COMPTE-RENDU 502 1ER TRIMESTRE

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

erCOMPTE RENDU CLASSE 502 du 1 TRIMESTRE Le conseil de classe s’est tenu le 3 décembre 2013 à partir de 18 :00 sous la présidence de Madame GENIES Principale Adjointe du Collège De LATTRE de TASSIGNY. Présents : . Madame Génies Principale Adjointe du Collège . Madame Tutenuit Professeur principal et professeur de Mathématiques . Madame Schneider Professeur de S.V.T. . Madame Arrignon Professeur de Technologie . Monsieur Courtaux Professeur d’Histoire Géographie et Education civique . Madame Woog Sarabia Professeur d’E.P.S . Madame Roussel Professeur de Français Mme Fournet Professeur de Sciences Physiques Monsieur Roth Professeur d’Education musicale Elève déléguée : Laora Jouanguy Parents délégués : Hubert Benoliel Laetitia Simongiovanni Excusées (car présentes dans d’autres conseils de classe) Madame Le Quilleuc Professeur d’Arts plastiques Madame Longin Professeur de Latin Et absent l’élève délégué Gédéon Mfupa Remarque globale sur la classe : La classe est composée de 26 élèves. Les résultats et le niveau sont très moyens; Il n’y a qu’un seul élève vraiment « tête de classe », plutôt assez timide et victime de comportements désagréables de la part de certains.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

06 janvier 2014

Licence :

Tous droits réservés

Langue

Français

COMPTE RENDU CLASSE 502 du 1erIMTRTRESE 
Le conseil de classe s’est tenu le 3 décembre 2013 à partir de 18 :00 sous la présidence de Madame GENIES Principale Adjointe du Collège De LATTRE de TASSIGNY.
Présents  :
. Madame Génies . Madame Tutenuit . Madame Schneider . Madame Arrignon . Monsieur Courtaux . Madame Woog Sarabia . Madame Roussel  Mme Fournet  Monsieur Roth
  Elève déléguée  :
 Laora Jouanguy
  délégués Parents :
 Hubert Benoliel  Laetitia Simongiovanni
Principale Adjointe du Collège Professeur principal et professeur de Mathématiques Professeur de S.V.T. Professeur de Technologie Professeur d’Histoire Géographie et Education civique Professeur d’E.P.S Professeur de Français Professeur de Sciences Physiques Professeur d’Education musicale
 Excusées (car présentes dans d’autres conseils de classe)
 Madame Le Quilleuc Professeur d’Arts plastiques  Madame Longin Professeur de Latin
 Et absentl’élève délégué Gédéon Mfupa
Remarque globale sur la classe :
La classe est composée de26élèves. Les résultats et le niveau sont très moyens; Il n’y a qu’un seul élève vraiment « tête de classe », plutôt assez timide et victime de comportements désagréables de la part de certains. La classe se répartit en 4 groupes : 2-3 bons élèves, un groupe de 4 élèves en très grande difficulté, 2 élèves au niveau insuffisant, 2-3 élèves usants et difficiles à canaliser, le reste de la classe formant le quatrième groupe souvent assez influencé par les perturbateurs... Il faut rappeler que cette classe est la résultante d’un mélange entre elles des 3 classes de 6èmequi n’avaient pas eu ou presque de professeur d’anglais l’an dernier. Les professeurs font part du peu de motivation et d’intérêt des élèves, de leur manque de travail et de sérieux, de leur difficulté à apprendre les leçons. C’est une classe compliquée avec quelques élèves qui ont de réelles difficultés pour suivre et comprendre et qui bien souvent perturbent le déroulement des cours. Consignes /objectifs des professeurs pour le 2ndtrimestre : il faut arrêter les bavardages, être attentif et concentré en classe, se mettre vraiment au travail et approfondir plus.
Examen des dossiers cas par cas :
3 Félicitations 1 Tableau d’honneur 2 Encouragements 4 Mises en garde travail 4 Mises en garde de travail et conduite
Interventions des élèves délégués :
-d’étaler les contrôles et d’essayer de faire en sorte qu’ils soient mieux répartis sur la semaine? Réponse :Ne serait-il pas possible pas vraiment simple à faire, pas vraiment de solution à proposer malheureusement
Interventions des parents délégués :
-Plusieurs parents d’élèves font état de difficultés de compréhension et d’apprentissage de leur enfant en mathématiques et SVT Réponse : exploiter le contenu ; les leçons eten SVT, les élèves ont du mal à consulter leur manuel régulièrement et à en activités ne sont pas sérieusement apprises. En mathématiques, il est vrai que l’heure de soutien bimensuelle n’est pas toujours évidente à gérer tant au niveau du nombre d’élèves y participant qu’au niveau des exercices repris tous les 15 jours.
- Il y a des périodes où la charge de travail à la maison est très importante et peut-être pas assez répartie dans le temps. Réponse : il est assez difficile pour les professeurs d’organiser une répartition des contrôles et des devoirs en fonction de la charge de travail qu’il y a dans les autres matières.
- Il y a très peu d’informations sur le site vie scolaire, peu de communication avec le Collège Pas de réponse.
Réponse a posteriori de Mme Ladrière : « En réalité, il s'agit de réorganiser la communication, pour éviter de surcharger la plateforme privée qui héberge et gère le site de viescolaire.net. Je rappelle que ce site ne devrait servir qu'à héberger les notes/absences et cahiers de texte des classes. On peut faire transiter quelques informations courtes, en évitant les pièces jointes. Toutes les informations pédagogiques se trouvent sur le cartable en ligne de l'établissement et les informations pratiques sur le site du collège. De plus, je suis facilement joignable, notamment par mail et je prends soin de répondre à toutes les personnes ou de relayer les questions de parents aux enseignants concernés. Les familles ne doivent pas hésiter. »
Voir icon more
Alternate Text