La lignée satanique de Caïn

icon

23

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Écrit par

traduit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

23

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

La lignée satanique de Caïn par Bertrand L. Comparet Je me suis aperçu à de nombreuses reprises qu’il y a des prêcheurs et des ensei- gnants dans ce monde qui ne reconnaissent pas l’existence sur la Terre aujourd’hui d’enfants littéraux de Satan. Du fait qu’il s’agit de l’un des thèmes centraux de la Bible : la lutte pour la suprématie entre les enfants de Yahweh et les enfants de Lu- cifer, je me demande quelle Bible lisent et étudient ces prêcheurs et enseignants. Au cours de ces études, nous emploierons le vrai nom de notre Dieu, qui est Yahweh, et Yahshua pour le Christ. Pour de plus amples informations, veuillez lire « Qui est votre Dieu ? ». La ligne de front est tracée par Yahweh en Genèse 3:15, où Il déclare qu’Il mettra l’inimitié entre la semence de la femme et la semence du serpent. Commençons par le commencement. Bien sûr, Satan n’était pas un serpent. L’entité qui trompa et séduisit Ève n’était pas un animal à écailles se tortillant sur le sol. Le mot « serpent » a été traduit du mot hébreunachash , qui signife « enchan- teur, magicien ». Un ange déchu, ayant gardé une grande partie de ses pouvoirs angéliques, pourrait sans aucun doute être décrit comme un enchanteur ou un magicien. Les enfants de Lucifer, et je dis bienenfants et pas seulement disciples , ont, à travers les siècles, utilisé un serpent comme emblème, ou symbole, de leur an- cêtre, jusqu’à ce qu’ils attachent une signifcation secondaire de « serpent » au mot nachash .
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

20 février 2014

Nombre de lectures

469

Langue

Français

Lá ááÛ  Cá
áB áL. Cá
Je me suis aperçu à de nombreuses reprises qu’il y a des prêcheurs et des ensei-gnants dans ce monde qui ne reconnaissent pas l’existence sur la Terre aujourd’hui d’enfants littéraux de Satan. Du fait qu’il s’agit de l’un des thèmes centraux de la Bible : la lutte pour la suprématie entre les enfants de Yahweh et les enfants de Lu-cifer, je me demande quelle Bible lisent et étudient ces prêcheurs et enseignants.
Au cours de ces études, nous emploierons le vrai nom de notre Dieu, qui est Yahweh, et Yahshua pour le Christ. Pour de plus amples informations, veuillez lire « Qui est votre Dieu? ».
La ligne de front est tracée par Yahweh en Genèse 3:15, où Il déclare qu’Il mettra l’inimitié entre la semence de la femme et la semence du serpent.
Commençons par le commencement. Bien sûr, Satan n’était pas un serpent. L’entité qui trompa et séduisit Ève n’était pas un animal à écailles se tortillant sur le sol. Le mot «serpent »a été traduit du mot hébreunachash, qui signifie «enchan-teur, magicien ». Un ange déchu, ayant gardé une grande partie de ses pouvoirs angéliques, pourrait sans aucun doute être décrit comme un enchanteur ou un magicien.
Les enfants de Lucifer, et je dis bienenfantset pas seulementdisciples, ont, à travers les siècles, utilisé un serpent comme emblème, ou symbole, de leur an-cêtre, jusqu’à ce qu’ils attachent une signification secondaire de «serpent »au motnachash. En Genèse 3:1–3, Satan dit à Ève : « Est-ce vrai que Yahweh vous a dit de ne pas manger de tout arbre dans le jardin? ». Comme on peut le lire dans l’hébreu originel, Ève répondit à Satan :
« Etla femme dit à l’enchanteur : Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin ».
Je vais maintenant passer à la traduction de laKing James Bibleet je la corrigerai au fur et à mesure :
« Du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Yahweh a dit : Vous n’en mangerez pas ni n’y toucherez, de peur que vous mouriez ».
