Rapport d'activité 2000

icon

20

pages

icon

Français

icon

Documents

2001

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

20

pages

icon

Français

icon

Ebook

2001

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Après un rappel des orientations stratégiques et des événements majeurs de l'année 2000, le rapport présente l'action du ministère dans ces différents secteurs de compétence (terre, ciel, mer, villes, tourisme, urbanisme) ainsi que ces activités déconcentrées. Un chapitre est également consacré à la modernisation du ministère. L'organigramme et les budgets permettent enfin de cerner le périmètre d'action du ministère de l'équipement, des transports et du logement.
Voir Alternate Text

Publié le

01 décembre 2001

Nombre de lectures

5

Licence :

En savoir +

Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Rapport dactivité 2000
Rapport d’activité 2000
du ministère de l’Équipement, des Transports et du Logement
L’activité du ministère de l’Équipement, des Transports et du Logement figure pour la première fois dans un rapport annuel : tous les élus ou les citoyens qui s’intéressent à son action pourront ainsi mieux la connaître.
Cet effort de communication était nécessaire. Le champ d’intervention de notre ministère est tellement étendu que de nombreux aspects de la vie quotidienne, de l’activité économique ou de la vie associative dépendent de lui. Il était donc naturel de donner une plus large information sur son action.
La transparence de la gestion publique constitue en effet une exigence démocratique qui est aussi un des premiers objectifs de la modernisation de l’État. Rendre compte annuellement, de manière claire et accessible, des choix et des moyens mis en œuvre par notre ministère devrait contribuer à mieux associer chaque citoyen aux enjeux que constituent, pour l’avenir, le développement équilibré de notre territoire, de nos modes de transport, de nos villes et de notre habitat.
Aboutissement d’une réflexion sur l’avenir des missions de service public du ministère pour les prochaines années, notre “directive nationale d’orientation” donne désormais un cadre commun à l’action de tous nos services en fixant des priorités à long terme. Trois objectifs clés guident toutes les décisions : le renforcement de la sécurité, le développement durable et l’efficience du service public.
Comme le lecteur pourra s’en rendre compte, ces thèmes sont déjà très présents dans l’action des services territoriaux présentés dans le cadre des régions. Notre souhait est que cette information lui permette de mesurer le degré d’implication de chacun pour faire évoluer durablement la qualité du service public pour le plus grand bénéfice de tous.
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text