Safi : Le rap palestinien en vedette

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Safi : Le rap palestinien en vedette
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

2009-02-13
le m a tin.m a> régio n
Safi : Le rap palestinien en vedette
Safi Le ra ppa l est i n i enen vedet t e Une soirée sera organisée le 21 février P ubliéle : 13.02.2009 | 19h21 En tournée au Maroc du 6 février au 2 mars 2009 avec le so utien de l'Amb as s adede France, le groupe du rap «Gazateam » es t attendu à Safi le 21 du mo isc o uranto ùil aura à se produire dans la so iréeà la salle du ciném aAtlantide (19h). Selon un communiqué adressé par l'Alliance franco marocaine de Safi au journal "Le Matin", la création du collectif «Gazateam» et son aventure ont commencé en 2005 lorsque le rappeur francoalgérien Naïli a découvert de jeunes talents prometteurs lors d'ateliers pédagogiques sur le hiphop organisés par le Centre culturel de Gaza. Ces jeunes artistes ont tous été pris en charge par Naïli et son groupe «Naïliklan».
Actuellement composé de 5 Français et 3 Palestiniens, le groupe est parvenu ainsi à enregistrer son premier album et à entreprendre une tournée en Europe. Ce même communiqué rapporte que «Gazateam» devait se produire en première partie du rappeur français Médine à l'Elysée Montmartre à Paris le 5 février. Au Maroc, le groupe anime, à l'issue de sa tournée entamée depuis le 2 du mois courant, des ateliers et se produit en concert dans les instituts français et les Alliances francomarocaines.
Il poursuit son périple dans différentes villes du Royaume (Tétouan, Tanger, Kénitra, Oujda et Marrakech) avant d'arriver à Safi le 24 février 2009 où il compte animer au grand bonheur des jeunes et amateurs du rap une soirée exaltante. Cette rencontre artistique avec le groupe «Gazateam» suscitera sûrement l'engouement des grandes circonstances et permettra aux passionnés de venir nombreux admirer ces jeunes artistes et apprécier ce style de musique disco dont les paroles sont récitées sur un fond musical très rythmé. La tournée entreprise devra être bouclée à Agadir où le groupe animera les 26 et 28 février 2009 deux ateliers et se produira le 27 du même mois, à 20h30, à la salle des fêtes de la Municipalité.
P a rSa la hZe nta r| LE MATIN
Imprimer cet articleFermer
lematin.ma/Actualite/…/ArticlePrint.as…
1/2
Voir icon more
Alternate Text