Lá ááÛ  Cá
B. L. Comparet
Examinons ce que dit réellement le texte hébreu. «Fruit »est la traduction du mot hébreupirchach, qui signifie « progéniture, portée, enfants ou descendants ». Parlez-vous des enfants d’un noisetier ou d’un pommier? Bien sûr que non!
Despirchach, des descendants de l’arbre qui est au milieu du jardin, Yahweh a dit : « Vous n’en mangerez pas et vous n’y toucherez pas ». Ce mot « toucher » est la traduction du mot hébreunaga, qui est une expression polie pour dire « avoir des relations sexuelles avec ». Devriez-vous être avertis de n’avoir aucune relation sexuelle avec une pomme ? Bien sûr que non, il ne s’agit pas de cette sorte d’arbre.
Yahweh avait à Sa disposition des millions de pré-Adamiques, des Asiates et des Africains. S’Il avait juste eu besoin de quelqu’un large d’épaules et étroit d’esprit pour bêcher le jardin, Il y en avait suffisamment. Il n’avait pas besoin de créer un être spécial dans ce but.
Satan avait été le gouverneur de cette planète jusqu’à ce qu’il renonce aux droits de sa position par sa rébellion. Yahweh envoya Adam ici et il est dit, en Luc chapitre 3, qu’Adam était le fils de Yahweh. Il n’est pas dit quoi que ce soit de comparable en ce qui concerne ces peuples pré-Adamiques mentionnés en Genèse chapitre 1. Adam était le fils de Yahweh et Yahweh envoya Adam sur la Terre pour en prendre le contrôle par la force, chasser Satan et gouverner cette planète. Les arbres dans le Jardin d’Éden étaient les arbres généalogiques de nations et de races.
Adam et Ève n’étaient pas supposés se mélanger avec ces peuples. Si les Noirs et les Asiates étaient tout ce que Yahweh désirait, Il les avait déjà. Ce qu’Il créa était un être différent et séparé, qui devait être une sorte de personne différente, quelque chose que les Noirs et les Asiates ne pourraient jamais être.
Le mot hébreuAwdawm, que nous traduisons par «Adam »,signifie «de com-plexion rose et claire». Adam était la première personne d’une race spécifique nouvellement créée. Il fut commandé à Adam et Ève de ne pas mélanger leur race avec ces peuples pré-Adamiques qui se trouvaient dans le monde.
Lorsque nous arrivons en Genèse 3:13, nous voyons Yahweh qui a réuni Adam, Ève et Satan devant Lui afin qu’ils racontent leurs méfaits. Selon laKing James Bible, Ève déclara :
« Le serpent m’a enjôlée, et j’en ai mangé ».
Revoici le mot hébreunachash, signifiant enchanteur. Puis nous avons l’usage du verbe « enjôler »; le mot hébreu est icinawshaw, qui signifie « séduire ».
Enjôler ne veut rien dire de plus que tromper. Quelqu’un qui vous vend les titres de propriété d’une mine ne possédant aucun minerai vous enjôle. Le motnawshaw signifie « séduire »; il ne signifie en aucun cas « enjôler ».
2
Lá ááÛ  Cá
« Et Yahweh Dieu dit à la femme : Qu’est-ce que tu as fait ? Et la femme dit : l’enchanteur m’a séduite ».
C’est ce qui est dit en hébreu, et Caïn fut le produit de cette séduction.
En Genèse 3:15, Yahweh déclare à Satan :
« Jemettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et sa semence ».
Le même mot hébreuzehraest ici utilisé à la fois pour la semence de Satan et pour la semence de la femme.Zehrasignifie littéralement « semence » ; il n’y a pas d’autre signification. Ce mot peut également être utilisé pour parler de graines de blé, mais il est utilisé dans toute la Bible comme signifiant « les descendants d’une personne ».Satan devait avoir des enfants littéraux dans ce monde tout comme Ève. Le même motzehraest utilisé dans les deux cas.
La réponse des prêcheurs du monde des églises consiste habituellement à citer Genèse 4:1 :
« Et Adam connut Ève sa femme ; et elle conçut, et enfanta Caïn ».
