BLUESPOWER BAND (BPB), révélation blues 2007, c’est le groupe le plus explosif de la scène blues rock française, coutumier des concerts d’anthologie en France et ailleurs. Conjuguant puissance et malice, ils produisent en 2009 le 1er opéra blues rock, encensé des deux côtés de la Manche , et sont salués comme l’une des meilleures formations du registre. AvecWHERETHE ACTION IS, DVD Live & CD Live, ce band créatif et attachant se propose de séduire une nouvelle fois vos oreilles et vos yeux ! DANSLESBACSLE12AVRIL&AUNEW MORNINGLE 17MAI
Le succès de leur premier CDSHOOTSHOOT!DON’TTALK! (Nocturne 2007 -Rue Stendhal/Idol 2010)les avait imposé en2007comme la « révélation blues de l’année » à la « stature internationale »
SHOOTSHOOT ! DON’T TALK!est devenu un disque référence en matière de blues-rock, élu « meilleur album blues de l’année » puis sélectionné au sein la "Discothèque idéale blues", ouvrage paru en septembre 2007, préfacé par Philippe Manoeuvre et promu par la FNAC. La fin d'année 2007 était marquée par un long "Shoot Shoot Tour" qui aura conduit BPB aux 4 coins de l'Hexagone pour une tournée de 30 dates explosives qui frappèrent les esprits. En2009, avec l’album conceptZEE, BPB frappe fort et signe le premier opéra blues-rock dans l’histoire internationaledu genre. Post-produitdans les studios d’Abbey Road à Londres et livré dans un bel écrin de 32 pages,ZEEest distribué en magasin chez Rue Stendhal et chez Idol pour la vente numérique. La presse spécialisée, unanime quant à la qualité d’écritures des 21 titres, l’ovationne des deux côtés de la Manche comme l’une des œuvres majeures de ces dernières années : « coup de génie », « chef d’oeuvre », « vrai coup de cœur », « grosse sensation de l’année », «œuvre absolue »…« une fois encore Blues Power Band se démarque avec sincérité et cette petite graine de folie qui les caractérise ». BLUESPOWER BAND (BPB)n’a depuis cessé de confirmer sur les scènes hexagonales et européennes en s’affirmant comme une référence en matière de shows explosifs. Depuis plus de trois ans, on les voit mettre le feu dans les plus belles salles parisiennes ainsi que sur les principaux festivals de blues et de rock aux côtés des meilleurs. Avec plus de 500 concerts à leur actif, BPB est considéré comme « chef de file du bon boogie racé », et salué comme « l’une des meilleures formations de blues-rock sur la planète ! » (XRoads) En2010, BPB proposeWHERE THE ACTIONIS, album LIVE composé d’une part d’unDVD de 2 heures qui retrace les moments forts des concerts et de la vie de groupe de BPB en 2009, et qui contient d’autre part un CDreproduisant le concert du New Morning du 16 décembre 2009. CeDigipack au format DVD, s’il s’inscrit bien dans la continuitéartistique des deux premiers albums, témoigne avec plus de force de la puissance d’interprétation du groupe en toutes circonstances (les images et le son ayant été captés dans des univers et des configurations scéniques variées). On y retrouve aussi l’humour, le goût de la dérision, et la personnalité originale de cette bande d’inclassables passés maîtres dans l’art du contre-pied ! Il est également distribué chez Rue Stendhal et Idol.
BIO
BLUES POWER BANDWhereThe Action Is (2010)DVDde2 heures WHERETHEACTION ISest un album LIVE composé d’unde film retraçant les CD moments forts des concerts et de la vie de groupe de BPB en 2009, et d’uncomposé des morceaux du concert du New Morning du 16 décembre 2009. Après des années passées à enflammer les salles de l’hexagone, voici enfin le meilleur du son et des images des « Beeps» sillonnant la France à la recherche de Zee…
Le film etses bonus (DVDLive–2h)Le concert du New Morning (CD Live–1h)WHERETHE ACTIONIS Rue Stendhal/Idol2010 DVDLive &CDLiveDigipack Format DVD
Blues Magazine “L’album Live événement de ce début 2010””Blues Matters (UK)“French Blues-Rock at its best”ParisMove“Indispensable!”Decibel Guitare “Juste un miracle…trois heures de Bonheur””
Blues & Co« Premier opéra blues-rock de l’histoire, le projet le plus ambitieux de ces dernières années. Il vous faudra plusieurs écoutes pour apprécier, vous régaler, digérer ce monument…Zee, c’est l’œuvre totale et absolue. Vous ne ressortirez pas indemne de ce voyage ! »
BCR« Une fois encore Blues Power Band se démarque avec sincérité et cette petite graine de folie qui les caractérise et les rend si talentueux. La marque des géants ! »
Zicazic«C’est la grosse sensation de l’année, un chef d’œuvre. Il y a des groupes qui ne savent pas faire les choses à moitié, Blues Power Band est définitivement de ceux-là ! »
"Zee is proof that the French can really produce top quality and innovative albums” (Blues Mattersn°50 Se t 2009 UK
Blues Again« Les Beeps nous font vivre cette aventure musicale pleine de surprises, avec enthousiasme, bonne humeur, dérision, rage, détermination mais surtout et toujours avec feeling et maîtrise. »
Blues Matters(UK)
2009
«It’s a powerful blues, which sticks to your fingers and your ears –it’s a bright and shiny blues, so colourful…I know a Ziggy Stardust who would be green with envy! Just as Ziggy would kick himself for not having written the fabulous “The end…”one of the greatest tracks in electric blues for quite some time, and the guitar solo is out of this world »
ZEE a été retenu comme« SELECTIONDUCOLLECTIF DESRADIOSBLUES»et fut l’album français le plus diffusé sur les 50 radios blues en 2009(ZEE a également été diffusé lors d’émissions spécialessur France Inter, RFI,…).
