BULLETIN D'INFORMATION DE L'A.O.R.P.

icon

18

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

18

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

BULLETIN D'INFORMATION DE L'A.O.R.P.
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

BULLETIN D'INFORMATION DE L'A.O.R.P. ASSOCIATION DES RÉSERVISTES DE PARIS ET DE LA RÉGION PARISIENNE affiliée à l'Union Nationale des Officiers de Réserve
JUILLET 2007 N° 75 -EDITORIAL Un nouveau ministre de la défense, un nouveau secrétaire d’État, viennent de prendre leurs fonctions. D’importantes décisions sont à prendre en matière de matériels et d’équipements, en matière de réorganisation des forces, en matière de projection. Il nous revient d’apporter notre incitation et notre soutien aux initiatives permettant de faire progresser les moyens de défense qui contribuent au rayonnement de notre pays dans le monde. En effet, qu’il s’agisse de l’action diplomatique ou de l’engagement de forces, la présence militaire n’est jamais éloignée des préoccupations de nos dirigeants. La perception de la présence des troupes françaises sur les théâtres d’opérations dans le monde montre l’attente des gouvernants et des populations locales. L’ordonnance n° 2007-465 du 29 mars 2007 relative au personnel militaire, modifiant et complétant la partie législative du code la défense et du code civil a été publiée au JO du 30 mars 2007. Le statut des réservistes se trouve ainsi complété. L’assemblée générale extraordinaire de notre AORP, tenue le 26 avril 2007, a permis de procéder à quelques mises à jour des statuts. Le comité directeur, renouvelé à la même date, reprend son travail. Lien avec les autorités militaires, programme des conférences d’instruction (figurant au présent bulletin), manifestations de cohésion, annuaire des membres, recours accru à l’électronique pour le lien entre nous, sont autant de thèmes d’action développés à votre profit. Le volontariat dans les réserves poursuit sa progression. Nos bulletins d’associations d’armée, d’arme ou de service nous donnent régulièrement des informations sur la montée en charge de la nouvelle réserve. Notons l’initiative de l’ENSP (École nationale de la santé publique) qui vient d’autoriser ses élèves (directeurs d’hôpital, directeurs d’établissements sanitaires et sociaux, directeurs d’établissements médico-sociaux, directeurs de soins) à suivre, au titre de leur scolarité une formation militaire initiale de réserve à Coëtquidan en janvier dernier. Dix-sept stagiaires (dont sept filles) ont suivi cette FMIR et ont rejoint le corps des OCTA de réserve du SSA au cours d’une cérémonie en présence du directeur général et du corps enseignant de l’ENSP, qui accueillaient les autorités du service de santé des armées. Ainsi se poursuit le partenariat avec de grandes écoles. C’est bon signe pour l’avenir. Du côté de nos camarades de l’IHEDN, annonce est faite de la prochaine session régionale en Ile-de-France : dix-huit journées entre le 12 février et le 4 avril 2008. Des candidatures de jeunes réservistes de l’AORP seraient bienvenues (dossier téléchargeable sur le site : ihedn.fr).
SIEGE SOCIAL : 12 rue Marie Laurencin 75012 Paris – tel : 01 42 78 67 85 Directeur de la publication : Yves HAREL. Rédacteur en chef : Lieutenant-Colonel Paul PRIEUR Prix du n° : 1.83 € - Abonnement annuel : 9.15 € (compris dans la cotisation)
Voir icon more
Alternate Text