Veuillez noter que ce qui n’est pas dit est plus significatif que ce qui est dit : la Bible ne dit nulle part qu’Adam engendra Caïn. Vous avez déjà lu, dans l’Ancien Testament, avec quelle régularité monotone il est précisé qui engendra qui, que celui-ci engendra celui-là, etc. Il était important de connaître vos ancêtres en ces époques, car vous n’obteniez pas votre citoyenneté avec une somme d’argent et des paperasses tamponnées; vous étiez un citoyen parce que vos ancêtres, depuis plus de vingt générations, étaient des Israélites, et pas autrement.
Adam connut donc sa femme et elle conçut. Je peux vous dire quelque chose, et je peux en prouver chaque détail, grâce à des témoins. Je me rendis un certain soir au cinéma et, le lendemain matin, le soleil se leva à l’est. Je n’ai pas dit qu’un évènement causa l’autre : j’ai dit que deux choses se passèrent, une chose se passant d’abord, et puis l’autre. Je n’ai jamais parlé de cause et d’effet. La Bible ne dit pas qu’il y a un rapport de cause à effet ici. Si vous voulez une preuve supplémentaire de ceci, allez en Genèse chapitre 5, où vous trouverez la liste des descendants d’Adam. Le nom de Caïn n’y est pas mentionné. Ni Caïn ni Abel ne sont mentionnés parmi les descendants d’Adam.
Si vous me dites qu’Abel a été omis parce que probablement il fut tué avant qu’il ne laisse des descendants, eh bien nous ne le savons pas vraiment. Cependant, ce n’est pas vrai de Caïn, car la Bible liste les descendants de Caïn sur six générations, les nommant un à un. Il n’est nulle part rapporté que Caïn était le descendant d’Adam ;nulle part, d’aucune façon, sous aucune forme ou manière. La première fois où l’on rapporte qu’Adam engendra un enfant est Genèse 5:3 :
3
Lá ááÛ  Cá
B. L. Comparet
« Et Adam vécut cent trente ans, et engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et appela son nom Seth ». Cet enfant qu’engendra Adam ne fut pas appelé Caïn : il fut appelé Seth.
La lignée satanique s’est introduite par Caïn, peut-être même avant, parmi les peuples pré-Adamiques. Il existait des peuples pré-Adamiques qui n’étaient pas forcément sataniques. Mais il y eut des peuples pré-Adamiques par lesquels la li-gnée satanique fut introduite, et il y eut sans doute parmi les descendants d’Adam des gens qui se mélangèrent. En fait, il est évident qu’ils mélangèrent leur race, car ceux qui vivaient à l’époque de Noé furent balayés par le déluge. La Bible nous dit que Noé était parfait dans sa race; il était sans mélange. Lui et sa famille étaient les seuls dans ce pays qui étaient encore purs racialement. C’est pourquoi le déluge balaya les Adamites mixés du temps de Noé. Comme je le décrit dansLe déluge n’était pas global, le déluge ne couvrit pas toute la Terre, comme il est faussement enseigné dans les églises aujourd’hui. Les descendants purs d’Adam se multiplièrent; ensuite, la lignée satanique se répandit. Rappelez-vous que Yahweh a annoncé Son objectif : Il va sauver le monde de la domination de Satan. Yahweh va régner sur le monde selon Son objectif, à travers Ses enfants, à travers les purs descendants d’Adam. Quel acte pouvait être plus efficace de la part de Satan que de mélanger les descendants d’Adam afin de pouvoir ensuite rire à la face de Yahweh et déclarer : «Voici mes enfants, mais où donc sont les tiens? Tous ceux-ci ont mon sang dans leurs veines ». C’est exactement ce que Satan projeta de faire. Genèse 6:2 rapporte : « Les fils de Dieu virentles filles des hommes, qu’elles étaient belles, et ils se prirent des femmes d’entre toutes celles qu’ils choisirent ». Vous ne pouvez pas