Disparu en 2008 - DISPARUS EN 2008

icon

64

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

64

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Disparu en 2008 - DISPARUS EN 2008
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

DISPARUS EN 2008
Sir Edmund Hillary
Le premier homme à avoir conquis l'Everest en 1953 est mort le 11 janvier, à l'âge dei8s8t ea ndse  àr eAnuocklanéd,  iennt eNnoautivoenllael-eZ élande. Un alpin mm e l'Naél ple 20 juillèet  1l'9â1ge9  deen  1N6o uavnesl.l e-EZn é1la9n5d1e, ,i l Epdamrtuicnidp eH iàll aurny es per epamsièsrioe nenoxenp dépeodi utsiri otun,é inisme d s infructueuse, d'ascension du Mont Everest, le plus haut sommet du m dans l'Himalaya (8 848 mètres). Sa deuxième tentative fut la bonne. Le 29 mai 1953, aidé de son sherpa  àT egnsing Norgaym eett  ddee  l'3E5v0e rpeosrtteurs, Sir Edmund Hillary devient le premier homme ravir le som . Cet exploit lui vaut les honneurs de son pays qui éa fait figurer son visage sur ses billets de a anobli. 5JEondvgolaialalg ,réms .eoLtd eagsétRnie eénereteau'dtlxAr ge l'ent alemrretelgn 1691 neér euiste, Sir EdmuôhHimalayan Trust. L'oérgaainisation éct dertiuocsn danlHp ilniiasliydrces  auxe   eeppuelpaer cs,ler shs xuatuop  sedip s oles et tib t n qui sert de gu renommée que son exploit. En 2003, tpeos.u r Slee s50ne gaangneivmeernstasi rleui  doen ts voanl ua sacuteannsti odne,  l'homme dénonce le tourisme alpin qui ne respecte pas la nature : les déchets s'amoncellant sur les pentes de l'Everest. En 54 ans, Sir Edmund Hillary a ouvert la voie à 3 500 personnes qui ont gravi ce sommet.
Alexandre de Paris
La mort du maître-coiffeur français Alexandre de Paris, coiffeur des stars a été annoncéee par sa famille le 12 janvier 2008. Le coiffeur des stars Alexandre de Paris, de son vrai nom Louis Alexandre Raimon, est né en septembre 1922 à Saint-Tropez. Surnommé le "prince de la coiffure", Alexandre a commencé sa crrière en 1938 dans un salon de coiffure de Cannes. En 1946, il acquiert une certaine notoriété en coiffant la femme de l'Aga Khan, chef spirituel des ismaéliens, pour son mariage. Les stars du monde entier se pressent alors pour se faire coiffer par celui qui se fait appeler Alexandre de Paris. L'inventeur du chignon artistique Audrey Hepburn, Lauren Bacall, Liza Minelli, Maria Callas, Michèle Morgan ou encore Romy Schneider comptent parmi ses plus fidèles clientes. Pour Elizabeth Taylor, Alexandre de Paris crée la coiffure légendaire qu'elle porte dans le film Cléopâtre. En 1961, il compose un chignon artistique, parsemé de diamants, pour Jackie Kennedy. Alexandre de Paris, récompensé par deux Oscars de la mode en 1963 et 1969, s'est éteint au mois de janvier 2008 à l'âge de 85 ans.
Bobby Fischer
L1e7  jcahnavimepi oàn  l'dâug em doen d6e4  da'éncs.hecs Bobby Fischer est mort en Islande le r, La passion pour les échecs Nés lsei o9n nmea rdsè s1 9l'4â3g aux Etats-Unis, Robert James Fischer, dit Bobby, se pa e de 6 ans pour les échecs. Sa passion devient une polbusessionr. oOpbhséteiné , Elen  j1e9u5n7e,  Baloobrbsy  qpu'eilr fne'cat iqounen e1 4s oann sje, u i lj uessqt us'àa crreém cphoartmerp ion des sieurs t s. Etats-Unis. Il atteint le sommet de sa carrière, avec le titre de champion du emxoirgnqedneé ceens  1t el9ac7 hf2on irctqoeu neptrsee,r  isll eor neRfnuuasslisteé e d 'dBêeto rrBeis of iblSbmpyéa  sFeists ktcyeh. netCr e:  amloartécs hq du''ial nmthulotlioplgiiee  seesst  ma u par e de d stabiliser son adversaire. L'exil d'un champion Après cette consécration, Bobby Ficher disparaît de la scène. Son titre de champion du monde lui est enlevé en 1975, lorsqu'il con les de la Fédération internationale d'échecs. Pendant 20 ans, il ntee sptaer tliecisp reè àg aucun championnat. Et ce n'est en 1992, qu'il joue sa revanche contre Boris Spassky, embar o eVna ienxq-uYeouur,g oBsolbabvyi eF, iaslcohrse r qeunec laei spsaey ss ad erémceourmep esnosues, l 'ceeff eqtu id 'luuin vaut ung m adne dl'aOt nu. d'arrêt des Etats-Unis. Il trouve finalement refuge en Islande où il s'éteint à l'âge de 64 ans.
Voir icon more
Alternate Text