Groupe Hersant Média : Hiroshima dans la presse gratuite, Nagasaki ...

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Groupe Hersant Média : Hiroshima dans la presse gratuite, Nagasaki ...
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

Groupe Hersant Média :Hiroshima dans la presse gratuite, Nagasaki dans la presse payante !
Philippe HERSANT réfugié économique en Suisse (bouclier fiscal, mes genoux…)lâche pour attaquer l’emploi de ce coté de la frontière, le cerbère zélé D. BERNARD
L’arrogance, la suffisance, l’autisme, le mépris et l’irrespect ont animé la direction lors du comité de groupe du 22 octobre 2010. A ce niveau, même cette phrase pourrait flatter l’égo de celle-ci. Cette réunion du comité de groupe est à retenir comme la réunion de la déclaration de guerre contre l’emploi dans le groupe GHM.L'annonce de Dominique Bernard est plus que limpide : « les entreprises qui perdent de l'argent doivent être restructurées ! » Mais il faut entendre pour parer au plus urgent, car tousy seront confrontés.Le dogme de l’ultra libéralisme est à la commande. Qu’on se le dise! Presse gratuite Au dire de Dominique BERNARD, le groupe est toujours à la recherche d’un investisseur pour la Comareg. L’enjeu est de taille : restructurer, entendre licencier en masse et migrer du papier vers le web. Alors dans ce schéma, quid des imprimeries ? La direction est sans réponse à cette question. Elle n’a pas de dossier de prospections de charge de travail à poser sur latable, encore moins de comment migrer vers le web !En l’absence d’anticipation des évolutions du secteur de la part de la direction GHM, l’emploi serait pour celle-ci, la seule variable d’ajustement. Déjà 250 emplois supprimés PSE et 250 emplois disparus en moins de 2 ans.Presse payante La direction, en guise de livre de chevet, a fait le choix du rapport Cardoso: une entreprise de presse doit faire des bénéfices ! La CGT :Vous comptez donc Monsieur BERNARD, développer les chiffres d’affaires des entreprises par de nouvelles offres éditoriales, des suppléments, des travaux d’impressions? La direction :dans toutes les catégoriesIl faut entendre, là aussi,Non, par la restructuration, par les sureffectifs là et là… des entreprises. Les directions changent, mais l’imagination n’est toujours pas au pouvoir, la volonté de développer la presse d’information et d’opinion, d’offrir aux lecteurs des nouveaux produits, de concourir au pluralisme des idées qui est le rôle de la presse écrite, et de plus, générateur d’emplois, n’est pas d’actualité. Les licenciements oui ! La direction du groupe confirme un dossier de cession de la SNPEI (Paris-Normandie, la Presse Havraise). Celui-ci serait en discussion au niveau du groupe… mais pourrait s’accélérer (sic)…avec qui? Cette direction n’apas les moyens de son arrogance, de sa suffisance, elle n’invente rien, elle licencie! La CGT, un autre projet ! La FILPAC CGT appelle les salariés à la rejoindre et à créer le rapport de force nécessaire pour faire face aux menaces avérées sur l’emploi.La FILPAC CGT appelle les salariés de toutes catégories à faire front, à débattre avec elle pour bâtir des contres propositions, au regard du projet de licenciement simpliste, mis en avant par la direction. La FILPAC CGT appelle les salariés à soutenir leLa FILPAC CGT appelle les salariés à répondre aux appelss équipes syndicales qui œuvrent pour l’emploi. d’actions de celle-ci, aujourd’hui et demain…
Pour l’emploi, les salaires, les retraites, tous dans la rue,le 28 octobre et le 6 novembre, et adressons un message clair à la direction: la grève pour sauvegarder les emplois…La lutte pour un projet tenant compte du plus grand nombre, les salariés !
Voir icon more
Alternate Text