Paris Move«Deux ans après le succès de leur premier CD, ‘Shoot, Shoot, Don’t Talk!’, le quintet nous sort plus qu’un album, un ‘concept’de génie, tout simplement, et tant pis pour les jaloux! ». Coup
Blues Magazine« Ce disque, par son originalité, son interprétation, sa qualité de haut niveau est un vrai coup de cœur.» XRoads« Ce groupe sert de chef de file au bon boogie racé. Les artistes ont su trouver les sons pour maintenir les auditeurs en haleine, et chaque titre s’enchaîne à merveille en maintenant la pression. »
BLUES POWER BANDLa presse unanime pour l’albumZEE (2009)
BLUESPOWERBAND L’album“ShootShootDon’t Talk !”(2007) au seinde la discothèque idéale blues de la FNAC
La fin d'année 2007 fut marquée par un "Shoot Shoot Tour" qui aura conduit BPB aux 4 coins de l'Hexagone pour une tournée de 30 dates explosives, ponctuée de formidables rencontres.
2007-2008
«Shoot, Shoot, Don’t Talk !» est devenu un disque référence en matière de blues-rock, élu « meilleur album blues de l’année» puis sélectionné au sein la "Discothèque idéale blues", ouvrage paru en septembre 2007, préfacé par Philippe Manoeuvre et promu par la FNAC.
BLUES POWER BAND Une référence française en matière deshow explosifs
ONSTAGE
«Quand on s’appelle Blues Power Band et que l’on a en poche un album de la trempe de « Shoot Shoot Don’t Talk ! », remplir le New Morning n’est pas forcément un exploit mais le mettre à genoux au bout de près de trois heures de concert, il fallait réussir à le faire ! » Zicazic
BPB fut le 1er groupe français à prêcher la bonne parole du 12 mesures en Chine, pour une tournée qui les conduisit en2005 jusqu’à Shanghai. En 2007, ils « blindaient » le légendaire New Morning pour 3 heures de concert resté dans les mémoires («C’était Blues Bonheur Band» W3 Radio)
Depuis plus de trois ans, on les voit remplir et mettre le feu à répétition dans les plus belles salles parisiennes (New Morning, Réservoir, Club Med World, Scène Bastille, Triton, Equinoxe…), ainsi que sur lesbons festivals français de blues et de rock (Cognac, Cahors, Bourgogne, Tullins, Rock en Stock, Blues-sur-Seine, Blues en VO, Le Buis, Cabannes, Lax, Enghien, Chenin…) aux côtés desmeilleurs (ouvrant notamment pour Joe Louis Walker, Ten Years After, Larry Carlton, Doctor Feelgood, Nine Below Zero,Trust…) Avec plus de 500 concerts au compteur, BPB fait désormais partie des références françaises en matière de shows explosifs. Réputés pour leur créativité et leur énergie, les « Beeps » (comme on les surnomme affectueusement) savent jouer en mode « radical » comme en mode plus orchestréavec arrangements pour chœurs, cordes ou cuivres.Fort d’un public toujours plus large formé de fans fidèles et de nouveaux convertis, soutenus et encouragés par la presse et les radios blues, les Beeps ont su forger un son et une identité personnels en studio comme sur scène, où la cohésion et la malice transpirent autravers de la puissance et du professionnalisme de leurs interprétations. AU NEW MORNING LE 17 MAI 2010
BLUES POWER BAND Des musiciens créatifs et complémentaires
Le casting réuni 6 musiciens auteurs compositeurs, qui jouent « collectif ».
Au chant lead,Hervé « Bannish » Joachim, jovial, authentique et amical, patron aussi…formé à l’école classique, il est la voix qui achève de personnaliser le son et le style de BPB. Co-fondateur du groupe, il contribue par son enthousiasme communicatif et ses 150 idées/secondes à dynamiter un band qui n’avait déjà pas besoin de cela pour donner le meilleur de lui-même à la scène comme à la ville.
A la guitare et aux chœurs,Régis « papygratteux» Lavisseimprévisible, : ténébreux, show-man. Il collectionne les Gibson et les compétences musicales. Multi-instrumentiste et guitariste virtuose, il est un peu comme le chef d’orchestre de BPB, où il officie également comme arrangeur. Détenteur du gros son, Graal des guitaristes, il dynamite les publics par son jeu de scène débridé.
Egalement à la guitare et aux chœurs,Pascal Guégan, beau, gentil, drôle, cultivé… le « gendre idéal », cofondateur de BPB, il met son médiator, sa plume et sa science du
BLUES et du rock au service du groupe. Complément idéal de son camarade six-cordiste chargé du POWER, il veille à ce que BAND ne soit pas qu’un vain mot.
A la basse,Nicolas Paullin, enthousiaste et sur-motivé. insuffle le big groove au son de BPB. Bassiste énergique, nourri au rock et au funk des 70s, il emmène le groupe vers l’époque bénie des vinyles craquants; avec humour et élégance toujours.
A la batterie,OlivierPicardBathus, tranquille, sage et précis. Originaire de la Réunion, il rejoint le groupe début 2006 pour y apporter d’emblée son perfectionnisme, son envie, ses idées. Batteur de naissance et diplômé de la Drumtech de Londres, il manie les baguettes avec une précision redoutable qui n’a d’égale que son sens de l’harmonie et des arrangements.
Aux claviers,DamienCornelis, le « beau gosse », rêveur et malicieux. Il a déjà joué avec les plus grands et rejoint le groupe en 2007 pour y apporter sa joie de vivre et son immense talent unanimement reconnu sur la scène blues française.