Quels risques liés à l'eau pour le court terme ?

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Quels risques liés à l'eau pour le court terme ? Tableau synthétique des risques avérés en fonction des usages de l'eau 1. Baignade et loisirs en mer et en eaux ...
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

Quels risques liés à l’eau pour le court terme? Tableau synthétique des risques avérés 1 en fonction des usages de l’eauBaignade et loisirs enProduits de la pêche en mer  Eaupotablemer et en eaux douceset en eau douceRisque :Risque :Risque : En cas d'ingestion :Maladies infectieuses,Peu de risques du fait de la surv maladies infectieuses,essentiellement gastro-désinfection efficace, mais compl essentiellement gastro-entérites, hépatite A ouprocessus de traitement de l'eau entérites, troublessalmonelloses à la suite de Microbiologie : respiratoires ou ORL.consommation de coquillages bactéries, virus, Leptospirose en eauconsommés crus ou mal cuits.Gestion du risque :parasitesdouce, et dermatites dues à des larves de Renforcement du traitement de l parasites des canards (multi-barrières contre virus et k (cercaires). intestinaux Risque :Risque :Risque :
Conséquences de l'eutrophisation des eaux : prolifération des cyanobactéries, microalgues toxiques
En cas d'ingestion etSelon type de plancton marin etPeu de risques du fait de la surv selon le type detoxines associées : gastro-complication du processus de tra cyanobactéries et toxinesentérite ou action sur lepotable. associées : gastro-système nerveux. entérites ou actions sur le système nerveux. En cas de contact :allergie ou irritationcutanée.du risque : GestionGestion du risque :Gestion du risque :Renforcement du traitement de l (oxydation, charbon actif...) Surveillance desinterdiction temporaire de la proliférations depêche et du ramassage des plancton, interdictioncoquillages filtreurs ou de temporaire des usages.commercialisation en conch liculture.
1 Source: Agence de l’Eau Seine Normandie
Voir icon more
Alternate Text