percevoir la pleine signification de ce passage dans la traduc-tion courante. Les « fils de Dieu » (beni-ha-elohimsignifie aussi « fils de juges, ou hommes puissants de la Terre, ou anges »). Un double mélange racial prit place : les dirigeants des races pré-Adamiques ainsi que les anges déchus prirent des femmes parmi les femmes Blanches Adamiques. Ce passage est écrit dans un style clairement désapprobateur. Les descendants mâles d’Adam ne pouvaient pas, de par la Loi de Yahweh, se marier à autre chose que des femmes descendant d’Adam. S’ils s’étaient mariés dans leur propre race, le passage n’aurait pas été écrit avec désapprobation. Lesbeni-ha-elohimsont donc évidemment des humanoïdes pré-Adamiques ainsi que les anges déchus qui sui-virent Satan dans sa rébellion. De plus amples détails concernant ces évènements se trouvent dans le Livre d’Énoch. Allons en Genèse 6:4, où l’on parle de ce même sujet. Une fois de plus, la traduc-tion de ce passage est bâclée dans laKing James Bible:
4
Lá ááÛ  Cá
« Les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes et qu’elles leur eurent donné des enfants : ceux-ci furent les hommes (enowsh) de renom de jadis ». Voici la version en hébreu : « Il y avait desnephilim(“les tombés”) sur la terre en ces jours-là ». Ils étaient des anges déchus. C’est ainsi que la Bible les appelle en maints endroits. Jude 6 parle des « anges qui n’ont pas gardé leur origine », qui étaient tombés des cieux et de leurs pouvoirs antérieurs. « Quand les fils de Dieu (et il s’agit encore desbeni-ha-elohim) vinrent vers les filles d’Adam .». Il s’agit donc encore de la. . même chose.
Nous avons ici la dispersion de la lignée satanique. Genèse chapitre 6 continue en listant beaucoup d’entre ces descendants des anges déchus. Vous pouvez observer, à travers toute la Palestine, des deux côtés du Jourdain jusqu’au Mont Séïr, la chaîne de montagnes au sud-est de la Mer Morte où Ésaü et sa famille vivaient. Partout dans cette région vivaient des peuples variés possédant en eux le sang satanique.
En deux endroits, en Ésaïe et en Ézéchiel, on parle de ce qui est appelé un roi ou un prince. Dans le premier cas, on parle de Babylone, et dans l’autre on parle de Tyr. Néanmoins ces passages parlent de ce roi ou prince dans un langage qui ne peut s’appliquer à personne sinon à Satan lui-même. Ces passages indiquent donc que, à une certaine époque, Satan s’était incarné sous la forme de ces rois, un roi de Babylone et un roi de Tyr.
Ne croyez pas que cela soit impossible, car de nombreuses fois l’Ancien Testa-ment parle de ces anges qui apparaissent sous des formes parfaitement solides. Ils vinrent et parlèrent à Abraham en plusieurs occasions; l’un d’eux se battit même avec Jacob pendant une nuit entière.
Un autre ange vint lorsque le peuple d’Israël se préparait à traverser le Jourdain et à s’emparer de la Palestine. Josué, faisant un tour de reconnaissance autour de son camp, vit cet homme armé d’une épée, se tenant là en armure, et Josué demanda : « Es-tu avec nous ou avec l’ennemi? ». Et l’homme répondit : « Je suis le capitaine des armées de Yahweh ».
Prenons Ésaïe 14:12–21 et notons que ces versets ne peuvent s’appliquer à per-sonne d’autre que Satan lui-même. Nous citerons ce passage d’après laKing James Bible: « Comment es-tu tombé des cieux, astre brillant, fils de l’aurore ? Tu es abattu jusqu’à terre, toi qui subjuguais les nations ! Et toi, tu as dit dans ton cœur : Je monterai aux cieux, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Yahweh, et je m’assiérai sur la montagne de l’assignation, au fond du nord ».
