LES EchoS DE L'AGERA

icon

16

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

16

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

LES EchoS DE L'AGERA
Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

103

Langue

Français

    
N°15 JUILLET 2010
S O M M A I R E
Édito P1 • Actualités P2 • Du côté  des commissions P3-4 • L’écho  des manifestations P5  • À noter P6 • La vie des écoles P7-14 • Bienvenue à /  Bon vent à P15-16
LES EchoS DE L’AGERA
L A S Y N E R G I E D E S C O M P É T E N C E S
 EDITO
Pr Thierry Philip Conseiller spécial auprès du Président en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche et des formations sanitaires et sociales.
Les investissements dans la formation des jeunes et l’enseignement supérieur rendent le territoire rhônalpin de plus en plus attractif  Avec un habitant sur quatre ayant Je serai vigilant afin de garantir le moins de vingt-cinq ans, Rhône-Alpes développement des sites universitaires de est une région forte de la diversité et de Valence, Bourg en Bresse, et de Savoie et l’énergie de ses jeunes. Ce dynamisme Haute Savoie. est un atout pour l’avenir. C’est pour cela  Ce travail s’inscrit dans un cadre que nous avons placé l’enseignement de crise économique grave et de supérieur et la recherche au cœur de nos n institutionnelle imite les priorités.rreésvissoiources financières  qduei s lRégions.  Nous y consacrons chaque année Notre objectif demeure toujours de plus de 130 millions d’euros, auxquels favoriser un environnement idéal pour sajoute notre participation à hauteur de perme ttàreb ienno lteaumrsm eétnut deasu xe t jreeunntreesr  ddee  500 millions d’euros au Contrat de Projets mener Etat-Région et au plan campus. la meilleure des façons dans la vie active.  C’est bien cette société de la connais- Par ailleurs, parmi les réflexions en sance avec comme moteur linnovation cdoe ucrso, mil pféatuitti rvietcé,o nlensa îtPrRe EqSu, elntreR lTeRs Sp, ôlleess qui demeure une priorité et qui détermine es la croissance à long terme et lattractivitépRôRleAsS,,  lel epsl ainn sCtiatumtps usC, alrInNotS, ElResM , clae nCcéNrRoS- régionale. Notre Région met tout en sans œuvre pour développer la capacité din-succ epsasrilveers  ded le acpceutimteusl atifoonn deant icoonus,c hecse  novation des entreprises et notamment monde de l’innovation et de la recherche des PME/PMI afin également de favoriser devient totalement inc r sible, en lemploiompéhen tout cas illisible vu de l’étranger.  Ainsi, dans ce cadre de soutien à Il est très urgent de simplifier tout l’enseignement supérieur à la recherche cela pour que, sur le radar international, et à l’innovation nous engageons avec nos pôles d’excellence deviennent visibles l’AGERA, le PRES de Grenoble et de Lyon tout en continuant à soutenir les sciences la révision du schéma régional de l’ensei- humaines et sociales et les pôles universi-gnement sup et recherche. taires dans les villes de tailles moyennes.
Voir icon more
Alternate Text