La République tchèque à vélo

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

La République tchèque à vélo
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

La République tchèque à vélo
La République tchèque est le paradis des amateurs de cyclisme. Faites votre choix entre les tracés les plus difficiles en montagne et les terrains plats le long des étangs ou des rivières. Vous pouvez également aller visiter des monuments à vélo car les pistes cyclables mènent souvent à des fortifications ou des châteaux, ou même aux monuments de l’UNESCO. Les amoureux de la petite reine aiment aussi emprunter les pistes européennes qui traversent la République tchèque.
Notre bon plan :
Direction la montagne à vélo
Mis à part quelques endroits, les montagnes forment une frontière naturelle entre la République tchèque et les pays limitrophes. Vous y trouverez de grandes forêts quadrillées de pistes cyclables balisées. Cyclistes expérimentés mais aussi familles sportives se retrouvent dans les montagnes pour profiter d’une nature de toute beauté. Parmi les montagnes les plus recherchées : la Šumava, les Monts Métallifères (Krušné hory), les Monts Jizera (Jizerské hory), les Monts des Géants (Krkonoše), les Montagnes de l’Aigle (Orlické hory), les Monts Jeseník, les Beskydes, les Carpates Blanches et la Vysočina à l’intérieur des terres.
En funiculaire vers le sommet, à vélo vers le bas Ce n’est pas parce que vous allez en montagne qu’il faut vous épuiser. Vous pouvez monter sur les hauteurs avec votre vélo en bus ou en funiculaire. Vous éviterez ainsi trop d’effort.
Liens utiles :www.krusnohorci.net a www.bozidar.cz (Monts Métallifères), www.sumavanet.cz, www.skhz.cz, www.isumava.cz, www.jizerky.cz, http://krkonose.eu, www.orlickehory-cz.info/, www.jesenicko.eu, www.ok-tourism.cz. www.beskydy-info.cz/en, www.bile-karpaty.cz/letak/str_aj.pdf, www.region-vysocina.cz
Du cyclisme facile
La Bohême du Sud ou la Moravie du Sud sont des endroits appréciés pour faire du vélo sans trop d’effort. En Bohême du Sud, les pistes cyclables autour des étangs de la région de Třeboň sont très populaires. Le sud de la Moravie propose quant à lui tout un réseau de pistes cyclables autour de la thématique du vin : elles passent par des vignobles pittoresques et des caves à vin typiques.
Notre bon plan :
Combinez bateau et véloToute la zone qui longe le canal Baťa en Moravie est également une invitation à faire du vélo tout en douceur. Des bateaux de plaisance y circulent. Il est possible d’embarquer son vélo à bord. Vous pouvez faire l’aller en bateau et le retour à vélo. La portion le long du canal Baťa fait d’ailleurs partie de la Piste cyclable morave.
Liens utiles :www.itrebon.cz, http://vinarske.stezky.cz/, www.vychodni-morava.cz (canal Baťa)
L’Office National Tchèque du Tourisme – CzechTourism est un organisme étatique budgétaire dépendant du Ministère pour le développement local de la République tchèque. Il s´occupe surtout de la promotion de la République tchèque comme une destination touristique attirante à l´étranger. Il est représenté par 25 bureaux de CzechTourism à l´étranger. Depuis 2003 il fait aussi la promotion du tourisme sur le marché local. Pour plus d´informations consultez  www.CzechTourism.com,www.CzechTourism.cz
Voir icon more
Alternate Text