5
Lá ááÛ  Cá
B. L. Comparet
Lucifer dit alors : « Je serai le dirigeant d’Israël (le peuple de Yahweh). Je monterai sur les hauteurs des nues, je serai semblable au Très-haut ». Yahweh notre Dieu déclare alors à Lucifer le diable : « Toutefois,on t’a fait descendre dans le shéol, au fond de la fosse. Ceux qui te voient fixent leurs regards sur toi, ils te considèrent, di-sant : Est-ce ici l’homme qui a fait trembler la terre, qui ébranlait les royaumes, qui a fait du monde un désert, et qui ruinait ses villes? Ses prisonniers, il ne les renvoyait pas chez eux. – Tous les rois des nations, eux tous, reposent dans leur gloire, chacun dans sa maison; mais toi, tu as été jeté hors de ton sépulcre comme une branche qui fait horreur, recouvert de tués, percés par l’épée, descendus jusqu’aux pierres d’une fosse, comme un cadavre foulé aux pieds. Tu ne seras pas réuni avec eux dans le sépulcre; car tu as ruiné ton pays, tu as tué ton peuple. De la race des méchants il ne sera jamais fait mention ». Vous ne pouvez pas dire cela d’un roi quelconque de Babylone. Le seul qui aurait éventuellement pu être privé de sépulcre et d’une tombe élaborée était Belshazzar. Belshazzar n’était rien de plus qu’un ivrogne incompétent, et personne n’aurait pu dire de lui qu’il était celui qui ébranlait les royaumes et ainsi de suite. Il ne dirigea même pas Babylone, parce qu’il était tout le temps ivre. Ces passages parlent de Lucifer et de personne d’autre. Notez comme il est dit en Ésaïe 14:21 : « Préparezla tuerie pour ses fils à cause de l’iniquité de leurs pères; qu’ils ne se lèvent pas, ni ne possèdent la terre, ni ne remplissent de villes la face du monde! ». Le mot traduit par «fils »vient du mot hébreubeniqui signifie effectivement « fils ».Il est évident que Satan devait avoir des enfants pouvant être tués, qu’il serait possible d’empêcher qu’ils se multiplient au point où ils pourraient régner et diriger le monde. C’est l’Ancien Testament ? Bien sûr que c’est l’Ancien Testament. Examinons donc ce que le Nouveau Testament dit à ce sujet. Yahshua dit clairement, à de nombreuses reprises, que le diable a des enfants et pas simplement des disciples. Rappelez-vous la parabole du bon grain et de l’ivraie. Yahshua parle du fermier qui sema de la bonne semence dans son champ et son ennemi vient durant la nuit et sème cette semence empoisonnée, l’ivraie parmi le bon grain. Lorsque les serviteurs du fermier voient l’ivraie poussant parmi la bonne semence, il lui demandent s’ils doivent l’enlever maintenant. Le fermier répond : « Non, vous pourriez enlever de la bonne semence en même temps. Laissez-les pousser ensemble jusqu’au temps de la moisson, puis les mois-sonneurs rassembleront d’abord l’ivraie en tas afin de la brûler et ensuite ils met-tront la bonne semence dans ma grange ».
6
Lá ááÛ  Cá
Yahshua explique ensuite cette parabole à Ses disciples. En Matthieu 13:37–39, Il déclare :
« Celuiqui sème de la bonne semence, c’est le fils de l’homme; et le champ, c’est le monde; et la bonne semence, ce sont les fils du royaume ;et l’ivraie, ce sont les fils du méchant; et l’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ».
Le mot grec utilisé pour « fils du royaume » est le plurielhuios, signifiant « fils ». Le même mot est utilisé pour « les fils du méchant ». Satan a des enfants dans le monde exactement comme Yahweh a les Siens.
S’adressant aux Pharisiens qui, vous le savez, étaient des Juifs, Yahshua dit, en Matthieu 12:34 (LaKing James Biblebousille à tel point ce passage que cela me semble fait exprès) :
« Ô génération de vipères, comment, étant méchants, pouvez-vous dire de bonnes choses? car de l’abondance du cœur la bouche parle ».
