Pas candidat pour un sou, Jean-Pierre Raffarin* n'en reste pas pour autant silencieux. Allant même jusqu'à tenter d'y mettre une pointe philosophique dans cette campagne présidentielle, citant Kierkegaard "le meilleur moyen de se taire c'est encore de parler" dans un nouveau rendez-vous sur LCI n'est pas le plus cocasse…
Pas candidat pour un sou, Jean-Pierre Raffarin* n'en reste pas pour autant silencieux. Allant même jusqu'à tenter d'y mettre une pointe philosophique dans cette campagne présidentielle, citant Kierkegaard"le meilleur moyen de se taire c'est encore de parler"dans un nouveau rendez-vous sur LCI n'est pas le plus cocasse C'est vers Jean-Luc Mélenchon qu'il se tourne pour rappeler l'importance du premier tour, lui remettant lapalme de la clartétant son importance à ne pas rejoindre la simple attractivité d'un regroupement anti Sarkozy fait la différence. Et qu'on ne s'y trompe pas mais c'est un peu facile de partir comme ça, unis contre Sarkozy, sans qu'une politique d'efficacité économique ne soit énoncée autrement qu'en se différenciant de ce que fait déjà la droite Mais puisque celle-ci, devenue poreuse entre ses deux pôles que sont ses électeurs de l'Ump et du FN, parviendrons-nous au final sans doute à traduire ce qu'elle cache en ses droites réunies en une seule par sa même extrême, cette entité droitière capitaliste que les socialistes du PS de François Hollande s'apprêtent à servir à peu près de la même manière que ce que ne fait la droite pure et dure depuis dix ans
Si un bouleversement de l'organisation économique et de ses habitudes heurte encore les esprits et peut crisper l'initiative de décideurs, il n'en est pas moins nécessaire et urgent d'en déployer les principes et d'énoncer les solutions auxquelles il aboutirait C'est ce qu'entreprendrait bien Jean-Luc Mélenchon et leFront de Gauche / PCF, effectivement meilleur représentant socialiste des partis de la gauche qu'un François Hollande du Parti Socialiste purement et simplement socialiste ; si et seulement si "socialiste" ! Maintenant que Raffarin décerne "la palme de la clarté" à Jean-Luc Mélenchon - si pour encourageante qu'elle en soit, l'initiative -, il serait plus intéressant encore que l'ensemble des socialistes le comprennent pour se rendre compte que rien que pour les modifications qu'il propose dans l'organigramme des marchés il serait le meilleur candidat socialiste pour 2012 ! C'est là aussi que le terme de "lucidité" (économique) aurait été mieux approprié à celui de "clarté" utilisé par Raffarin qui si il l'éclaire n'est déjà pas si mal en soi, pour un peu qu'il vienne à soutenir Mélenchon ? (!)
*http://videos.tf1.fr/infos/2012/raffarin-decerne-la-palme-de-la-clarte-a-melenchon-6924226.html le nouveau rendez-vous de LCI, "Parole de Premiers", à suivre du lundi au jeudi à 19h10 pendant toute la campagne présidentielle. Jean-Pierre Raffarin livrera un édito en alternance avec Lionel Jospin. A suivre sur Canalsat, Numericable, la TNT payante, mais aussi Orange, SFR et la B-Box de Bouygues Télécom.