Octobre 2016 T RAVA I L LO N SE N S E M B L EP O U RA RG E N T E U I L: M AM A I NT E N D U EÀ GE O RG E SM OT H RO N Découvrez la retranscription de mon courrier à Georges Mothron Monsieur le Maire, Depuis votre arrivée en responsabilité en avril 2014,vous n’avez pas souhaité mener,en tant que Maire d’Argenteuil,un travail constructif,ni avec le Député de la circonscription d’Argenteuil-Bezons, niavec le vice-Président d’Argenteuil-Bezons Habitat que je suis,et encore moins avec le Président de l’Agglomération Argenteuil-Bezons que j’étais. Bien au contraire,vous avez tout mis en œuvre pour faire disparaître l’Agglomération,entrainant Argenteuil à marche forcée dans l’inconnu GH OD 0«WURSROH GX *UDQG 3DULV VDQV U«ˊH[LRQ sans concertation,sans réel projet et avec une SHUWH ˉQDQFLªUH GH PLOOLRQV GȠHXURV DQQXHOOH pour la ville. Vous avez également dépensé beaucoup de temps et d’énergie pour tenter de faire échouer OH FKDQJHPHQW GH VWDWXW GH OȠRIˉFH $% +DELWDW mené suite à la dissolution de l’Agglomération. En vain puisque la justice a estimé que la procédure s’était déroulée en toute légalité. Dans le même temps,vous avez déchainé une profusion de communication municipale visant uniquement à dénigrer et délégitimer mon action au niveau de l’Agglomération,ainsi que mon bilan en tant que Maire.Je le regrette profondément.
T RAVA I L LO N S E N S E M B L E P O U R A RG E N T E U I L : M A M A I N T E N D U E À G E O RG E S M OT H RO N Découvrez la retranscription de mon courrier à Georges Mothron
Monsieur le Maire,
Depuis votre arrivée en responsabilité en avril 2014,vous n’avez pas souhaité mener, en tant que Maire d’Argenteuil, un travail constructif, ni avec le Député de la circonscription d’Argenteuil-Be-zons, ni avec le vice-Président d’Argenteuil-Be-zons Habitat que je suis, et encore moins avec le Président de l’Agglomération Argenteuil-Bezons que j’étais.
Bien au contraire, vous avez tout mis en œuvre pour faire disparaître l’Agglomération, entrai-nant Argenteuil à marche forcée dans l’inconnu de la Métropole du Grand Paris, sans réexion, sans concertation, sans réel projet et avec une perte înancière de 4 millions d’euros annuelle pour la ville.
Vous avez également dépensé beaucoup de temps et d’énergie pour tenter de faire échouer le changement de statut de l’ofîce AB Habitat, mené suite à la dissolution de l’Agglomération. En vain puisque la justice a estimé que la procé-dure s’était déroulée en toute légalité.
Dans le même temps, vous avez déchainé une profusion de communication municipale visant
uniquement à dénigrer et délégitimer mon ac-tion au niveau de l’Agglomération, ainsi que mon bilan en tant que Maire. Je le regrette pro-fondément. Non pas parce que vous n’avez eu de cesse de me prendre personnellement pour cible, mais simplement parce que j’estime que vous avez bel et bien perdu les deux premières années de votre mandat en vous égarant dans ces manœuvres politiciennes, aux antipodes de l’intérêt général et des préoccupations des Argenteuillais.
Pourtant, au-delà de nos divergences politiques, qui de toute évidence ne s’effaceront pas, les su-jets autour desquels le Maire d’Argenteuil et le Député de la circonscription auraient dû se re-trouver et travailler ensemble pour Argenteuil et ses habitants, sont nombreux. Il est toujours temps de le faire.
EN VOICI QUELQUES EXEMPLES CONCRETS :
P R E M I E R S U J E T :la requaliîcation de la Porte Saint-Germain au Val-Notre-Dame. Comme vous le savez, j’ai obtenu du Premier Ministre et de
PhilippeDOUCET Un député à votre écoute
la Ministre en charge de la politique de la ville, l’inscription de ce quartier dans le Plan natio-nal de Rénovation urbaine. On y compte près de 1 600 logements réputés indignes du fait de leur insalubrité. Je vous propose, dans le cadre de cette rénovation urbaine, d’engager un grand Plan de remplacement de 250 de ces logements insalubres par 250 logements sociaux.Si Argen-teuil Bezons Habitat peut en entreprendre la construction, ceux-ci ne peuvent se faire sans les permis de construire délivrés par la ville.
DEUXIÈME SUJET :beaucoup de jeunes couples, mais pas seulement, souhaitent devenir proprié-taires de leur logement. L’insufîsance de l’offre actuelle et les prix pratiqués les obligent à quit-ter Argenteuil, ville à laquelle ils sont pourtant attachés. Aîn de remédier à ce problème,je vous propose de construire 500 logements en accession sociale à la propriétédans des petits bâtiments sur des friches au Val-Notre-Dame et à la place du siège d’AB-H en centre-ville d’Argenteuil. Je vous sollicite pour délivrer les permis de construire aîn que nous fassions, ensemble, de l’accès à la pro-priété pour les classes moyennes une priorité.
T RO I S I È M E S U J E T :alors que vous étiez oppo-sé à un projet similaire porté par Roger Ouvrard, maire de 1995 à 2001,vous souhaitez reprendre notre projet de création d’un multiplexe.Je m’en félicite. Dans mon esprit la programmation de ce nouvel équipement doit se faire en complémen-tarité et non aux dépens des salles existantes au Figuier Blanc. Vous reprenez également notre idée d’un Pôle de loisirs. J’y suis toujours favo-rable s’il n’entre pas en concurrence avec les autres commerces situés aux alentours. En re-vanche,ne souscris pas à votre volonté de je
Suivez mon actualité de député
www.philippedoucet.fr / Philippe-Doucet Pdoucet
privatiser la salle Jean-Vilar.elle doitPour moi, rester propriété de la ville.
Comme vous le savez, en 2013, j’ai bloqué par mon intervention auprès du Centre National du Cinéma la création d’un multiplexe à Cor-meilles-en-Parisis, à la limite de notre ville, dont l’objectif était de capter à 80% la clientèle argenteuillaise. Je ne voulais pas que se renou-velle ce qui a été fait par le passé avec les hyper-marchés, à savoir la construction de commerces en limite d’Argenteuil conduisant à l’enrichisse-ment de villes comme Sannois et Sartrouville avec l’argent des Argenteuillais !
Nous aurons besoin d’être ensemble pour dé-fendre ce projet de multiplexe à Argenteuil, pour obtenir son autorisation, pour bloquer le projet concurrent de Cormeilles-en-Parisis et pour trouver un compromis avec la ville de Be-zons qui a son propre projet de multiplexe.
Monsieur le Maire, je vous adresse un appel so-lennel.Travaillons ensemble pour Argenteuil. Battons-nous ensemble, au-delà de nos désac-cords, sur ces dossiers, et sur d’autres, qui en-gagent durablement Argenteuil et les Argen-teuillais.Pour ma part, j’y suis prêt.
Je vous prie d’agréer Monsieur le Maire, mes sa-lutations distinguées.
Philippe Doucet Député d’Argenteuil-Bezons Vice-président d’Argenteuil-Bezons Habitat
01 40 63 60 00 07 88 10 03 53
Document înancé sur les indemnités de Philippe Doucet Député d’Argenteuil-Bezons
Ne pas jeter sur la voie publique - Imprimé par RDM - 10-31-1245 / Certiîé PEFC