%).L’académie de Bordeaux fait ainsi partie du tiers des académies dont le nombre d’élèves est en légère progression. Elle ème se situe au 4 rang en évolution à égalité avec Toulouse et derrière Rennes, Poitiers et Nantes. Des effectifs en progression de 0,6% dans l’Académie Evolution des effectifs du second degré public et privé par académie entre 2008 et 2009 (y compris post-bac et hors contrat)
Direction des Etudes et de la Prospective
Voir icon more
Alternate Text