Les transports électriques en France : un développement nécessaire sous contraintes.

icon

8

pages

icon

Français

icon

Documents

2009

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

8

pages

icon

Français

icon

Documents

2009

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

http://temis.documentation.developpement-durable.gouv.fr/document.xsp?id=Temis-0065004
Voir icon arrow

Publié le

21 juillet 2009

Nombre de lectures

11

Licence :

En savoir +

Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique

Langue

Français

Stratégie & études
N° 21 - 21 juillet 2009
Les transports électriques en France : un développement nécessaire sous contraintes e soutien du gouvernement au dévelop- tion de la demande de transport, de transfert triques est fort et pérenne : en attestent véhicules, est indispensable pour mettre les trans-L et d’amélioration des performances des modalpement des modes de transport élec-le Grenelle de l’environnement, et plus ports individuels de personnes sur la voie d’objec-particulièrement la Loi Grenelle 1 votée tifs ambitieux comme le « facteur 4 » à l’échelle en juillet 2009, le plan Véhicule élec- française et le « facteur 2 » à l’échelle mondiale. trique annoncé par le président de la Les grands objectifs de développement annoncés République lors du Salon de l’automobile à l’au- doivent cependant faire l’objet d’une analyse en tomne 2008, la Stratégie nationale de déploiement termes d’impact sur le système de production élec-des infrastructures de recharge pour les véhicules trique afin d’en évaluer les conséquences sur électriques et hybrides lancée en février 2009, ainsi l’énergie et les émissions de CO2. Ce vingt-et-que le Plan de relance du secteur automobile1. unième numéro deStratégie & étudesprésente une Les transports électriques présentent de nom-première analyse de l’ADEME sur les conditions breux atouts environnementaux et aident lesoptimales de développement des transports élec-transports à s’affranchir de la dépendance autriques en France en liaison avec la production pétrole. électrique telle qu’elle est envisagée aujourd’hui.En termes d’émissions de gaz à effet de serre, le développement des transports électriques Il ressort de cette analyse les principaux points à grande échelle, couplé à des mesures de réduc- suivants :
1.100 000 véhicules électriques répartis dans les flottes publiquesUn objectif de et celles des principaux groupes français est annoncé.
La lettreADEME & vous - Stratégie & étudesest une lettre d’information régulière destinée aux décideurs du monde de l’environnement et de l’énergie, partenaires et contacts de l’ADEME. Chaque numéro est consacré à la présentation d’un sujet à vocation stratégique, économique ou sociologique : recherche et études, travaux de synthèse, propositions dans l’un des domaines de compétences de l’Agence. L’objectif est de faciliter la diffusion de connaissances et d’initier réflexions et débats.
Voir icon more
Alternate Text