OUAT Webzine N°1

icon

22

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

22

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Here we are. Le premier numéro de OUAT Webzine. En deux mots, OUAT, c'est un webzine créé par plusieurs étudiants ayant pour seul but : l'envie de partager des connaissances. Chacun ont leur propre parcours : Cinéma, Histoire, Graphisme et des passions qui aident à l'élaboration du webzine car c'est la diversité qui fait que le webzine est si spécial.
C'est un webzine sans prétention qui se veut informatif, de culture générale. L'équipe veut vous faire découvrir des choses à savoir ou retenir. Que ce soit en art, mode, web, séries TV, cinéma ou bien musique, chaque chroniqueur parlera d'une chos qu'il a apprécié et qui, pour lui, doit être connu par le plus grand public possible.
je vous présente donc notre tout premier essai, en espèrant que vous ressortirez intéressé de cette lecture !
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

18 juillet 2012

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

5 Mo

La toute première fois : éclectisme & simplicité.
webzin
N°1
2 | OUATwebzine
Sommaire Séries TV Zoom sur : glee
Musique OUAT do you know about Metal ?
Cinéma Pop-corn, écran noir et... A bord du darjeeling limited.
Mode Le carnet mode de M. - En été, fait ce quil te plait. En hiver, remet ton pull over.
Personnalité Amy Winehouse : récit de la dernière légende. équipe Redacteur en chef : Florian Bahuet
Illustratice : Morgane Alaimo
Chroniqueurs : Aurore Monclin Emmanuelle Jourdan Mathilda Dupuis Morgane Alaimo
EDITO
 Here we are. Le premier numéro de OUAT Webzine. En deux mots, OUAT, cest un webzine créé par plusieurs étudiants ayant pour seul but : lenvie de partager des connaissances. Chacun ont leur propre parcours : Cinéma, Histoire, Graphisme et des passions qui aident à lélaboration du webzine car cest la diversité qui fait que le webzine est si spécial.   Cest un webzine sans prétention qui se veut informatif, de culture générale. Léquipe veut vous faire découvrir des choses à savoir ou retenir. Que ce soit en art, mode, web, séries TV, cinéma ou bien musique, chaque chroniqueur parlera dune chose quil a apprecié et qui, pour lui, doit être connu par le plus grand public possible.
 Je vous présente donc notre tout premier essai en espèrant que vous ressortirez intéressé de cette lecture !
 
