Projet de loi Macron - "Il n'y a plus de majorité ni de gouvernement", selon l'UMP

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2015

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2015

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 17 février 2015 Les conditions dans lesquelles le Président de la République a réuni dans la précipitation la plus totale un conseil des
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

17 février 2015

Nombre de lectures

3

Langue

Français

COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 17 février 2015
Les conditions dans lesquelles le Président de la République a réuni dans la précipitation la plus totale un conseil des ministres extraordinaire illustrent une nouvelle fois la très grande fébrilité et l’extrême fragilité de la majorité socialiste.
Les Français voient ce qu’il reste des appels à l’unité nationale de l’exécutif qui n’arrive pas à unir sa propre majorité.
A la demande de François Hollande, le Gouvernement de Manuel Valls va engager sa responsabilité pour tenter de faire passer en force, contre sa propre majorité parlementaire, le projet de loi dit Macron.
Le Gouvernement en est réduit à l’usage du 49-3 pour faire voter un texte vide de toute réforme économique réelle. Il démontre qu’il n’est pas en capacité de faire les changements structurels rendus nécessaires par la progression ininterrompue du chômage.
C’est donc un échec personnel pour le Premier ministre et un désaveu pour l’actuelle majorité présidentielle.
Durant les cinq années du quinquennat de Nicolas Sarkozy, jamais la procédure du 49-3 n’avait été retenue.
Face à la crise économique qui frappe notre pays, à la montée du chômage et aux attentes très fortes de sécurité et de protection contre la menace terroriste, les Français attendent du Gouvernement autre chose que ces divisions politiciennes internes à la gauche, prémices du prochain congrès du parti socialiste.
Scrutin après scrutin, les Français désavouent et sanctionnent la politique du Gouvernement socialiste. Le groupe UMP de l’Assemblée nationale a pris ses responsabilités en déposant une motion de censure. La vérité éclate au grand jour: il n’y a plus ni majorité ni gouvernement.
Union pour un Mouvement PopulaireService de presse 238, rue de VaugirardTSA 4155775901 Paris Cedex 15Tél : 01 40 76 61 57 / 01 40 76 60 19 Mail :servicedepresse@ump.org
Voir icon more
Alternate Text