Le mot originel n’est pas «génération »du tout. Une génération est un certain nombre de personnes d’âge à peu près équivalent, vivant à la même époque. Par exemple, vous constituez une génération. Yahshua ne parlait pas juste des gens vivant là-bas. Ils n’étaient pas plus méchants que les générations ayant vécu avant eux ou que celles ayant vécu après eux. Ce que Yahshua disait était, comme nous pouvons le paraphraser (le mot grec étantgenema, qui signifie « enfants » ou « progéniture ») :
« Ôenfants de vipères .. .c’est sûr, pendant tous ces siècles vous, les Juifs, vous avez utilisé ce symbole du serpent comme emblème ou symbole de vos ancêtres. D’accord, je vous prends au mot, enfants de vipères ».
Ils étaient des vipères depuis toujours; Yahshua savait qui ils étaient.
En Matthieu 23:29–35, il est dit :
« Malheurà vous, scribes et pharisiens hypocrites! car vous bâtissez les tombeaux des prophètes, et vous ornez les sépulcres des justes, et vous dites : Si nous avions été dans les jours de nos pères, nous n’aurions pas pris part avec eux au sang des prophètes; en sorte que vous êtes témoins contre vous-mêmes que vous êtes les fils (huios) de ceux qui ont tué les prophètes; et vous, – comblez la mesure de vos pères !Serpents, race (genema! comment échapperez-vous) de vipères au jugement de la géhenne? [.. .]en sorte que vienne sur vous tout le sang juste versé sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste, jusqu’au sang de Zacharie, que vous avez tué entre le temple et l’autel ».
7
Lá ááÛ  Cá
B. L. Comparet
Yahshua était-Il tellement injuste qu’Il allait punir ces Juifs pour le meurtre d’Abel, s’ils n’étaient pas des descendants de Caïn? Bien sûr que non. Yahshua retraçait la lignée du serpent, l’enchanteur Satan, à travers tous ces siècles, identifiant ceux qui avaient tué les justes, y compris tous les prophètes, à travers le temps. Yahshua disait donc :
« Survous (sur cette race), les descendants du serpent, tombera la responsabilité pour tout le sang juste versé sur la Terre, du sang du juste Abel jusqu’au sang de Zacharie ».
Tout le long de la Bible on nous parle des deux lignées, celle de Yahweh et celle de Lucifer. La Bible ne fait pas référence à ce que peut être votre point de vue religieux ;elle parle de descendants littéraux. Romains 8:16 nous dit :
« L’Esprit lui-même rend témoignage avec notre esprit, que nous sommes enfants de Yahweh ».
Le mot « enfants », ici, le mot grecteknon, signifie « un qui est né comme enfant légitime, pas adopté». Rien n’est plus faux que cette doctrine d’église sur des enfants adoptés par Yahweh.
Lisez ce que Paul disait à ce sujet. Rien dans ce qu’il dit ne peut justifier la mau-vaise traduction de « adoption ». Paul déclare que, avant la venue du Christ, nous étions en asservissement sous la loi. Ensuite, il dit que la loi nous gouvernait exac-tement comme pour un héritier encore trop jeune. L’héritier a hérité l’entièreté du domaine de son père qui est mort, mais il est toujours un mineur et ne peut pas encore en prendre le contrôle.
L’héritier se trouve sous le contrôle de curateurs et d’administrateurs, de gardiens appointés par son père jusqu’à ce qu’il soit majeur. Paul continue en disant que pendant tout ce temps, l’héritier est propriétaire de tout le domaine, mais il est sous ce contrôle comme s’il était un serviteur. Vous ne pouvez pas dire cela de quelqu’un qui a été adopté. Si vous prenez un enfant illégitime de quelqu’un d’autre et que vous décidez de l’adopter, est-il déjà propriétaire de votre domaine avant que vous l’ayez adopté? Bien sûr que non. Paul n’était pas stupide au point de croire cela. Ce sont uniquement les hommes d’église qui sont assez stupides pour croire une telle chose.
Ce dont Paul parlait, c’était de la cérémonie de l’âge à venir qui marquera le fait que l’héritier est maintenant devenu majeur et que son domaine est remis entre ses mains afin qu’il puisse le contrôler en tant qu’adulte. Comme je le disais précédemment, Romains 8:16 nous dit :
8
« L’Esprit lui-même rend témoignage avec notre esprit, que nous sommes enfants de Yahweh ».
