Voeux de François Hollande : Aveu d'échec et absence de perspectives

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Argumentaire UMP - Voeux de François Hollande : Aveu d'échec et absence de perspectives
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

28 avril 2014

Licence :

En savoir +

Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification

Langue

Français

ARGU FLASH
VŒUX DE FRANÇOIS HOLLANDE
AVEU D’ÉCHEC ET ABSENCE DE PERSPECTIVES
À RETENIR aedtt,e31srulpour20HollandeçnarsiosesFedprsesomLel’emploi, la compétitivité n’ont pas été tenues. condamne Larratiéitéuçseen0231sceomprseesdéspnoruo4102ednotre pays aux mêmes déconvenues. Les Français ne croient plus les promesses de François Hollande. L’UMP propose un chemin alternatif crédible basé sur moins d’impôts et plus de travail.
CHIFFRE CLÉ 71 % C’est le pourcentage des Français qui n’ont pas été convaincus par les vœux de François Hollande.
Les promesses pour 2013 n’ont pas été tenues, l’autosatisfaction affichée est indécente Ldécembre 2012 François Hollande s’était engagé sur 3 promesses majeures.e 31Elles ont toutes été déçues en 2013 : le déficit François Hollande avait promis« le rétablissement de nos comptes publics ». Résultat : public de notre pays devrait s’établir à 4,1 % en 2013, contre un engagement initial de 3 %, soit plus de 20 milliards d’euros de dérapage, malgré un matraquage fiscal sans précédent. François Hollande avait promis un« pacte de compétitivité » « pour redonner dès 2013 des marges le taux de de manœuvre aux entreprises ».Résultat : l’INSEE a révélé le 24 décembre 2013 que e marge des entreprises a reculé de 0,5 point au 3trimestre pour tomber à 27,7 %, soite « le plus bas niveau depuis le 4trimestre 1985 ». « toutes ses forces seraient tendues vers un seul but : François Hollande avait promis que inverser la courbe du chômage d’ici 1 an » « coûte que coûte ». Sur les 11 premiers mois de il y a eu 256700 demandeurs d’emploi supplémentaires en catégories A, B, C. 2013, Au mois de novembre, il y a eu 17800 demandeurs d’emploi supplémentaires pour la seule catégorieA. La baisse du chômage promise n’a pas eu lieu. Pourtant, en contradiction avec ce bilan catastrophique, François Hollande s’est livré à un satisfecit indécent :« les résultats sont forcément longs à apparaître, mais ils sont là ». Des promesses pour 2014 recyclées et pas crédibles
François Hollande a été obligé de concéder une erreur de jugement sur la nature de la crise« l’année Parce que la crise s’est 2013 a aussi été difficile pour beaucoup d’entre vous et pour le pays. révélée plus longue, plus profonde que nous l’avions nous-mêmes prévu. »
www.u-m-p.org
© Éditions de l’Union
7 janvier 2014
ARGU FLASH
François Hollande a promis pour 2014 ce qu’il avait été incapable de tenir pour Mais 2013. Ses promesses recyclées ont peu de chance d’aboutir. Certes François Hollande a admis que« les impôts sont devenus lourds, trop lourds, à force de s’accumuler ».: Maisil avait déjà fait ce même constat le 15septembre 2013« c’estbeaucoup, Cela ne l’avait pas empêché par la suite d’augmenter les impôts donc ça devient trop ! ». pour 2014 en portant le montant de leur hausse à plus de 50 milliards depuis son élection… Depuis er le 1janvier, les Français sont frappés par une hausse de la TVA, un rabot du quotient familial, une augmentation des cotisations sociales, une taxation de l’assurance vie, le gel partiel des pensions des retraités, la fiscalisation de la majoration des pensions des retraités parents de trois enfants, un alourdissement des droits de mutations, etc. Comment croire la promesse très floue de« dépenser moins pour réduire notre déficit mais aussi pour 2014 les dépenses en valeur de l’État ne vont pouvoir, à terme, baisser les impôts »alors qu’en pas baisser et que les prélèvements obligatoires des Français vont augmenter. Et quand Le programme de stabilité transmis à la Commission euro-se situerait ceterme »« à? péenne, et sur lequel François Hollande s’est engagé en avril 2013, ne prévoit aucune baisse d’impôt d’ici 2017 : le taux de prélèvements obligatoires est fixé à 46,5 % du PIB en 2017, autant qu’en 2014, soit près de 60 milliards de plus que fin 2011. Certes François Hollande a admis qu’« en 2013, le chômage est resté à un niveau encore élevé ». Sa proposition Mais il assurait le 15 septembre 2013:« on est tout près du but »de l’inversion. obscure pour 2014 d’un« pacte de responsabilité »est un copié-collé de sa promesse d’un« pacte de compétitivité »formulée le 31 décembre 2012 et qui n’a pas fonctionné pour 2013. Ce nouveau« pacte »qu’un énième gadget de communication, dont François n’est Hollande abuse à chaque sortie médiatique. Depuis mai 2012, François Hollande a parlé « d’agenda du changement »,puis« d’agenda du redressement »(9 septembre 2012), de« pacte de compétitivité »(31 décembre 2012) de« boîte à outils »(28 mars 2013), de« pacte de confiance Tous les et de responsabilité »(16 juillet 2013), de« pacte de responsabilité »(31 décembre 2013). 4-5 mois, François Hollande invente un concept fumeux pour camoufler son inaction : le passage de« l’agenda »au« pacte »témoigne de l’impossibilité pour le Président de fixer un cap clair pour sa propre politique. François Hollande veut enfin».la vie de chacun« simplifierun engagement C’est vieux de 9 mois. Il avait promis le 28 mars 2013 un« choc de simplification »que les Français attendent toujours. Quelle crédibilité accorder à cette promesse ? Les Français ne croient pas François Hollande, l’UMP incarne l’alternative
7Français sur 10 ayant vu ou entendu parler des vœux de François Hollande jugent que le président n’a pas été« convaincant », selon un sondage BVA du 5 janvier. l’équipe dirigeante de l’UMP a proposé un plan Réunie en séminaire le 18 décembre 2013, d’urgence pour redresser notre économie : réduction des dépenses, des impôts, des charges et des normes pour libérer les talents des Français ; fin des 35 heures pour encourager le travail ; réforme du marché du travail, de l’accompagnement des chômeurs, de l’apprentissage et lutte contre l’assistanat pour favoriser l’emploi… Voilà le chemin de liberté et de courage que la France doit emprunter pour retrouver la prospérité.
www.u-m-p.org
© Éditions de l’Union
7 janvier 2014
Voir icon more
Alternate Text