AnneLaure Brochard

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

AnneLaure Brochard
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

AnneLaure Brochard Infographiste | Graphiste | Webdesigner
9, montée du fort, 49400 Saumur annelaure.brochard@free.fr | 06 64 12 66 47 www.conceptionsgraphiques.fr
CONDITIONS GENERALES DE VENTES Le présent contrat remplace tout accord, arrangement ou contrat antérieur, écrit ou non écrit, conclu entre les parties et se rapportant au même objet. Toute convention dérogatoire ou complémentaire au présent contrat devra être constatée par écrit. Les intitulés des articles du présent contrat ne figurent que pour plus de commodité et naffectent en aucune manière le sens des dispositions auxquelles ils font référence. Aucun fait de tolérance par le prestataire ne saurait constituer une renonciation de sa part à lune quelconque des dispositions du présent contrat.
Article 1 : Principes de cession La reproduction et la réédition des créations du prestataire sont soumises à la perception de droits dauteur selon la loi du 11 mars 1957. La cession de ces droits ne concerne que lutilisation spécifiquement prévue. Toute utilisation ultérieure ou différente nécessite une nouvelle convention. Les modifications ou interprétations dune création graphique ne peuvent être faites, en aucun cas, sans le consen-tement du prestataire. La signature ne peut être supprimée sans laccord du prestataire. Une idée proposée par le client ne constitue pas, en soi, une création. Article 2 : Droits de reproduction et de diffusion Les droits de reproduction et de diffusion sont calculés en fonction de la diffusion de la création. Ils peuvent être cédés forfaitairement ou partiellement. Chaque adaptation différente de loeuvre originale faisant lobjet dune nou-velle cession de droits dauteur. Pour chaque nouvelle édition, le montant des droits doit être réactualisé. Les droits sont cédés dans le périmètre temporel et géographique du présent contrat et ne sauraient en excéder cette limite. Pour permettre au commanditaire dexploiter librement la prestation fournie dans le cadre de son activité, len-semble des droits patrimoniaux relatifs à la création du prestataire, au titre du projet seront entièrement et ex-clusivement cédés au commanditaire, et ce pour la diffusion sur les supports spécifiquement adressés lors de la commande, lors du paiement effectif de lintégralité des honoraires dus.
Article 3 : Engagements des parties Dune façon générale, le commanditaire et le prestataire sengagent à collaborer activement afin dassurer la bonne exécution du contrat. Chacun sengage à communiquer toutes les difficultés dont il aurait connaissance, au fur et à mesure, pour permettre à lautre partie de prendre les mesures nécessaires. 1/ Le commanditaire Pour permettre au prestataire de réaliser sa mission, le commanditaire sengage à :  établir un cahier des charges détaillé qui ne subira plus de modification, sauf accord des parties, après avoir été approuvé par le prestataire. Dans le cas où des modifications impliqueraient un remaniement substantiel du cahier des charges initial, ces der-nières seront facturées en sus du devis initial.  remettre au prestataire un bon de commande ou une confirmation écrite (datée et signée) en conformité avec les termes du barème ou du devis présenté.  fournir tous les éléments documentaires graphiques et textuels nécessaires à la bonne réalisation du contrat (notamment dans les bons formats exploitables en fonction des supports visés) et signaler au prestataire tous ceux de ces éléments qui ne sont pas dans le domaine public en sorte que le prestataire soit constamment en mesure denvisager si nécessaire lacquisition des droits de reproduction y afférents. Seule la responsabilité du commandi-taire pour être engagée à ce titre.  collaborer activement à la réussite du projet en apportant au prestataire dans les délais utiles toutes les informa-tions et documents nécessaires à la bonne appréhension des besoins et à la bonne exécution des prestations.  se conformer strictement aux préconisations techniques et créatives faites par le prestataire.  garantir le prestataire contre toute action qui pourrait lui être intentée du fait du caractère des données ou infor-mations (textes, images, sons) qui auraient été fournies ou choisies par le commanditaire.  régler dans les délais précis les sommes dues au prestataire.  informer le prestataire dune éventuelle mise en concurrence avec dautres prestataires. Il est dusage de remettre au prestataire plusieurs exemplaires des créations réalisées. 2/ Le prestataire  Au besoin le prestataire pourra intervenir dans lélaboration du cahier des charges, conjointement avec le com-manditaire.  Le prestataire garantit que les créations sont juridiquement disponibles et ne sont pas grevées de droit des tiers, salariés ou non du prestataire, pour les utilisations prévues au titre du contrat.
Voir icon more
Alternate Text