Lá ááÛ  Cá
Teknon, « un qui est né comme enfant légitime, pas adopté ».
Romains 9:26 (où Paul cite Osée 1:10) déclare :
« Etil arrivera que dans le lieu où il leur a été dit : Vous n’êtes pas mon peuple, là ils seront appelés fils du Dieu vivant ».
C’est de nouveau ici le mothuios, signifiant «Nous sommes les enfantsfils ». légitimes, pas adoptés, de Yahweh. Pour ce qui en est des enfants nés de Satan, et pas adoptés ou convertis, lisez Actes 13:8–9. On y raconte l’épisode du magicien Juif Élymas, qui s’opposait à Paul lorsque celui-ci essayait de convertir quelques personnes :
« Et Saul qui est aussi appelé Paul, étant rempli de l’Esprit Saint, fixant ses yeux sur lui, dit : Ô homme plein de toute fraude et de toute mé-chanceté, fils (huiosdiable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu) du pas de pervertir les voies droites de Yahweh? ».
La progéniture d’un chat est un autre chat, n’est-ce pas ? L’enfant d’un Noir est un Noir et un fils de Yahweh est . . . quoi ? Il n’est pas aussi intelligent ni aussi puissant que son Père, mais néanmoins il participe, dans ses propres limites, à la nature divine. C’est ce que nous dit la Bible et c’est pourquoi nous, du peuple d’Israël, sommes tellement tenus pour responsables, contrairement aux autres peuples. Après tout, vous ne pouvez pas attendre d’un Noir qu’il agisse autrement que comme un Noir; de même, un enfant de Yahweh est supposé agir comme un enfant de Yahweh.
L’enfant d’un diable est quoi ? Un autre diable, non ? Jean 6:70–71 fait partie d’un message très important qui commença de la manière suivante : Yahshua demanda à Ses disciples, qui étaient tous rassemblés (Matthieu 16:13–18) :
« Quidisent les hommes que je suis, moi, le fils de l’homme? Et ils dirent : Les uns disent : Jean le baptiseur ; les autres : Élie ; et d’autres : Jérémie ou l’un des prophètes. Il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ? Et Simon Pierre, répondant, dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Et Yahshua, répondant, lui dit : Tu es bienheureux, Simon, fils de Jonas, car la chair et le sang ne t’ont pas révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux. Et moi aussi, je te dis que tu es Pierre (petros, “pierre, caillou”); et sur ce roc (petra, “rocher, fondation de la Terre”) je bâtirai mon assemblée ».
Yahshua ne dit pas ici qu’Il va fonder l’assemblée sur Pierre. En grec,petrossignifie « une petite pierre, juste plus grosse qu’un caillou ». Yahshua allait-Il fonder Son assemblée sur un caillou, que n’importe qui pourrait frapper et envoyer au loin? Non, Yahshua dit « Je la fonderai sur le rocher solide de la Terre ».
Souvenez-vous de la parabole que donna Yahshua, la parabole où Il nous dit qu’un homme avait bâti sa maison sur le sable et, lorsque la tempête vint, la
9
Lá ááÛ  Cá
B. L. Comparet
pluie dégagea le sable sous la maison et elle s’effondra. Un autre homme bâtit sa maison sur le roc (petra) et la tempête vint et ne put rien faire, car cette maison était fondée sur du solide.
Si l’un d’entre vous a jamais été dans la Yosemite Valley et qu’il a vu cet énorme falaise El Capitan, il a vu un bon exemple de ce que les Grecs entendaient par le motpetra. Vous pourriez bâtir un château sur El Capitan et rien ne pourrait le souffler ou l’inonder. « Sur ce fait que vous avez reconnu qui je suis : le Christ, le Fils du Dieu vivant; sur ce fait je fonderai Mon assemblée, et les portes de l’enfer ne prévaudront pas sur elle ».
