Loi Macron - Motion de censure déposée par l'UMP

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2015

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2015

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

MOTION DE CENSURE (déposée en application de l’article 49, alinéa 3, de la Constitution) Alors que le taux de chômage atteint un niveau inégalé, que des emplois sont détruits tous les
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

18 février 2015

Langue

Français

MOTION DE CENSURE (déposée en application de l’article 49, alinéa 3, de la Constitution)
Alors que le taux de chômage atteint un niveau inégalé, que des emplois sont détruits tous les jours dans notre pays, que la précarité gagne du terrain, le Gouvernement a décidé d’engager sa responsabilité sur le projet de loipour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques.
Ce passage en force, au mépris des deux cents heures de débat qui se sont écoulées depuis le début de l’examen de ce texte, témoigne d’une réalité : ce Gouvernement n’a plus de majorité.
Il n’a plus de majorité parce qu’il a déserté le champ de la politique économique et sociale de la France. Comme nous l’avons dénoncé tout au long de l’examen de ce projet de loi, celui-ci n’est qu’une compilation de mesures hétéroclites qui ne libèrent ni le travail, ni l’investissement, ni l’activité.
Ce projet de loi est à l’image de l’action du Gouvernement depuis 2012 : aucune réforme de structure ; des revirements incessants au détriment de l’emploi et de la compétitivité ; des choix qui annihilent toute chance de reprise alors que la croissance frémit en Europe.
Sans réforme de l’Etat, sans réforme de nos régimes de retraites, sans réforme de la protection sociale, sans réforme du code du travail, sans réforme du paritarisme, ce textea minima est une occasion manquée de mener le redressement de notre pays, à l’image de nos partenaires européens qui, eux, se sont déjà engagés dans ces réformes.
Plutôt que de réformer la fiscalité des sociétés et des ménages, le Gouvernement réussit la prouesse d’augmenter à la fois les impôts et les déficits. Plutôt que de construire la France de demain, le Gouvernement mène une politique qui assombrit les perspectives de sa jeunesse.
Pour toutes ces raisons, l’Assemblée nationale censure le Gouvernement en application de l’article 49 alinéa 3 de la Constitution.
Voir icon more
Alternate Text