Note de Synthèse 2006 - Guadeloupe

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Note de Synthèse 2006 - Guadeloupe
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

G U A D E L O U P E Service chargé de l'inventaire Conseil régional Adresse postale : 22, rue Perrinon 97100 Basse-Terre Téléphone : 05 90 41 14 80 Courriel de la responsable du service : sylvie.tersen@culture.gouv.fr Date de création du service : 1999
NOTE DE SYNTHESE
Bilan 2006
L’année 2006 a été marquée par plusieurs étapes importantes pour la mise en place du nouveau dispositif institutionnel et fonctionnel dans lequel s’exerce la compétence en matière d’inventaire général du patrimoine culturel, telle que l’établit l’article 95 de la loi 2004-809 du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales.
Etapes du processus institutionnel Une convention de mise à disposition des services a permis de mieux formaliser les relations de travail entre les services de l’inventaire et de la nouvelle tutelle (Région). Le transfert des crédits des titres III et V ont fait l’objet des débats de la commission consultative des charges. Ils’élève à79 952 euros.
Préparation de la fonction d’expertise régionale Le poste de conservateur régional de l’inventaire, resté vacant depuis 2004 suite au départ d’Hubert Maheux a été pourvu par Sylvie Tersen, conservatrice du patrimoine qui a pris ses fonctions à la DRAC le 15 août 2006. Ses tâches ont été de dresser un état des lieux du service, de préparer un projet de service destiné à présenter les missions de l’inventaire général du patrimoine culturel à la Région Guadeloupe et d’expliquer les enjeux de la fonction d’expertise.
Etat des lieux Le service de l’inventaire a fonctionné pendant plusieurs années avec un seul chercheur et quelques vacataires ayant des contrats à durée limitée .. Un vacataire a été recruté pour une durée de deux mois afin de préparer la décentralisation du service à la Région: état des inventaires(meubles , de la documentation.) Le conservateur a également rédiger à destination du Conseil Régional un projet de service mettant l’accent sur la nécessité à restructurer le service et à recruter du personnel
Progression des enquêtes d’inventaire En 2006, Marie Emmanuelle a poursuivi l’inventaire de Sainte-Claude débuté en 2004 .
Rapportannueldel'inventairegénéraldupatrimoineculturel:bilan2006 &programmation2007
Voir icon more
Alternate Text