Jean 6:70–71 rapporte :
« Yahshualeur répondit : N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les douze, et l’un d’entre vous est un diable? Or, il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon; car c’était lui qui allait le livrer, lui qui était l’un des douze ».
Notre Sauveur n’était pas abusif et vulgaire. Il ne commettait pas d’insultes. Il n’a jamais fait cela. Il dénonçait ces pharisiens, Il les appelait hypocrites parce qu’ils l’étaient. Yahshua ne les injuriait pas en leur lançant des épithètes mensongères : ils étaient des hypocrites et Yahshua était précis.
Quand le Christ appelait ces Juifs des enfants du serpent, ils reconnaissaient que cette appellation était vraie, car c’était effectivement l’emblème qu’ils avaient utilisé depuis les temps les plus anciens. Il ne les insultait pas, Il disait l’exacte vérité.
Le premier épître de Jean affirme lui aussi l’existence de ces deux lignées. I Jean 2:29 nous dit :
« Si vous savez qu’il est juste, sachez que quiconque pratique la justice est né de lui ».
I Jean 3:2 continue :
« Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Yahweh ».
Nous avons ici le mot grecteknonun enfant né de quelqu’un, nonsignifiant « adopté », donc un enfant né de Yahweh. Continuons avec I Jean 3:9–10 :
10
« Quiconque est né de Yahweh ne pratique pas le péché, car la semence de Yahweh demeure en lui, et il ne peut pas pécher, parce qu’il est né de Yahweh ».
Lá ááÛ  Cá
Jean ne voulait pas dire en ceci qu’aucun d’entre nous ne commet de péché du tout. Si tel était le cas, nous n’aurions pas eu besoin du sacrifice de Yahshua sur la croix. Nous avons tous nos péchés, mais les individus sont divisés en deux classes : ceux qui sont désolés de ne pouvoir pécher encore plus et ceux qui sont désolés parce qu’ils ont un peu péché. Ce que Jean voulait dire est que quiconque est né de Yahweh ne pèche pas habituellement. Jean dit donc en I Jean 3:10 :
« Par ceci sont rendus manifestes les enfants (teknon) de Yahweh et les enfants (teknon) du diable ».
Rappelez-vous que Jean a parlé de nous comme étant lesteknonnés de Yahweh et des autres comme étant lesteknonnés du diable.
I Jean 3:11–12 déclare qu’en ce qui concerne ceux qui sont nos frères, pas les enfants de Satan, nous devrions les aimer et ne pas être comme Caïn. LaKing James Bibledit :
« Car c’est ici le message que vous avez entendu dès le commencement, à savoir que nous nous aimions l’un l’autre, non comme Caïn, qui était du méchant et tua son frère ».
Les gens qui sont dans le système des églises et pas dans le Christianisme disent :
« Oh ! Eh bien, ça ne dit pas que Caïn était un fils du diable, ça dit juste que Caïn était moralement associé avec Satan, qu’il était méchant, un réprouvé »,
et ainsi de suite.
Il n’existait pas, dans ces temps-là, deux langages grecs. Il n’y avait pas une langue grecque pour rédiger les Évangiles selon Luc et une langue différente pour rédiger le Premier Épître de Jean. Comme vous le savez très bien, des différents langages ont leurs différents idiomes. Dans bien des langues, un mot peut avoir une signifi-cation qui ne peut s’exprimer en notre langue que par une expression, c’est-à-dire plusieurs mots. Je pense que la plupart d’entre vous possèdent une traductionKing Jamesde la Bible et que vous savez que dans la plupart des éditions de cetteKing James Bible, certains mots sont écrits en italiques. Ces mots en italiques sont des mots que les traducteurs ajoutèrent parce qu’ils pensaient que c’était nécessaire pour donner à l’anglais la même signification que l’hébreu ou le grec originels.
Luc chapitre 3 retrace la généalogie de Yahshua, commençant par Yahshua Lui-même et retournant dans le passé jusqu’à Adam. Commençons avec Luc 3:23 comme ce passage est traduit dans la KJV :
11
Voir icon more
Alternate Text