La droite regagne le Sénat !

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Argumentaire UMP - La droite regagne le Sénat !
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

21 octobre 2014

Licence :

En savoir +

Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification

Langue

Français

ARGU FLASH
ÉLECTIONS LA DROITE REGAGNE LE SÉNAT !
À RETENIR La droite et le centre ont largement regagné la majorité au Sénat malgré un changement de scrutin que la gauche avait voté il y a un an pour y conserver le pouvoir. Il s’agit d’une seconde phase de la reconquête du cœur des Français et des territoires après la vague bleue des municipales. désaveu oceemmnudealdféiaetdelagauchesonnpmaLrèturledeurlospersonnel pour François Hollande et Manuel Valls. la droite et le centre œuvreront pour lutter contre les nat,uSéAeffets néfastes de la politique du gouvernement et préparer l’alternance.
CHIFFRE CLÉ +19 C’est le nombre de sièges remportés par la droite et le centre aux élections sénatoriales du 28 septembre.
Malgré un changement de scrutin favorable à la gauche, la droite et le centre ont largement remporté les élections sénatoriales
Il y a un an, le gouvernement, comme s’il n’y avait pas d’autre urgence dans notre pays, avait modifié le mode de scrutin du Sénat de manière à favoriser la gauche  (minoration du poids électoral des petites communes et introduction de la proportionnelle dans les départements qui élisent trois sénateurs) et à conserver la main sur la Haute Assemblée. la droite et le centre ont largement emporté Malgré ces tentatives de tripatouillage électoral, les élections du 28 septembre 2014 et regagné la majorité au Sénat : La droite avait 6 sièges de retard sur la gauche, elle a désormais 34 sièges d’avance. La droite a gagné 19 sièges tandis que la gauche en a perdu 21. la conséquence directe de la vague bleue des municipales de Cette victoire très nette est mars 2014, où la droite et le centre avaient gagné 166 communes de plus de 9 000 habitants, du e jamais vu dans l’histoire de lavRépublique.
Cette défaite de la gauche est un nouveau désaveu cinglant pour François Hollande et Manuel Valls
grands électeurs, L’ampleur très nette de la défaite montre combien les les élus locaux qui élisent ont voulu sanctionner la politique illisible du gouvernement, en particulier les sénateurs,
www.u-m-p.org
© Éditions de l’Union
2 octobre 2014
ARGU FLASH
ce qui concerne les collectivités : avec notamment une baisse des dotations mais une hausse des charges ou une réforme territoriale illisible (réforme des rythmes scolaires) (à un an des élections régionales, les futures régions ne sont toujours pas connues). un rejet de François Hollande, de la majorité et Beaucoup de défaites symboliques illustrent de la politique du gouvernement :
Deux anciens ministres, Anne-Marie Escoffier et Thierry Repentin, ont été battus dans l’Aveyron et en Savoie. Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche et candidat aux primaires de 2011, allié fidèle du PS a perdu son fief historique dans le Tarn-et-Garonne. Bernard Combes, successeur de François Hollande à la mairie de Tulle, et conseiller du Présidentà l’Élysée, a été battu en Corrèze, département où l’UMP a emporté les deux sièges qui étaient détenus par la gauche. C’est la seconde fois, après la défaite de Bernard Poignant à Quimpert, qu’un conseiller personnel de François Hollande est battu en moins de six mois.  Jean-Pierre Michel, rapporteur sur le mariage et l’adoption pour les personnes de même sexe,a perdu son siège en Haute-Saône.
Un Sénat porte-voix des Français et de nos territoires
Après la reconquête des villes et villages de France, la reconquête du Parlement a donc commencé. Il faudra amplifier cette dynamique de victoire lors des élections cantonales etrégionales de 2015. C’est ainsi que nous préparerons l’alternance de 2017. Sénat retrouvé qui propose des solutions à la crise et jour D’ici là, nous avons besoin d’un son rôle d’apaisement dans une société française fracturée de toute part. Un Sénat qui dénonce les échecs du gouvernement et lutte contre tous les freins à la croissance et à l’emploi que la gauche s’évertue à créer. Un Sénat qui s’opposer mais d’abord et surtout qui contribue à offrir une alternative pour le pays, un espoir pour les Français.
www.u-m-p.org
© Éditions de l’Union
2 octobre 2014
Voir icon more
Alternate Text