 
Texte // Florian Bahuet
Couv’ // Morgane Alaimo
UOATwebzine | 3
 
ZOOM
SUR : glee
Texte //
Aurore M
onclin
 Adolescents, chorale, bébé , séparations, coups bas , sexe, réconciliations, humiliations , chorégraphies, guest-stars , voilà ce que vous avez manqué si vous ne regardez pas... GLEE !
Synopsis
 William Shuester, professeur d’espagnol au sein du lycée McKinley, dans l’Ohio, apprend un jour que le directeur de la chorale, appelée Glee Club -qui est aussi funestement connue pour être la plus mauvaise de l’Ohio- est soudainement licencié. Il décide alors d’en reprendre les rênes. C’est sans savoir les nombreuses aventures qu’il va vivre au sein de cette chorale vraiment pas comme les autres !
 C’est le 19 Mai 2009 que débarque sur la FOX, grande chaîne américaine, l’une des séries les plus regardées de tous les temps. En effet, la machine Glee est lancée ! Et elle n’est vraiment pas prête de s’arrêter.
ui qs,erosloe  depiuqé enU .xueyennutre araîut p seppoiss ny ,elalordue  lercha snocutitp ,s ruoopulaireec les pnaeg vas  emlé | 6zbewTAUOerp reimba ssdro ldeséa e.riux Auesr ,tef roec sineHistoire, act aOFrul 90s  i02réunrie a séX. Ll ueil a sinU-stMa9  1dirercMee truo tpap ue ,usancementrès un led Mruc 9 ti 26.ui qst euxieCe. -vu,déjàdai et src llueesr le a ?éeyc la y l  Inu emmoc ed ria es. La première iduisnoa xuE atsees snt lur pesimerserèdua cneicesais ns ct samote trp.eM etsuontinagiéacru  ds retpmoamil rucile dimaginera olsrp ulôt tid steieérou panrt el utufed rtec d sèedtné ivp saestEE ne GLès dtsec te ,sedosiéps ermire pes l nhpra eé imssoiprès une juste a eL ccusI na.lodAme icerllteque a te sruep sertus neonrsipicrtpa àalna tei ,s ré revnenent ienn,enielG ed eneivtet emllt engaredreé ,uq eel scateurs, réalisate/Tip Nden ioatiseirés ertua ,kcun qus. Euccè à s àepio ssem leuq slaieérurtee  dhpruà ,yyR ,M nan doit é qui lol  aérlaagelemtnairm ds, mesliilseuqiom  ? soséD y a encore queld  eals réei ,li pene téceanssuinava esonom al tt quaiene chelqumo ssen d siovsuq ecc eu ...-tsE Anaongr, raanDiya aiRevetti,hN Cory Monichele, M aeL .ehcè ne erntmeug atérilaopupd  eôcetue rnt lvoie et pas,v ciotri eedC rhis Colfer, interop snovuve smedintmeen pr selaà ocnn serter eu spensecom Nouées.nocni seec à sun cdei lutériébélassé au a fait pillsurttstatud Le. uc samchesbr woh sel sècs udr id leus desterru s seld nalosentceesoladds erop sel tnehca stsjee ete nd teus esrepannot eg sèrchriene mo éontirpténa telr lô ede Kurt Hummel, edloG sesebolG nnvJan  ernder ieiua ,sq optrr me prié unrs dx lolet as curpoou ts aleirégnit ed te soiréier. Cetuoavtn e euf tméc, ieér steet ciart elleuq tse, leursaill. D sedottusea nud 
divers et variés. De l’homosexualité à une grossesse précoce, en passant par les problèmes que peuvent entretenir les adolescents avec leurs parents, par exemple. C’est sans conteste, l’une de ses plus grandes forces. Et bien sûr, le fait que tout, ou presque, soit évoqué en chanson, rassemble le plus grand nombre de fans. Les acteurs/chanteurs/danseurs réalisent en effet de très beaux tableaux. Tout le monde peut se retrouver dans chaque numéro qu’ils intérprètent. Succès mondial !  Peu à peu, la série devient de plus en plus connue à travers le monde. Des produits dérivés sont lancés, et cela fonctionne vraiment très bien. CD’s, DVD’s, jeux vidéo... tout est mis en oeuvre pour que GLEE réunisse encore plus de fans. Nous pouvons ressentir la grande popularité des acteurs et de la série, notamment lors des cérémonies, où le casting rafle souvent beaucoup d’awards. On peut aussi voir que le succès est très important au vu des nombreux billets vendus dans le monde pour les concerts de leurs différentes tournées. C’est bien evidemment dans le but de promouvoir les albums de la série, mais nous pouvons constater que c’est plutôt l’inverse qui se produit.  Arrivé depuis peu en France sur une chaîne accessible à tous, le phénomène GLEE a très vite pris de l’ampleur dans l’hexagone. Mais nous avons pu constater que beaucoup d’adolescents étaient déjà fans bien avant la diffusion sur des chaînes françaises. La série a fait ses débuts en France sur Orange ciné happy le 6 Juin 2010, et est arrivée sur W9 le 30 Mars 2011. Elle devient alors la série inédite la plus regardée sur la TNT.
