les cœur des saisons

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2015

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2015

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Le cœur des saisons Le cœur de printemps Cœur de printemps se réveille peu à peu. Il s'étire sur ces vertes plaines aux jambes qui commence à se dénudées, de ces gorges reprenant vie. Encore un peu,... Là. Une bonne inspiration et tout recommence. Le cœur d'été Le cœur d'été est un volcan pyroclastique.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

13 mars 2015

Licence :

En savoir +

Paternité, pas de modification

Langue

Français

 Le cœur des saisons
Le cœur de printemps
Cœur de printemps se réveille peu à peu. Il s'étire sur ces vertes plaines aux jambes qui commence à se dénudées, de ces gorges reprenant vie. Encore un peu,... Là. Une bonne inspiration et tout recommence.
Le cœur d'été
Le cœur d'été est un volcan pyroclastique. Une explosion d'hormones le poussant à faire n'importe quoi. La moindre jupe courte dévoilant des jambes effilées, aussi douce que le duvet des oisillons, aussi charnelle que son imagination le permet, le mettent dans un émoi extatique. Tant brutal soit-il pendant la journée, il est au-delà de cette chaleur écrasante.
 Les esprits s'échauffe ce temps là. La moindre contrainte, le moindre rival enflamment sa colère. Les coups de poing fusent. Les interventions policières sont plus fréquentes pendant les cœurs d'été.
Pour les jeunes, c'est la construction des futurs souvenirs. Ceux des apprentissages maladroits, timide où plane l'échec. Ils ne savent où donner de la tête. Les sourires sont magiques, on laisse séduire par une chevelure blonde, ou rousse dont un parfum orne le tout. On se laisse séduire par des yeux aux travers desquels les pyramides d'Égypte semblent toutes jeunes. Nous souhaiterions les sonder si nous pouvions le faire, mais, nous tombons dans un gouffre d'éternité hypnotique. Une chute infinie en une seconde. Des fois, la chaleur du thermomètre est aussi cuisante dans le Midi que les échecs à répétition. Mais, l'apprentissage de la patience est de faire le grand jeu la prochaine fois.
Des souvenirs amoureux où la vue d'un arbre, d'une contemplation d'un ciel bleu cyan ou d'une nuée d'astres célestes semblables à des milliers de scintillements. Des milliers de scintillements de quelques parsecs dans les yeux au moment de...
Les techniques d'approche diverses et variés. L'approche timide, voilée, peu sûre, peu signalée, demandant du temps, mais entretenue par le courage et la persévérance. Ne sachant pas ce qui se passe, il utilise ce mode opératoire. L'échec sera multitude. Cette catastrophe devra être pris avec courage. L'entourage, les amies, les amis, la génération de ce premier balbutiement devront jouer leur rôle de refuge doux, rafraîchissant comme l'eau douce d'un bain de mer sous un soleil pesant, rassurant pour les prochaines fois. La morsure cicatrisées, mais gare à la rechute. Choir une seconde, une troisième, une quatrième fois sera son destin. Mais il est courage, il est un homme presque, il est fier et beau. Et surtout, elles sont belles.
Le cœur d'automne
Le cœur d'automne est peu à peu apaisé qui par la pluie, en enveloppant d'une douce et calme chaleur dégagée de l'extinction des flammes d'été, les sentiments se transforment en une forme de générosité mélancolique.
Les désillusions se forment au spectacle des nuages dans le ciel traversé par des raies de lumière, des fois rougeoyant selon l'heure, comme des Dieux s'adressant à leurs élus. Mais, ces mêmes élus sont de moins en moins nombreux et prennent, en haut des masses de coton puissantes et gris, la place.
Le cœur d'hiver
Le cœur d'hiver a froid. Il est caché par un tendre voile de neige douce tombante.
Voir icon more
Alternate Text