areg rlat  Er.de,tuotrussnep ej e cee quséritte  trv esetnp iaemssdor ier suttceés e eirsroh ud commun vous aurad noéne vneid  etnarud édroba empes desopi ées lricei dnêmemtu , uneêtrent, temenudsem etro esutor  cusgesaou palr geraue xuq iaque thèdent. Ch eua xuqseitno s réponse ou autr zes
De plus en plus fort !  En France, uniquement la saison 1 a été diffusée pour le moment. Mais pour les plus grand fans -comme moi oui je le reconnais- impossible d’attendre Mars 2012, date de la diffusion de la saison 2 sur Orange Ciné Happy. Il est alors possible de regarder les épisodes en streaming sur internet.  La saison 2 est pleine de rebondissements, et beaucoup de choses changent. Mais les sujets de la série restent sensiblement les mêmes. Par exemple, l’homosexualité de Kurt revient beaucoup dans cette saison. On le voit à plusieurs reprises se faire agresser dans les couloirs du lycée par Karofski, un membre de l’équipe de football américain. Mais peut-être cette agressivité révèle-t-elle quelque chose de plus profond pour la brute. Pour Kurt, c’est peut-être aussi la saison de l’amour. Nous verrons qu’il fait la rencontre d’un jeune garçon qui pourrait bien changer son existence. Du côté de Rachel et Finn, il semblerait qu’il y ait de l’eau dans le gaz. Mais cela va t-il durer ? Qu’en est-il de Jesse Saint-James, qui a brisé le coeur de Mademoiselle Berry au cours de la saison 1 ? Quinn et Puck regrettent-ils d’avoir fait adopter leur fille ? Et que se passe-t’il pour Artie, Brittany, Tina,  
 !e quusvoou vpos 7UOTAewzbni e |aussest  mami laodtpnaa edB vi equgiloioac Rdee ehS ,leh iuq ybl 3 signe le retorud  ealm manab  vurr oi slasoai 2 nL  !as anositaet sdv uo,sà ) po non (oundreuov en eJ ...eirlu pas pis dens optrna tt èr smide la séau sein  slIeuojelG  ? en  ulerô antsiusda sel ted setluaus les  E ?estrMkit uo etesoaipon  purt-euertêuov ne srid e plus !  Jespèerq euc  eepit tudie  dux aonsiU-statE ola ,sinous rs nndroatte ansnl als d  eof ta tr te sec !leéa Nréppabcileele tsmniosn ,en cours encore s seL .nosias etas pesôl rdsonecga eavtnd aestnlan,er premiau pl  aésir,es  eofpeut dire ça- de ua ruoced stec  pnts luscditsreaRhc.. . tiFlee  la e deon 1sais- xuapic nol isteac, nninprs ursi Quinnle ? Et teti el telrup lelag set pe itulp al sén tiatnn.  Quik et Puc tedfnnal ete,hanoy venr giéa rsli-tnov tnemmoC
8 | OUATwebzine
 
Popcorn, écran noir et...
-À BORD DU-DARJEELING -LIMITED-
Texte // Mathilda Dupuis
Ce que vous devriez savoir sur A Bord du Darjeeling Limited de Wes Anderson :
Il existe un court-métrage, additionnel au film, appelé L’Hôtel Chevalier. Il permet de comprendre la situation amoureuse de Jack et met en scène Natalie Portman.
• On aperçoit Brendan, l’assistant de Francis, bien avant qu’il n’intervienne dans l’aventure des frères, au moment ou Peter entre dans le train, dans une des couchettes.
• Bill Murray joue dans deux scène de ce films et son rôle aurait un rapport avec le décès du père des frères Whitman et la fuite de leur mère.
• Le Darjeeling Limited, le train qu’empreinte les frères Whitman, existe vraiment. Il est d’ailleurs le plus ancien et le plus célébre train Indien toujours en activité de nos jours.
• Marc Jacobs a lui-même crée les bagages des protagonistes spécialement pour le film, à la demande du réalisateur.
Coup de cœur du même réalisateur :  La Famille Tenenbaum (2oo2) -
10 | OUATwebzine
 
OUAT do you know about  
METAL ?
Texte // Emmanuelle Jourdan
Voir icon more
Alternate Text